Cherche partenaire(s) d'entrainement LYON

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ClaireGGiou
Messages : 2
Inscription : 07 oct. 2017 06:04

Cherche partenaire(s) d'entrainement LYON

Message non lu par ClaireGGiou »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Claire j'ai 29 ans et j'ai emménagé sur Lyon récemment. Je cherche un ou des partenaires pour les entraînements de natation et de vélo surtout. Je n'ai pas un gros niveau mais je m'accroche contre vents et marées!
J'habite dans le 7ème donc l'idéal en piscine serait Tony Bertrand, Garibaldi ou Delessert mais je peux aller plus loin si besoin. Pour le vélo je ne connais pas du tout la région donc je compte sur votre imagination !
Ah et je suis dispo en semaine tous les matins avant 9h puis à partir de 18h et le week-end.
À bientôt :)
Claire
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: Cherche partenaire(s) d'entrainement LYON

Message non lu par mister dope »

salut Claire,

dans les piscines que tu as mentionnées, tu trouveras régulièrement quelques triathlètes pour faire quelques brasses!

je te conseille néanmoins les clubs du coin, notamment le CRV basé à vaise, qui dispose d'une section fille!
Fabien_D
Messages : 22
Inscription : 10 oct. 2017 20:37

Re: Cherche partenaire(s) d'entrainement LYON

Message non lu par Fabien_D »

Je suis dans les Mont du Lyonnais, n'hésite pas à y grimper, c'est pas très loin de Lyon et c'est très joli ;) Puis tu as de la bosse, parce que le dénivelé c'est bien ! :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Cherche partenaire(s) d'entrainement LYON

Message non lu par FAYARD »

ClaireGGiou a écrit : 08 oct. 2017 13:50 Bonjour à tous,
Je m'appelle Claire j'ai 29 ans et j'ai emménagé sur Lyon récemment. Je cherche un ou des partenaires pour les entraînements de natation et de vélo surtout. Je n'ai pas un gros niveau mais je m'accroche contre vents et marées!
J'habite dans le 7ème donc l'idéal en piscine serait Tony Bertrand, Garibaldi ou Delessert mais je peux aller plus loin si besoin. Pour le vélo je ne connais pas du tout la région donc je compte sur votre imagination !
Ah et je suis dispo en semaine tous les matins avant 9h puis à partir de 18h et le week-end.
À bientôt :)
Claire
Prends contact avec Jmboma qui est sur OT. Il te donnera pas mal d'infos pour le velo et la nat.
Le pb quand tu vis en centre ville, c'est d'en sortir pour rejoindre la campagne. En semaine apres 18h, tu oublies direct, surtout avec l'arrivée de l'hiver, le matin pareil...le week-end, y a pas beaucoup de circulation à Lyon, on est pas à Paris. Tu as deux massifs montagneux autour de Lyon, les monts du Lyonnais (Ouest/Sud-Ouest en allant sur St-Etienne) et le Pilat (Sud) . Sinon au Nord-Est tu as la plaine de l'Ain et encore de la plaine sur le Sud-Est.
Je te conseille d'acheter une carte de la region Rhone-Alpes et de bien l'étudier...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Adwien
Messages : 5
Inscription : 02 juil. 2012 16:07

Re: Cherche partenaire(s) d'entrainement LYON

Message non lu par Adwien »

Salut,

Je tombe par hasard sur ce sujet ..

Alors pour sortir hors de Lyon en semaine il n'y a absolument aucun problème surtout venant du 7ème (où j'habite), il suffit de rejoindre les quais de Rhône (piste cyclable) puis de passer le tunnel X-rousse via la piste cyclable toujours, suivre les quais de saône jusqu'aux monts d'or qui sont un terrain d'entrainement vraiment sympa en toutes saisons, pour le plat tu peux même continuer et suivre la saône jusqu'à Anse ça fait déjà un bon circuit, de là bas le beaujolais est là avec quelques côtes ..

Les Monts du lyonnais sont accessibles le weekend via la montée de Choulans, en semaine également mais il y aura effectivement du traffic.

Bon éclairage nécessaire ...

Pour la cap si tu veux varier tu peux passer par fourvière et x-rousse pour faire du dénivelé voir notamment les lieux de passage du Lyon Urban Trail.

Pour la nat je connaissais pas la piscine Delessert .. merci pour l'info :D. Et la piscine du rhône, bien elle est top ...

Pour ma part je trouve que Lyon 7 est vraiment très bien situé pour faire du tri avec les piscines à proximités et l'accès piste cyclable !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Cherche partenaire(s) d'entrainement LYON

Message non lu par FAYARD »

Adwien a écrit : 13 oct. 2017 22:11 Salut,

Je tombe par hasard sur ce sujet ..

Alors pour sortir hors de Lyon en semaine il n'y a absolument aucun problème surtout venant du 7ème (où j'habite), il suffit de rejoindre les quais de Rhône (piste cyclable) puis de passer le tunnel X-rousse via la piste cyclable toujours, suivre les quais de saône jusqu'aux monts d'or qui sont un terrain d'entrainement vraiment sympa en toutes saisons, pour le plat tu peux même continuer et suivre la saône jusqu'à Anse ça fait déjà un bon circuit, de là bas le beaujolais est là avec quelques côtes ..

Les Monts du lyonnais sont accessibles le weekend via la montée de Choulans, en semaine également mais il y aura effectivement du traffic.

Bon éclairage nécessaire ...

Pour la cap si tu veux varier tu peux passer par fourvière et x-rousse pour faire du dénivelé voir notamment les lieux de passage du Lyon Urban Trail.

Pour la nat je connaissais pas la piscine Delessert .. merci pour l'info :D. Et la piscine du rhône, bien elle est top ...

Pour ma part je trouve que Lyon 7 est vraiment très bien situé pour faire du tri avec les piscines à proximités et l'accès piste cyclable !
T'as jamais crevé sur les quais du Rhone ??? Perso j'y mettrais pas mes pneus !!! Y a du verre brisé vers la guillotiere, un truc de ouf.
La montée de Choulans en semaine en fin de journée, c'est chaud quand même, un circuit automobile à double voie...vaut mieux prendre le quai de la Saône en face de confluence et se diriger vers Oullins puis suivre l'Izeron et direction Chaponost.
Maintenant le 7eme arrondissement c'est grand, ça va du périphérique à la limite de St fons en passant pas Gerland jusqu'à la Guillotiere. Suivant son domicile, c'est plus simple de rejoindre le Pilat, les monts du Lyonnais ou les mont d'or...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Adwien
Messages : 5
Inscription : 02 juil. 2012 16:07

Re: Cherche partenaire(s) d'entrainement LYON

Message non lu par Adwien »

Je le fais 2 à 3 soirs par semaine + le samedi matin... je crève effectivement une ou deux fois par an à cause des bouts de verre, c'est généralement en été qu'il y en a beaucoup et le matin avant le passage des voiturettes de nettoyage, mais rapport coût/emmerdement c'est quand même la solution la plus simple pour éviter le traffic. Entre octobre et mars/avril il y a beaucoup moins de passage donc de débris.

Depuis Jean-Macé on est en haut du Mont Thou en moins d'une heure, avec peu de passages dans le traffic, je trouve l'accessibilité vraiment top, avec beaucoup de possiblités de variantes, ya même des circuits vtt sympa quand c'est pas trop humide. Les Monts du lyonnais en semaine j'ai abandonné, l'approche est vraiment pas top, trop de temps passé dans le traffic, les feux, etc ... pour optimiser le temps d'entrainement c'est pas génial.
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: Cherche partenaire(s) d'entrainement LYON

Message non lu par Evisims »

Et le Pilat, il faut quand même descendre pas mal au sud... le massif du Pilat commence à Vienne.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Cherche partenaire(s) d'entrainement LYON

Message non lu par FAYARD »

Evisims a écrit : 14 oct. 2017 13:53 Et le Pilat, il faut quand même descendre pas mal au sud... le massif du Pilat commence à Vienne.
Pas obligé de descendre si bas, Givors ça suffit. Par St fons, St Symphorien d'ozon, ou par Communay. À Givors t'es juste en dessous du Pilat, tu as une bosse juste en face du commissariat qui monte à Croix Régis et tu es déjà dans le Pilat.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Cherche partenaire(s) d'entrainement LYON

Message non lu par le_chat »

Du 7e arrdt, Monts du Lyonnais en général à moins de 20 mn (env. 7 km) par la Mulatière, Oullins puis route de Chaponost (la D50).
Là, tu commences à voir des côtes et des vaches dans les prés en pente. Tu y es ... Tu mets aussi la petite plaque ...
Pas la peine de chercher midi à 14h ... :sm11:
Exister sans dominer ...
Tonhydro
Messages : 103
Inscription : 14 juin 2008 16:59

Re: Cherche partenaire(s) d'entrainement LYON

Message non lu par Tonhydro »

Va dans un club ?
ClaireGGiou
Messages : 2
Inscription : 07 oct. 2017 06:04

Re: Cherche partenaire(s) d'entrainement LYON

Message non lu par ClaireGGiou »

Merci à tous pour vos réponses!!
Tonhydro a écrit : 15 oct. 2017 20:41 Va dans un club ?
Malheureusement, les 3/4 des clubs sont complets, les autres sont vraiment pas faciles d'accès...
le_chat a écrit : 15 oct. 2017 20:19 Du 7e arrdt, Monts du Lyonnais en général à moins de 20 mn (env. 7 km) par la Mulatière, Oullins puis route de Chaponost (la D50).
Là, tu commences à voir des côtes et des vaches dans les prés en pente. Tu y es ... Tu mets aussi la petite plaque ...
Pas la peine de chercher midi à 14h ... :sm11:
Merci pour l'info, je n'ai encore jamais roulé dans ce coin, c'est noté!
Adwien a écrit : 13 oct. 2017 22:11 Salut,

Je tombe par hasard sur ce sujet ..

Alors pour sortir hors de Lyon en semaine il n'y a absolument aucun problème surtout venant du 7ème (où j'habite), il suffit de rejoindre les quais de Rhône (piste cyclable) puis de passer le tunnel X-rousse via la piste cyclable toujours, suivre les quais de saône jusqu'aux monts d'or qui sont un terrain d'entrainement vraiment sympa en toutes saisons, pour le plat tu peux même continuer et suivre la saône jusqu'à Anse ça fait déjà un bon circuit, de là bas le beaujolais est là avec quelques côtes ..

Les Monts du lyonnais sont accessibles le weekend via la montée de Choulans, en semaine également mais il y aura effectivement du traffic.

Bon éclairage nécessaire ...

Pour la cap si tu veux varier tu peux passer par fourvière et x-rousse pour faire du dénivelé voir notamment les lieux de passage du Lyon Urban Trail.

Pour la nat je connaissais pas la piscine Delessert .. merci pour l'info :D. Et la piscine du rhône, bien elle est top ...

Pour ma part je trouve que Lyon 7 est vraiment très bien situé pour faire du tri avec les piscines à proximités et l'accès piste cyclable !
Merci pour les infos, je vais tester tout ça rapidement!
Avatar de l’utilisateur
tony69500
Messages : 11
Inscription : 29 oct. 2017 14:32
Contact :

Re: Cherche partenaire(s) d'entrainement LYON

Message non lu par tony69500 »

Hello Claire,

je pratique au Saint Priest Triathlon, mais également bcp tout seul pour certains entrainement

je connais bien Lyon, surtout pour la CAP.

Si ça t’intéresse, hésites pas a me contacter ;)
Try to be an Ironman

Mon blog : https://morningrunner.fr
Répondre