S'entraîner seul

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
leyrenne
Messages : 82
Inscription : 18 févr. 2017 14:15

Re: S'entraîner seul

Message non lu par leyrenne »

Bonjour, je viens de lire vos commentaires avec attention, merci beaucoup. J'ai l'impression d'être totalement différent de vous et que vous avez un sacré niveau, j'espère ne pas faire tâche autour de vous. J'ai effectivement parlé de ma vie et c'est pas très judicieux. L'achat du vélo a été une bouffée d'air pur et j'ai pas résisté même si je sais que je ne ferais pas de compétition avant longtemps.
Je suis reparti rouler ce matin et j'ai fait le même tour qu'hier mais en 2h20 j'avais pas récupéré de l'effort d'hier mais j'avais vraiment envie, il est vraiment génial mon cannondale et je pense en faire chaque week-end. Des cyclistes m'ont dépassé ce matin et sont partis tout de suite, j'aurai bien voulu router un peu avec eux mais tel n'était pas leur attention, je n'ai pas trouvé cela très sympa de leur part mais ils sont certainement en préparation pour des courses...
Je vais essayer d'aller courir la semaine prochaine, pour la natation ce sera compliqué.
A la prochaine, merci.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: S'entraîner seul

Message non lu par Blackstar »

T'es gentil, mais chacun son rythme. Visiblement, tu as choisi de partir tranquille, à raison.
Et les mecs roulent en groupe, tu es seul. C'est à toi de faire l'effort pour rouler avec eux, pas l'inverse.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
leyrenne
Messages : 82
Inscription : 18 févr. 2017 14:15

Re: S'entraîner seul

Message non lu par leyrenne »

Ok, je le saurai à l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: S'entraîner seul

Message non lu par gus30 »

leyrenne a écrit : 05 nov. 2017 14:52 Bonjour, je viens de lire vos commentaires avec attention, merci beaucoup. J'ai l'impression d'être totalement différent de vous et que vous avez un sacré niveau, j'espère ne pas faire tâche autour de vous. J'ai effectivement parlé de ma vie et c'est pas très judicieux. L'achat du vélo a été une bouffée d'air pur et j'ai pas résisté même si je sais que je ne ferais pas de compétition avant longtemps.
Je suis reparti rouler ce matin et j'ai fait le même tour qu'hier mais en 2h20 j'avais pas récupéré de l'effort d'hier mais j'avais vraiment envie, il est vraiment génial mon cannondale et je pense en faire chaque week-end. Des cyclistes m'ont dépassé ce matin et sont partis tout de suite, j'aurai bien voulu router un peu avec eux mais tel n'était pas leur attention, je n'ai pas trouvé cela très sympa de leur part mais ils sont certainement en préparation pour des courses...
Je vais essayer d'aller courir la semaine prochaine, pour la natation ce sera compliqué.
A la prochaine, merci.

"" ne courre pas avant d'avoir appris a marcher ""
bon courage et sur tout ne lâche pas
leyrenne
Messages : 82
Inscription : 18 févr. 2017 14:15

Re: S'entraîner seul

Message non lu par leyrenne »

C'est de l'ironie je suppose ?
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: S'entraîner seul

Message non lu par bnjee »

Rassures toi.
Certains ont un bon niveu, d'autres ont eu un bon niveau, certains vendent du rêve mais ont un niveau moyen...
Il est bien vu de critiquer facilement donc n'y fait pas attention.

Pour rejoindre un groupe (ce qui semble être ton objectif), le plus important est de persévérer.
Quel que soit non niveau si tu es assidu et pugnace tu auras le niveau nécessaire.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: S'entraîner seul

Message non lu par shika »

Oui, et même si tu pètes c'est pas grave ça t'aura apporté quelque chose, la prochaine fois tu pèteras plus tard, la fois d'après encore plus tard, et avant que tu ne t'en rendes compte tu prendras des relais de plus en plus appuyés en tête de groupe, no pain no gain c'est aussi en roulant avec des gens meilleurs que toi que tu progresseras, si tu restes tout seul tu risques de rester dans ta zone de confort.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: S'entraîner seul

Message non lu par eric d »

perso je préfère rester dans ma zone de confort.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: S'entraîner seul

Message non lu par gus30 »

shika a écrit : 05 nov. 2017 19:58 Oui, et même si tu pètes c'est pas grave ça t'aura apporté quelque chose, la prochaine fois tu pèteras plus tard, la fois d'après encore plus tard, et avant que tu ne t'en rendes compte tu prendras des relais de plus en plus appuyés en tête de groupe, no pain no gain c'est aussi en roulant avec des gens meilleurs que toi que tu progresseras, si tu restes tout seul tu risques de rester dans ta zone de confort.


t'a raison de rouler seul le risque de rester au même niveau , après tout est dit dans ton message
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: S'entraîner seul

Message non lu par gus30 »

leyrenne a écrit : 05 nov. 2017 17:21 C'est de l'ironie je suppose ?

mais oui , il faut le prendre avec humeur :lol: :lol:

trouve un groupe tu vas t'améliorer
cybloc
Messages : 70
Inscription : 27 déc. 2011 21:13

Re: S'entraîner seul

Message non lu par cybloc »

Les clef de l'entrainement sont :
- la régularité
- la progressivité

T'inscrire en club t'apportera d'être plus régulier dans tes entraînements en participant à la vie du club. Tu éprouvera le plaisir d'être avec des potes, de rencontrer/questionner le coach, de faire parti d'un groupe passionné par même sport. Tout cela te motivera à ne pas rater d’entraînements.

Par contre pour ce qui est de la progressivité c'est pas toujours le top. Le coach organise normalement les séances pour te faire progresser tout au long de l'année en vu des compétitions, reste à savoir si toi, tu peux suivre cette progression (mais qui ne tente rien n'a rien !).
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: S'entraîner seul

Message non lu par Jaginho »

leyrenne a écrit : 03 nov. 2017 21:41 J'ai dû arrêter totalement le sport et même si je viens d'acquérir un superbe Cannondale je sais que je me ferai larguer par mes petits camarades assez vite si je rentre dans un club.
Mais quelle est la limite des entraînements seuls car on peut vite se lasser, je suppose ?
Pour rappel je suis débutant archi débutant dans le triathlon mais j'ai vraiment envie de faire quelques épreuves en 2018 ?
Merci
Cela fait 5 ans que je m'entraine seul, la réussite passera par la diversité des entrainements, des courses fréquentes (meme un 10km) et un objectif. J'ai préparé Nice sans faire 1 seule séance ne serait-ce qu'à 2, c'est jouable.

Par contre, débuter en étant seul... chaud qd meme, il faut les bases en natation et vélo à minima
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: S'entraîner seul

Message non lu par JeanMoulu »

Jaginho a écrit : 08 nov. 2017 09:02 Par contre, débuter en étant seul... chaud qd meme, il faut les bases en natation et vélo à minima
Qu'est ce que tu appelles les bases à vélo ?
J'ai débuté seul il y a maintenant un peu plus de 2 ans. Je sais que la technique me fait défaut en natation (je mets 40min pour 2km) avec quasi systématiquement une crampe sur un doigt de pied à la fin.
Mais la technique vélo, je saisi pas, j'ai beaucoup progressé à vélo, a base de régularité dans le nombre de sortie hebdo et de Gimenez.
C'est plutot a pied où j'ai l'impression d'être à mes limites techniques. Je sais que ma foulée n'est pas terrible et qu'elle me pénalise, mais en essayant de l'améliorer seul, j'ai eu droit la jolie tendinite rotulienne, du coup ma foulée médiocre me suffit pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: S'entraîner seul

Message non lu par Jaginho »

JeanMoulu a écrit : 08 nov. 2017 12:14
Jaginho a écrit : 08 nov. 2017 09:02 Par contre, débuter en étant seul... chaud qd meme, il faut les bases en natation et vélo à minima
Qu'est ce que tu appelles les bases à vélo ?
J'ai débuté seul il y a maintenant un peu plus de 2 ans. Je sais que la technique me fait défaut en natation (je mets 40min pour 2km) avec quasi systématiquement une crampe sur un doigt de pied à la fin.
Mais la technique vélo, je saisi pas, j'ai beaucoup progressé à vélo, a base de régularité dans le nombre de sortie hebdo et de Gimenez.
C'est plutot a pied où j'ai l'impression d'être à mes limites techniques. Je sais que ma foulée n'est pas terrible et qu'elle me pénalise, mais en essayant de l'améliorer seul, j'ai eu droit la jolie tendinite rotulienne, du coup ma foulée médiocre me suffit pour l'instant.
Je passe le coté réglage aéro du vélo mais j'entends par les bases en vélo savoir rouler vers les 80 tr/min, savoir bien s'entrainer entre endurance, pma... ne pas faire tjs la meme sortie à la meme allure tout le temps. Les conseils de positionnement également, bref, tout ce qu'un groupe " d'anciens " peut t'apporter. Perso, si j'ai un conseil, c'est d'aller rouler de tps en tps avec un groupe de cyclistes ou triathlètes pour ces petits points.

Pr la natation, à mon avis, des cours de perfectionnement reste la seule chose utile au départ. Qd tu auras le bon mouvement, tu vas progresser à une vitesse gd V. Sur crampe petit doigt pied, lol aucune idée, chelou ton truc, tu nages les doigts pieds en flexion ?
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: S'entraîner seul

Message non lu par JeanMoulu »

Jaginho a écrit : 08 nov. 2017 14:02 Je passe le coté réglage aéro du vélo mais j'entends par les bases en vélo savoir rouler vers les 80 tr/min, savoir bien s'entrainer entre endurance, pma... ne pas faire tjs la meme sortie à la meme allure tout le temps. Les conseils de positionnement également, bref, tout ce qu'un groupe " d'anciens " peut t'apporter. Perso, si j'ai un conseil, c'est d'aller rouler de tps en tps avec un groupe de cyclistes ou triathlètes pour ces petits points.

Pr la natation, à mon avis, des cours de perfectionnement reste la seule chose utile au départ. Qd tu auras le bon mouvement, tu vas progresser à une vitesse gd V. Sur crampe petit doigt pied, lol aucune idée, chelou ton truc, tu nages les doigts pieds en flexion ?
Ok d'accord, merci.
Je pensais pas du tout à ça parce que c'est des problèmes qui me paraissaient beaucoup trop loin de mon niveau. :D :oops:
J'irai tourner à Vincennes ou en chevreuse de temps en temps alors ca aidera problablement.

Ahah pour la crampe jcrois que ca vient du geste. A la brasse comme au crawl je sens que ma jambe gauche a du mal à se coordonner avec le reste. :D
Répondre