Passer un Palier à vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
foufou
Messages : 57
Inscription : 12 juil. 2016 10:24

Re: Passer un Palier à vélo

Message non lu par foufou »

J'ai accès à une salle climatisée avec des "vélos d'appartement" et des vélos elliptiques.
Mais je ne pourrais pas avoir accès à cette sale avec mon vélo et mon HT.

Après si l'entrainement sur HT est d'1h max (même sur un rythme très élevé), ça devrait aller, j'ai l'habitude de beaucoup transpirer ici.

Pour donner un ordre d'idée, un duathlon il y a 15 jours :
7km de CAP / 45km de vélo / 7km de CAP, départ 6h du matin :
Je le fais en 2h20, je bois environ 2,5l sur la durée et quand je me pèse, j'ai encore perdu 2,5kg (sur 61kg).
C'est ça à chaque course ici, donc 1h sur HT avec un ventilo, je pense que ça le fera pas mal; je ne devrais pas perdre plus de 2,5l je pense.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Passer un Palier à vélo

Message non lu par Gadagne »

alors à bientôt sur Swift :wink:
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Re: Passer un Palier à vélo

Message non lu par matt »

Pourquoi tu fais pas des séances de VTT dans la jungle de Singapour plutôt que de te faire écraser ou de te faire chier sur HT.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Passer un Palier à vélo

Message non lu par Gadagne »

Avec les serpents et les araignées, whaou du vtt dans la forêt brulante et humide, ça fait rêver :mrgreen:
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Passer un Palier à vélo

Message non lu par chocho »

foufou a écrit : 02 nov. 2017 14:57 Il y a des clubs, mais les mecs font globalement des sorties de 40-50km en groupe de 50 sur des lignes droites.

Pour ce qui est de changer de route, c'est vraiment pas simple :
- Singapour est une ile de 60km sur 40km, point culminant à 160m ...
- Je n'ai pas de voiture (hors de prix ici)
- 1 seul pont pour sortir de l'ile
- Des embouteillages de folie pour entrer/sortir de l'ile
- Enfin si tu finis par sortir de l'ile, les routes en Malaisie ne sont vraiment pas adapté aux vélos (trafic, camion, état de la route, etc...). Je l'ai fait une fois cette année pour 3 jours, je ne le referai plus. intérêt très limité.

L'option HT trainer est surement la meilleure option pour moi, ça permet de faire du vélo à n'importe quelle heure, sécurisé par rapport au trafic, toutes les vitesses et variantes possible.

Pour le volume et le rythme d'entrainement, je n'en doute pas !
J'ai déjà vue une amélioration significative après seulement 3'000km !
Une chose est certaine, tu ne travailles pas pour l'office de tourisme ... :wink:
:teasing-tease:
foufou
Messages : 57
Inscription : 12 juil. 2016 10:24

Re: Passer un Palier à vélo

Message non lu par foufou »

chocho a écrit : 03 nov. 2017 13:07 Une chose est certaine, tu ne travailles pas pour l'office de tourisme ... :wink:
Non !

Il y a des tas de trucs super à Singapour et globalement j'aime bien, sinon je n'y vivrais pas.
Mais c'est clair que pour le vélo, c'est surement un des pays les plus nuls au monde !

Pour ce qui est du VTT.
J'en ai un et j'en ai fait quelque fois, mais pareil, il n'y a pas beaucoup le choix : il n'y a qu'une piste (assez proche de chez moi) !
Elle est top, mais pareil quand tu l'as fait quelques fois, tu satures un peu.

Les serpents et les araignées sont plutôt clémentes, elles prêtent un peu de jungle sans trop de souci ... du moment qu'on reste sur la piste !
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Re: Passer un Palier à vélo

Message non lu par matt »

Change de sport :mrgreen:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Passer un Palier à vélo

Message non lu par USAT »

chocho a écrit : 03 nov. 2017 13:07
foufou a écrit : 02 nov. 2017 14:57 Il y a des clubs, mais les mecs font globalement des sorties de 40-50km en groupe de 50 sur des lignes droites.

Pour ce qui est de changer de route, c'est vraiment pas simple :
- Singapour est une ile de 60km sur 40km, point culminant à 160m ...
- Je n'ai pas de voiture (hors de prix ici)
- 1 seul pont pour sortir de l'ile
- Des embouteillages de folie pour entrer/sortir de l'ile
- Enfin si tu finis par sortir de l'ile, les routes en Malaisie ne sont vraiment pas adapté aux vélos (trafic, camion, état de la route, etc...). Je l'ai fait une fois cette année pour 3 jours, je ne le referai plus. intérêt très limité.

L'option HT trainer est surement la meilleure option pour moi, ça permet de faire du vélo à n'importe quelle heure, sécurisé par rapport au trafic, toutes les vitesses et variantes possible.

Pour le volume et le rythme d'entrainement, je n'en doute pas !
J'ai déjà vue une amélioration significative après seulement 3'000km !
Une chose est certaine, tu ne travailles pas pour l'office de tourisme ... :wink:
je voyais pas ça comme ça, la galère :(. D'ou ton pseudo Chaud'chaud?
Répondre