Reglage selle positions course et tri

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Mattfenix
Messages : 31
Inscription : 17 janv. 2017 18:14

Reglage selle positions course et tri

Message non lu par Mattfenix »

Bonjour,

J'ai un vélo de course sur lequel j'ai ajouté des prolongateurs. Quand je suis les mains sur les cocottes ou en bas du cintre, je suis bien positionné sur la selle mais quand je me mets sur les prolongateurs, je sens le besoin de m'avancer pas mal sur la selle. Du coup je suis vraiment sur le bout du bec de selle et ce n'est pas confortable du tout.
Ce réajustement est-il logique ? D'après moi oui puisque les prolongateurs sont plus loin que le cintre...
Alors comment faire ? L'idée d'avoir deux vélos n'est pas possible :D
Comment faites-vous ?
Régler la selle différemment en fonction des sorties cool avec potes ou course ?
Reculer les prolongateurs ? Mais après j'ai les genoux qui tapent dedans quand je me mets en danseuse :evil:
Merci pour votre aide précieuse
Matthieu
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Reglage selle positions course et tri

Message non lu par Jerome.A »

Si tu regarde les selles dédié au triathlon elles ont souvent une forme ou l avant "s incline légèrement" vers le bas pour justement faciliter cette rotation du bassin qui est plus prononce qd on passe sur les prolongateurs.
By failing to prepare you are preparing to fail
Mattfenix
Messages : 31
Inscription : 17 janv. 2017 18:14

Re: Reglage selle positions course et tri

Message non lu par Mattfenix »

Donc tu es en train de me dire que tout est normal mais que je dois m'acheter une selle dédiée au tri :sm3: ? J'ai bon ?
Matthieu
Tizok
Messages : 81
Inscription : 19 sept. 2014 21:22

Re: Reglage selle positions course et tri

Message non lu par Tizok »

Salut,

Pour ma part, avant un tri j'avance ma selle et la rehausse un peu. Plus c'est une distance courte plus je l'avance (car ça peut générer un peu d'inconfort). Mais à tester sur plusieurs sorties avant.


j'ai mis un repère discret sur ma tige de selle et le rail pour retrouver rapidement la position route.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Reglage selle positions course et tri

Message non lu par Tung »

Mattfenix a écrit : 28 oct. 2017 18:05 Donc tu es en train de me dire que tout est normal mais que je dois m'acheter une selle dédiée au tri :sm3: ? J'ai bon ?
Matthieu
Non, si c'etait aussi simple ... la position clm tu ne l'auras jamais sur un vélo de course mais tu peux t'approcher à quelque chose de confortable tout en étant aéro (le but principal). Change surtout la position de tes prolongateurs plutot que ta position initiale sinon tu vas te faire mal. C'est le matos qui s'adapte à l'humain pas l'inverse.
Répondre