Coach à distance

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
axeo2003
Messages : 38
Inscription : 01 nov. 2013 09:25

Coach à distance

Message non lu par axeo2003 »

Salut à tous,
il y a déjà eu des sujets de ce type mais il m'intéresse de savoir si certains d'entre vous ont fait appel à des coachs à distance et surtout comment les ont ils trouvés (bouche à oreille, recherche google, annonces, site internet...) ?
Précision : le sujet n'est pas un débat sur qui est un bon coach, j'ai mes critères et je saurais choisir quand le temps du choix viendra ;-)
Merci de vos réponses
ZELLE
Messages : 45
Inscription : 28 févr. 2012 14:45

Re: Coach à distance

Message non lu par ZELLE »

Salut j'ai fait appel à un coach à distance sur une saison, coach que m'avait recommandé un pote! je n'ai pas été déçu et il a su me conduire sur mon objectif. Un conseil, évites ceux qui prennent 50 athlètes en même temps et ne font que recopier les plans, ils ne sont là que pour le pognon! et deuxième chose les plus connus à mon avis ne sont pas forcément les meilleurs!!!
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Coach à distance

Message non lu par USAT »

ZELLE a écrit : 09 oct. 2017 20:22 Salut j'ai fait appel à un coach à distance sur une saison, coach que m'avait recommandé un pote! je n'ai pas été déçu et il a su me conduire sur mon objectif. Un conseil, évites ceux qui prennent 50 athlètes en même temps et ne font que recopier les plans, ils ne sont là que pour le pognon! et deuxième chose les plus connus à mon avis ne sont pas forcément les meilleurs!!!
il faut prendre le système entier à savoir "Entraineur + Athlète" pour juger.

Tu ne pourras malheureusement pas savoir avant d'essayer s'il te convient ou pas. Certains te diront d'un entraîneur qu'il est super, et d'autres qu'il le déteste. Le plus important, au délà des plans, c'est le caractère de chacun et la concordance entre les 2 personnes. Bonne chance
axeo2003
Messages : 38
Inscription : 01 nov. 2013 09:25

Re: Coach à distance

Message non lu par axeo2003 »

oui complètement d'accord avec toi. Ma problématique est de choisir, mais pour avoir le choix il faut pouvoir comparer : approche, méthode, prix...
Et à part les quelques "connus" (BPC, 2EP, Multriman), j'ai du mal à en trouver d'autres. D'où ma question, est ce le seul bouche à oreille, ou y a-t-il un site de référencement ou autre moyen d'en trouver plus et donc de les comparer...
ZELLE
Messages : 45
Inscription : 28 févr. 2012 14:45

Re: Coach à distance

Message non lu par ZELLE »

tu peux tenter de trouver sur internet ou sur le site de qqs triathlètes qui font parfois de la pub, sinon oui le mieux c'est peut être par connaissance!!!
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Coach à distance

Message non lu par USAT »

axeo2003 a écrit : 10 oct. 2017 13:57 oui complètement d'accord avec toi. Ma problématique est de choisir, mais pour avoir le choix il faut pouvoir comparer : approche, méthode, prix...
Et à part les quelques "connus" (BPC, 2EP, Multriman), j'ai du mal à en trouver d'autres. D'où ma question, est ce le seul bouche à oreille, ou y a-t-il un site de référencement ou autre moyen d'en trouver plus et donc de les comparer...
Préfères tu une personne dure/directive à La Lucas ou une personne à l'écoute, disponible, pédaguoque, qui te rassure etc?
axeo2003
Messages : 38
Inscription : 01 nov. 2013 09:25

Re: Coach à distance

Message non lu par axeo2003 »

je cherche une personne en qui j'ai confiance...c'est la base de tout à mon avis. Quelqu'un qui peut te faire faire n'importe quoi sans que tu te poses de question...ou quasi n'importe quoi 8) :evil: :twisted:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Coach à distance

Message non lu par yoann-51 »

axeo2003 a écrit : 10 oct. 2017 20:26 je cherche une personne en qui j'ai confiance...c'est la base de tout à mon avis. Quelqu'un qui peut te faire faire n'importe quoi sans que tu te poses de question...ou quasi n'importe quoi 8) :evil: :twisted:
Le mieux ça reste le bouche à oreilles, globalement les grosses structures qui ont pignon sur rue, drainent un nombre important de triathlete, mais au final se concentre sur leur élite qui leur sert de vitrine . Quand tu as de l expérience ça peut être jouable, mais sinon vaut mieux un type avec qui tu puisses échanger.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre