[Natation] Expiration en crawl

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ChrisBoumbo
Messages : 150
Inscription : 06 juin 2013 21:52

[Natation] Expiration en crawl

Message non lu par ChrisBoumbo »

Hello,

Quand j'ai commencé à nager il y a 3 ans, je devais mettre un pince nez sinon l'eau rentré, ça me faisait mal au crane, etc.
J'ai réussi à m'en passer, peut être que je positionne mieux ma tête...

Mais je sais que j'expire que par la bouche, ça me permet de bien vider les poumons.

Par contre après une séance, j'ai le nez qui coule pendant plusieurs heures.
Je me demandais si cela provenait des produits chimiques mis dans l'eau?
Ou bien si je ne devais pas apprendre à souffler par le nez pour éviter cela?

En dehors de l'eau, je n'arrive pas à souffler en même temps de la bouche et du nez, et avec la bouche je trouve qu'on expire plus d'air.

Comment soufflez vous dans l'eau?
cybloc
Messages : 70
Inscription : 27 déc. 2011 21:13

Re: [Natation] Expiration en crawl

Message non lu par cybloc »

Je pense que c'est probablement les chloramines qui se diffusent dans l'air à la piscine qui te provoque ce phénomène.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: [Natation] Expiration en crawl

Message non lu par Blackstar »

ChrisBoumbo a écrit : 01 déc. 2017 18:11 Comment soufflez vous dans l'eau?
Fort et sans réfléchir, j'ai plein d'autres éléments qui nécessite de la concentration.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: [Natation] Expiration en crawl

Message non lu par Fafa44 »

J'avais un problème similaire a un moment. Je me suis fait suturer les tympans car ils étaient percés (+cholestatome). Aussi j'avais une dent qui avait pété et avait commencé à percer le sinus, le dentiste à bourré ça avec du collagène plus un beau pivot.
Depuis plus de problème d'otite ou de sinus qui se vidangent pendant des heures.
Fabien_D
Messages : 22
Inscription : 10 oct. 2017 20:37

Re: [Natation] Expiration en crawl

Message non lu par Fabien_D »

J'ai eu le même souci de nez qui coule pendant des heures après les séances. J'ai par la suite changé de piscine (pas à cause de ça, raison de proximité) et ces problèmes ont complètement disparus. J'en ai déduit que ça venait de la qualité de l'eau. La piscine ou j'allais avant était plutôt ancienne tandis que celle ou je vais maintenant est toute neuve. On peut donc penser que la filtration est bien meilleure et cause moins de problème :?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: [Natation] Expiration en crawl

Message non lu par FAYARD »

ChrisBoumbo a écrit : 01 déc. 2017 18:11 Hello,

Quand j'ai commencé à nager il y a 3 ans, je devais mettre un pince nez sinon l'eau rentré, ça me faisait mal au crane, etc.
J'ai réussi à m'en passer, peut être que je positionne mieux ma tête...

Mais je sais que j'expire que par la bouche, ça me permet de bien vider les poumons.

Par contre après une séance, j'ai le nez qui coule pendant plusieurs heures.
Je me demandais si cela provenait des produits chimiques mis dans l'eau?
Ou bien si je ne devais pas apprendre à souffler par le nez pour éviter cela?

En dehors de l'eau, je n'arrive pas à souffler en même temps de la bouche et du nez, et avec la bouche je trouve qu'on expire plus d'air.

Comment soufflez vous dans l'eau?
Les produits chimiques sont assez agressifs, tu as une espèce de couche de petit poils minuscules qui protègent tes narines, ils peuvent être détruit à cause de ces produits dont le nuage invisible flotte jusqu'à 1m au dessus du bassin. Ces poils permettent entre autres d'éviter que ton nez coule en permanence. J'ai eu le même pb que toi, c'est l'ORL qui m'a expliqué tout ça. Il m'avait prescrit une sorte de corticoïdes nasal pour protéger mes muqueuses nasales et les reconstruire, néanmoins j'avais arrêté de nager pendant plusieurs mois pour laisser la nature faire son travail.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: [Natation] Expiration en crawl

Message non lu par Gadagne »

cybloc a écrit : 01 déc. 2017 19:25 Je pense que c'est probablement les chloramines qui se diffusent dans l'air à la piscine qui te provoque ce phénomène.

Notamment à cause des mecs qui pissent dans l'eau.........
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: [Natation] Expiration en crawl

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit : 02 déc. 2017 18:37
cybloc a écrit : 01 déc. 2017 19:25 Je pense que c'est probablement les chloramines qui se diffusent dans l'air à la piscine qui te provoque ce phénomène.

Notamment à cause des mecs qui pissent dans l'eau.........
Masi aussi à cause es gens qui ne se lavent pas, des femmes qui viennent maquillée comme des as de pic et badigeonner de parfum, de laque..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
cybloc
Messages : 70
Inscription : 27 déc. 2011 21:13

Re: [Natation] Expiration en crawl

Message non lu par cybloc »

Gadagne a écrit : 02 déc. 2017 18:37
cybloc a écrit : 01 déc. 2017 19:25 Je pense que c'est probablement les chloramines qui se diffusent dans l'air à la piscine qui te provoque ce phénomène.

Notamment à cause des mecs qui pissent dans l'eau.........
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
paz1973
Messages : 93
Inscription : 04 déc. 2017 11:44

Re: [Natation] Expiration en crawl

Message non lu par paz1973 »

J'ai le même problème de nez qui coule longtemps après la natation, que ce soit en mer ou en piscine (bizarrement moins ou pas en eau libre ?)
Je souffle par les narines lorsque j'expire. J'ai abandonné le pince-nez il y a longtemps.
Je fais avec :cry: ... ça coute en mouchoirs jettables :lol:
Natation : Eric Moussambani / Vélo : Ghilain Lambert / CàP : Forrest Gump
Répondre