S'entraîner seul

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
leyrenne
Messages : 82
Inscription : 18 févr. 2017 14:15

S'entraîner seul

Message non lu par leyrenne »

J'ai dû arrêter totalement le sport et même si je viens d'acquérir un superbe Cannondale je sais que je me ferai larguer par mes petits camarades assez vite si je rentre dans un club.
Mais quelle est la limite des entraînements seuls car on peut vite se lasser, je suppose ?
Pour rappel je suis débutant archi débutant dans le triathlon mais j'ai vraiment envie de faire quelques épreuves en 2018 ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: S'entraîner seul

Message non lu par bnjee »

Tout depend de toi et de ton mental.
Trouves toi des mitivations, recentres toi sur des objectifs à differents termes (pas uniquement les courses que tu as plannifié).

Tout est faisable, c'est le bonhomme qui peut ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: S'entraîner seul

Message non lu par Mathdok »

Ya bien un des 3 sports où tu peux aller profiter des créneaux club quand même non?
Et sinon, s'entrainer seul fait un peu parti du way of life en triathlon, tout du moins pour préparer du long, c'est pas une règle mais un constat.
https://www.youtube.com/watch?v=oLqh_tu98Gs
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: S'entraîner seul

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut Leyrenne,
La question est plutôt, qu’est ce qui te fait plaisir, si c’est s’entrainer Seul, sors en solo. Si c’est juste la crainte de ne pas être au niveau, dis toi que nombreux sont comme toi, l’essentiel étant d’y trouver du plaisir,,,, le reste viendra tout seul.
Participer à une épreuve est la cerise sur le gâteau, que ce soit un S, M ou L,,,, mais fais attention, lorsque tu mets la main dans le triathlon, il te prend Le Bras !!!
Bonne saison....
Ciao
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: S'entraîner seul

Message non lu par Blackstar »

Tu es toujours dans la creuse ?
Trouve toi un club de vélo pour rouler avec eux (si tu es à leyrenne, tu as sardent pas loin) et prendre des cours de natation.
Tu peux aussi compléter avec zwift cet hiver.
Seul ce n'est pas que la lassitude, c'est aussi le risque de faire n'importe quoi quand tu débutes dans quelque chose. Et de te blesser aussi.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: S'entraîner seul

Message non lu par Venner192 »

Dans un club, tu te trouves des potos à ton niveau.
Tout tout seul, faut être très solide dans sa tête.
Sur 25h hebdo, j'essayais au moins une sortie à plusieurs dimanche matin.
Le problème est que systématiquement, ça se tire la bourre, impossible de discipliner les gars pour une sortie en endurance.
Moralité, j'en reviens à trouver des potos de ton niveau, même débutant et sans club, le milieu cyclotouriste est très bien, et taper la discut avec les joggers des environs, pour sympathiser.
Après faut voir si tu fais un peu le métier avec du quali et des entraînements ciblés, ça t'isole forcément.
Le débat est alors quel pourcentage d'endurance ?
... pour ma part, je te réponds 50% en temps.
Tof
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: S'entraîner seul

Message non lu par IRONMAN04 »

+1 venner, :wink:
patrick campoy
Messages : 437
Inscription : 11 janv. 2011 18:10

Re: S'entraîner seul

Message non lu par patrick campoy »

je m entraîne la plupart du temps seul , et j y vois pal mal d avantage
tu y vas quand tu veux , tu choisis ta discipline , ton parcours et ton allure
de temps en temps pour se tirer la bourre avec un pote , mais ayant des horaires particulier je n ai pas d autre choix que de m entraîner seul
vivre c est partager !
Fabien_D
Messages : 22
Inscription : 10 oct. 2017 20:37

Re: S'entraîner seul

Message non lu par Fabien_D »

Je m’entraîne à 99% seul, c'est pratique tu y va quand tu veux, tu fais l a séance que tu veux à TON allure!
C'est vrai que c'est certainement plus simple à plusieurs, tu te motive mutuellement, tu discute et ça passe plus vite.
Je pense que ça dépend aussi où tu t'entraîne, j'ai la chance d'être à 720m d'altitude avec une vue magnifique sur les alpes et la ville plus bas, tu en prend plein les yeux à chaque sortie, ça aide...

Outre tes grands objectifs de la saison il faut se faire des minis objectifs hebdomadaire ou mensuel, par exemple arriver à tenir une moyenne en vélo, ou une allure en CAP tu vois que tu t'améliore et ça te motive de voir que tu progresse.
Avatar de l’utilisateur
bentri
Messages : 483
Inscription : 08 juin 2006 14:07
Localisation : Wild wild west of 78

Re: S'entraîner seul

Message non lu par bentri »

+1 pour Fabien_D

Je fais quasiment tout tout seul, alors que je suis en club...
D’ailleurs cette année, j'arrête la cotis' club pour passer en individuel.

Tout seul tu cibles mieux, si ta séance est bien construite, tu ne t'ennuies pas, et tu progresses réellement.
Après pour les sorties longues typées IM le groupe est un plus mais il faut bien cadrer son allure.
Bentri la menace
leyrenne
Messages : 82
Inscription : 18 févr. 2017 14:15

Re: S'entraîner seul

Message non lu par leyrenne »

Merci pour vos réponses.
Je pensais m'inscrire dans un club de cyclos car les samedis je rentre (ou vendredi soir c'est selon) et les dimanches je peux aller rouler, la semaine je suis en déplacement.
Je ne suis plus dans le Limousin j'ai dû déménager et suis chez mes parents mais çà ne va pas durer.
J'ai bien essayer de courir le soir après le boulot mais çà n'a pas pris et en vélo j'ai peur de ne pas suivre et rouler en peloton me fait peur.
Je pense qu'en étant sérieux quelques semaines je vais pouvoir m'améliorer, ce matin j'ai pû faire 2h00 et même si j'étais à la ramasse dans les côtes j'ai fini bien, lessivé mais bien, on verra par la suite

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
bentri
Messages : 483
Inscription : 08 juin 2006 14:07
Localisation : Wild wild west of 78

Re: S'entraîner seul

Message non lu par bentri »

On est au début de l'entrainement, tu gères les puls et ca suffit. Pas besoin de faire de l'intensité et de monter les bosses comme un avion...
Bentri la menace
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: S'entraîner seul

Message non lu par Gadagne »

leyrenne a écrit : 04 nov. 2017 15:40 Merci pour vos
J'ai bien essayer de courir le soir après le boulot mais çà n'a pas pris et en vélo j'ai peur de ne pas suivre et rouler en peloton me fait peur.
:shock: c'est quoi cette mauviette, si tu veux progresser faut y aller, sinon, fais du jeu vidéo ou quelque chose de plus accessible pour oi mais qui te passionnera vite sans t e faire flipper :wink:
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: S'entraîner seul

Message non lu par gus30 »

si t'a peur de ne pas suivre , roule seul jusque avoir le niveaux ou bien va chez les cyclotouristes ça roule moins vite des fois , pour le cap même 30' pendant tes déplacements est mieux que rien , une paire des chaussures et un short ne prennent pas trop de place .
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Re: S'entraîner seul

Message non lu par wave33 »

Bonjour

dans la question beaucoup dépend de toi , deux axes de réflexion
Contraintes et objectifs .
Contraintes :tu as de fortes contraintes horaires , des plages d 'entraînement aléatoire ou ....tu peux (ou doit) t'organiser (ce qui sera bénéfique sur le plan pro).
Objectif : me faire du bien en faisant du sport , jouer à la cagole triathlète ou progresser ( et ce quel que ce soit le niveau de base)

Pour débuter joue la collectif , cela te permet de prendre de bonnes habitudes , de sortir de ta zone de confort ( bcp s'entraîne seul pour cette raison ) , et surtout cela te permet de progresser sur le plan sportif et relationnel .

Vélo
Si tu vas en cyclo , reste humble tu apprendras bcp , prendra du plaisir , trouveras un groupe à ton niveau ( parfois très supérieur aux machines de guerre du forum). tu vas découvrir que le vélo est un jeu , technique , tactique , comme la voile ...

CAP tu peux la jouer en solo , des chronos récurrent ( même très modeste) te permettront de t 'étalonner.

Allez take care and enjoy
Ps : évite les détails trop perso tu es sur un forum public :wink:
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
Répondre