Recherche conseils crawl - vidéo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ManuTLS
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2012 10:13

Re: Recherche conseils crawl - vidéo

Message non lu par ManuTLS »

Quelque soient les difficultés et défauts (en general très nombreux en natation), il faut que tu les traites 1 par 1 !
Il semble que ton mouvement de bras soit particulièrement inéficace par rapport à tes autres défauts potentiels.. concentre toi là-dessus !
Si tu ne peux pas prendre de cours, demande des conseils à un MNS, regarde des videos sur le net, va sur le site natationpourtous, achète le bouquin de Solarberg, cherche sur le forum, film toi sous l'eau, etc....
Une fois que tu sauras exactement ce qui ne va pas, tu pourras trouver les bons éducatifs pour corriger tout ça :D
Dans la mesure où tu vas te concentrer sur ton movement de bras, l'usage d'un tuba frontal pourrait s'avérer utile car tu ne seras pas "parasité" par la respiration.

Bon courage
chris78
Messages : 4
Inscription : 28 mars 2019 16:33

Re: Recherche conseils crawl - vidéo

Message non lu par chris78 »

Bonjour a tous,

Une petite anecdote. Je suis retourné ce matin a la piscine et j´ai vu qu´il y avait un entrainement pour adultes. Les nageurs avaient l´air d´avoir un niveau debutant comme moi, donc j´ai fait un peu ma pleureuse et ils m´ont intégré dans le cours. Ca, c´est la bonne nouvelle (on m´avait dit que tout etait plein que je ne pourrai jamais avoir de place...etc etc..)

La moins bonne c´est que le premier exercice m´a fait completement explosé et j´aimerais avoir votre avis : il s´agissait de de battement de jambes sur le ventre avec planche, souffler dans l´eau en comptant jusque 4, puis 2 cycles de bras en rattrapé (en respirant sur le premier) toujours en battant des jambes, puis 4 secondes de battements seuls toujours en soufflant dans l´eau, puis 2 cycles de bras (en respirant sur le premier)...etc etc. Donc globalement, respiration en 8T (dont la moitié avec les bras et la moitié sans). Deja, au bout 2 longueurs de 50m je devais etre tout bleu et bien entendu tout part en cacahuete quand le cerveau a plus d´oxygene. Elle a demandé ensuite la meme chose avec 6 secondes de battements + 3 cycles de bras, donc respiration en 12T... C´est pas un peu n´importe quoi pour un debutant ??? Deja que je tiens sur un fil en 3T... C´est que vous appelez je crois de l´hypoxie. Ne devrais-je pas d´abord travailler d´autres bases ? On me dit tellement ´´prends un maitre-nageur´´ mais le cas échéant, est-ce vraiment un avantage ? Surtout qu´il ne me corrige pas les gestes des nageurs. Le seul avantage, c´est que j ai fait ensuite 300m´en crawl 3T et ca me paraissait plus ... comme un bol d´air ;-)

A+ et merci pour vos conseils.

Chris

PS. Suite a vos conseils, je travaillerai en priorité les bras en essayant de ressentir + resistance et gagner en amplitude. Je me base un peu la-dessus pour l´image mental, une video en 5 partie qui montre le geste a sec, je trouve ca pas mal mais vous connaissez surement > https://www.youtube.com/watch?v=ZTQpF_mmg44
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Recherche conseils crawl - vidéo

Message non lu par coleopt »

j’insiste sur la technique de nage, et donc échauffement, travail technique puis corps de séance (endurance, vitesse, « force »,,,) et retour calme.
Comme retour au calme , les séries hypoxies c’est top. 300 ou 400m , cool , en 3/5/7/9/11 mouvements de bras par respiration . Au début tu ne peux tenir les 5 mouvements puis à la fin de l’année tu tiens les 11 ou au moins les 9.
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Recherche conseils crawl - vidéo

Message non lu par bristos »

Les jambes ça pompe de l'oxygène à donf! (En tout cas mes grosses guiboles oui)Ça doit être un bon exercice pour le travail en hypoxie ....
Répondre