étirements

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

Re: étirements

Message non lu par vins33 »

C’est bizarre hier sur athlétix (sfr sport), il y avait un reportage sur la sauteuse en longueur serbe qui fait 4ème au derniers championnats du monde. Elle faisait des étirements ( avant ou après la séance je ne sais pas), idem pour la sprinteuse américaine du deuxième reportage de l’émission......Des vrais couillons c’est ricains, c’est pas comme ça qu’ils vont gagner des médailles.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: étirements

Message non lu par Gadagne »

Des fois on fait des trucs à l'entrainement qui servent à rien mais on le fait parce qu'on est persuadé que ça marche :idea:

J'ai bien fait de l'électrostimulation :lol:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: étirements

Message non lu par jhr »

Gadagne a écrit : 20 oct. 2017 16:20 Des fois on fait des trucs à l'entrainement qui servent à rien mais on le fait parce qu'on est persuadé que ça marche :idea:

J'ai bien fait de l'électrostimulation :lol:
Pas sur que ça n'ai eu aucune influence..... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: étirements

Message non lu par Mathdok »

Gadagne a écrit : 20 oct. 2017 16:20 Des fois on fait des trucs à l'entrainement qui servent à rien mais on le fait parce qu'on est persuadé que ça marche :idea:

J'ai bien fait de l'électrostimulation :lol:
j'ai bien fait de la proprioception, des circuits training, de la médecine chinoise, du sans gluten... J'ai jamais aussi bien marché que depuis que j'ai arrêté toutes ces conneries :lol:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: étirements

Message non lu par Gadagne »

:sm6: :sm6: :sm6:
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

Re: étirements

Message non lu par vins33 »

En 9 ans de triathlon j’ai fait plusieurs essais de préparation comme vous. Ce qui est sur, c’est que quand je nage entre 9 et 12 km/semaine, si je ne m’étire pas après les séances, j’ai mal sur un tendon qui se situe sur la face avant de l’épaule, ça c’est pas une pseudo étude sur forum, c’est la réalité. J’ai les mêmes problèmes aux genoux quand je roule trop.
Donc sur les conseils de mon coach ,de mon kinésithérapeute, de mon ostéopathe, je vais continuer mes 3 ou 4 séances d’étirements par semaine.
Et je vais un peu moins lire les conseils du forum, entre les cures de smecta et autres conseils farfelus çà va aller........
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: étirements

Message non lu par Gadagne »

Tu sais t'écouter, c'est ça le plus important, et pas écouter les messages de gogols de ce forum dont je fais partie :mrgreen:
Répondre