Entrainement croisé

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Entrainement croisé

Message non lu par yoann-51 »

bristos a écrit : 02 nov. 2017 18:20 Non Fabien ça ne me fait absolument pas chier , je suis quelqu'un qui me remets très souvent en question donc je prends tout conseils,même trop dès fois!
Encore une fois merci pour le conseil Yann je le prends biensure en compte ,c'est la manière de se comporter avec d'autres personnes qui ont pu le donner conseils qui me gênent , bref , j'ai pas envie de lancer une polémique.
Par contre,Pour le cyclo cross il faut un vélo dédié ,ça complique la chose quand même , donc sortie VTT ça le fait aussi je pense !
Pour la natation,je commence les cours avec un MN début décembre, 10 seances d'une heure pour commencé
L avantage du cyclo cross, en compétition j entends c est que ça te fait une bonne séance d intensité, ce qui permet d éviter de se dieseliser, car sur un CD comme Gérardmer ( je suis vert de ne pas avoir chopé de dossard) il faut avoir la pêche ! Après tu peux le faire avec un VTT, le résultat importe peu, le principal est de se mettre minable ! Ça fait bien travailler la puissance aussi.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Entrainement croisé

Message non lu par bristos »

Oui j'en ai besoin Fayard, techniquement je suis à la ramasse ...
Pour les compet cyclo cross je vais en parlé avec le vélociste chez qui je vais regulierement, il a un très bon niveau en cyclo cross, mais tu vois je pensais plutôt qu'il fallait que je fasse de l'endurance l'hiver ,pour avoir une bonne capacité aerobique et faire des seances rythmées et spécifique au printemps....
Enfin je crois que je vais réfléchir et planifié en prenant compte des conseils que je peux avoir...
Fabien D
Messages : 109
Inscription : 10 mai 2017 08:35

Re: Entrainement croisé

Message non lu par Fabien D »

Suivant la région où tu ais, tu peux trouver des courses de VTT en début d'année (des challenges de 3 ou 4 courses), je sais que quand je faisais ce genre de courses, je sentais vraiment un gros plus, j'y allais sans grosse préparation, juste un peu de foncier, la 1ere est dure et puis tu sens que ça va de mieux en mieux. Ça sera peut être plus simple que le cyclo cross, surtout si tu à un VTT (pour en avoir fait avec, c'est quand même galère sans un vrai vélo).
leyrenne
Messages : 82
Inscription : 18 févr. 2017 14:15

Re: Entrainement croisé

Message non lu par leyrenne »

Bonjour, je viens de lire le message et c'est vraiment intéressant. Je manque de temps pour m'entraîner et même si je n'ai pas d'objectif pour 2018 çà peut être une solution pour faire monter mon petit niveau. Mais courir avec des crampes j'ai du mal à imaginer cela. Qui fait ce genre d'entraînement et est-ce meilleur de faire de la natation en premier et de la course à pied ensuite ou l'inverse ? J'ai du mal à me projeter ! Merci
Répondre