Velo: PMA puis FTP ou que FTP ou PMA ET FTP

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Velo: PMA puis FTP ou que FTP ou PMA ET FTP

Message non lu par FAYARD »

jhr a écrit : 26 oct. 2017 11:44
USAT a écrit : 25 oct. 2017 09:34 Avec ce que tu me dis tu risques d'arriver rincer pour ton Im, mais l'im c'est pas mon rayon donc je ne saurasi te conseiller.

Travailler ta pma fait augmenter un peu ta ftp oui. La pma est le point névralgique, c'est comme la cylindrée, après...

La récup sur des fractions c'est i2.

Sur du 30/30 tu dois aps avoir mal aux jambes si c'est bien fait, le lactique n'a pas le temps de venir, sinon c'est tu tapes trop dedans.

On sent la motivation mais je le répète, à ce rythme tu tiendras pas, on est qu'en octobre.. travail le fond, l'endurance, 3/4/5/6h... un Gimenez par semaine...!

Courage
J'veux pas être désagréable, mais tu dis que t'y connais pas grand chose en IM et tu lui fait quand même la leçon :roll:
En plus tu fini par un Gimenez/ semaine, alors que s'il ya bien un type de travail difficile à mettre en place au risque de se cramer c'est bien Gimenez( si l'on parle bien de 9x 1' I5-4' I3). Très difficile a gerer si l'on ne se connait pas et s'i l'on a que très peu de repères, ce qui semble le cas de Jérome. Bref abstiens toi ça vaudra mieux :mrgreen:
Jérome, ce que te dis Gadagne semble simple mais c'est à suivre... S'il dit parfois des c......s, en entrainement je pense que ses conseils valent que l'on s'y attarde. Je sais pas envoie lui un mp pour completer mais oublie les autres conseils :wink:
Sans vouloir m'avancer, mais connaissant un peu USAT, le point d'exclamation à la fin de sa phrase pourrait indiquer qu'un Gimenez par semaine est une folie. Je ne pense pas dutout qu'il conseillère genre d'exercice à un débutant surtout à cette fréquence.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Velo: PMA puis FTP ou que FTP ou PMA ET FTP

Message non lu par jhr »

Tu as raison! Autant pour moi :sm27: La prochaine fois je lirais moins vite. Il n'en reste pas moins que dans le cas de jérome Gimenez... :sm11: et donc cela s'adresse à jérome.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Velo: PMA puis FTP ou que FTP ou PMA ET FTP

Message non lu par eric d »

Jerome.A a écrit : 26 oct. 2017 12:09 Je vais essayer une prepa a l'ancienne Eric, car ta prepa avec seulement 9s de marge c'est trop d emotions pour mon petit coeur.
Merci pour les autres reponses, ca ne m avance pas trop trop (j ai encore pas mal de choes a comprendre sur l entrainement velo) mais je vais plus travailler la FTP que PMA donc, et essayer de ne pas me cramer avant juin :)
l'eau etait chaude et ensuite j'ai eu trop chaud avec mes 30% de gras. parceque justement je faisais trop de ftp par le passé (320 watt), maintenant je sais que ce qui va me permetre de performé c'est d'etre un peu plus sec. 85 kg c'est trop. en passant a 75 kg c'est la qualif.dans la tranche d'age 55, il faut que je progresse encore sur la natation. ya pas de secret, faut envoyer des plomb dans l'eau a chaque seance.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Velo: PMA puis FTP ou que FTP ou PMA ET FTP

Message non lu par USAT »

jhr a écrit : 26 oct. 2017 11:44
USAT a écrit : 25 oct. 2017 09:34 Avec ce que tu me dis tu risques d'arriver rincer pour ton Im, mais l'im c'est pas mon rayon donc je ne saurasi te conseiller.

Travailler ta pma fait augmenter un peu ta ftp oui. La pma est le point névralgique, c'est comme la cylindrée, après...

La récup sur des fractions c'est i2.

Sur du 30/30 tu dois aps avoir mal aux jambes si c'est bien fait, le lactique n'a pas le temps de venir, sinon c'est tu tapes trop dedans.

On sent la motivation mais je le répète, à ce rythme tu tiendras pas, on est qu'en octobre.. travail le fond, l'endurance, 3/4/5/6h... un Gimenez par semaine...!

Courage
J'veux pas être désagréable, mais tu dis que t'y connais pas grand chose en IM et tu lui fait quand même la leçon :roll:
En plus tu fini par un Gimenez/ semaine, alors que s'il ya bien un type de travail difficile à mettre en place au risque de se cramer c'est bien Gimenez( si l'on parle bien de 9x 1' I5-4' I3). Très difficile a gerer si l'on ne se connait pas et s'i l'on a que très peu de repères, ce qui semble le cas de Jérome. Bref abstiens toi ça vaudra mieux :mrgreen:
Jérome, ce que te dis Gadagne semble simple mais c'est à suivre... S'il dit parfois des c......s, en entrainement je pense que ses conseils valent que l'on s'y attarde. Je sais pas envoie lui un mp pour completer mais oublie les autres conseils :wink:
Tu te trompe une fois de plus :

J'ai donné des conseils généraux, que tu fasses de l'im du clm court, la récup c'est i2. Travailler la pma fait augmenter un peu la ftp, ce genre de choses. Il n'y aucun conseil pour réussir un im et je vais dans le sens de Gadagne.

Un gimenez par semaine suivi de 3 petits points = ça me laisse songeur car pas facile à mettre en place c'est vrai ; et oui c'est bien ce que tu à indiqué.

Ceci dit les études montrent qu'un travail avec un Gimenez par semaine sur 6 semaines est un des fractionné les plus efficace. ça augmente la vo2 max, la ventilation max, le seuil ventilatoire et également l'endurance.

MAIS : il faut le mettre progressivement en place, sur le terrain c'est difficile, on y arrive au bout d'un certain temps. et un par semaine c'est la bonne répétition une fois l'exo maîtrisé. L'exo est d'autant plus rentable que le niveau de l'individu est "faible".

Tu vois j'en ai jamais fait de Gimenez. Je vais tenter de m'y mettre cette année.

Tu peux trouver différentes études avec différents protocoles et leurs résultats. Le fractionné c'est empirique, tu testes et tu regardes ce qui marche. Tu as tout un article dans le livre de Grappe sur le Gimenez. Les meilleurs se font même des doubles Gimenez

D'ailleurs sais tu pourquoi il est efficace ce Gimenez?

Quand je vois comment il veut se préparer ça fait un peu peur car c'est limite un programme de cycliste, un pas poussé mais de cycliste quand même, et pour tenir la longueur, ça va être très dur. :wink:
Répondre