S'entraîner seul

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
leyrenne
Messages : 82
Inscription : 18 févr. 2017 14:15

S'entraîner seul

Message non lu par leyrenne »

J'ai dû arrêter totalement le sport et même si je viens d'acquérir un superbe Cannondale je sais que je me ferai larguer par mes petits camarades assez vite si je rentre dans un club.
Mais quelle est la limite des entraînements seuls car on peut vite se lasser, je suppose ?
Pour rappel je suis débutant archi débutant dans le triathlon mais j'ai vraiment envie de faire quelques épreuves en 2018 ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: S'entraîner seul

Message non lu par bnjee »

Tout depend de toi et de ton mental.
Trouves toi des mitivations, recentres toi sur des objectifs à differents termes (pas uniquement les courses que tu as plannifié).

Tout est faisable, c'est le bonhomme qui peut ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: S'entraîner seul

Message non lu par Mathdok »

Ya bien un des 3 sports où tu peux aller profiter des créneaux club quand même non?
Et sinon, s'entrainer seul fait un peu parti du way of life en triathlon, tout du moins pour préparer du long, c'est pas une règle mais un constat.
https://www.youtube.com/watch?v=oLqh_tu98Gs
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: S'entraîner seul

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut Leyrenne,
La question est plutôt, qu’est ce qui te fait plaisir, si c’est s’entrainer Seul, sors en solo. Si c’est juste la crainte de ne pas être au niveau, dis toi que nombreux sont comme toi, l’essentiel étant d’y trouver du plaisir,,,, le reste viendra tout seul.