Programme "Be Iron Fit" par Don Fink

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
clementbp91
Messages : 51
Inscription : 10 oct. 2015 13:50

Programme "Be Iron Fit" par Don Fink

Message non lu par clementbp91 »

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a déjà essayé le programme Be Iron Fit de Don Fink dans le cadre de sa préparation IM.
https://www.amazon.com/Be-Iron-Fit-2nd- ... uage=en_US

Le même programme y est décliné en 3 variantes (Just Finish, Intermediate et Competitive) proposant des volumes d'entrainements différents adaptés à différents niveaux/agendas. Les intensités des séances sont toutes basées sur la fréquence cardiaque, et les critiques US sont plutôt bonnes.
Donc si quelqu'un a déjà testé ce plan, j'aimerais bien avoir son avis car il peut offrir une variante aux plans que l'on trouve habituellement ici.

Autre question: peut-on établir un lien entre % de FC et % de FTP? Autrement dit, est-ce que je peux utiliser mon capteur de puissance en "traduisant" naïvement la FC vers la puissance (par exemple, pour une séance vélo indiquée en Z2 de la FC avec des passages en Z4, faire "pareil" mais en utilisant la puissance comme unité).

Sportivement,
Clément
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Programme "Be Iron Fit" par Don Fink

Message non lu par Jerome.A »

Je n ai pas fait ce programme mais pour repondre a ta derneire question convertir des HRzone en powerzone ca va etre relativement facile, de plus il ya une edition 2016 sur amazon, a verifier si cela n a pas ete ajoute dedans.

Apres un plan c'est un plan, c#est un livre ce n est pas fait pour toi, ca ne tiens pas compte de tes forces et faiblesses..
Plusieurs personnes ici s inspirent de 0-226 de guy H, avec bcp de natation et velo dedans.
A 13US tu ne risques pas grand chose.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

Re: Programme "Be Iron Fit" par Don Fink

Message non lu par patrick bateman »

Pour le %fc / %ftp
Réponse dans le lien suivant (les % de FC sont exprimés par rapport à ta FC au seuil).
https://www.trainingpeaks.com/blog/powe ... ng-levels/
avec cette article de blog à lire en +
http://www.joefrielsblog.com/2011/12/wh ... agree.html

J'ai le bouquin de Fink, pas très intéressant. Le plan est hyper monotone.
Si tu cherches des plans US, lis les bouquins de Joe Friel: your best triathon & triathlon training bible.
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Programme "Be Iron Fit" par Don Fink

Message non lu par Jerome.A »

Triathlon training bible je recommande egalement, et the complete book of triathlon training... mais avec latraining bible tu n as franchement pas lesion de plus.
By failing to prepare you are preparing to fail
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Programme "Be Iron Fit" par Don Fink

Message non lu par chocho »

En tout les cas il s'emmerde pas le gars :

Joe’s fee is US$10,000 for six months paid in advance. :mrgreen: :sm1: :oops: :lol: :lol: :lol:
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

Re: Programme "Be Iron Fit" par Don Fink

Message non lu par patrick bateman »

chocho a écrit : 02 oct. 2017 18:32 En tout les cas il s'emmerde pas le gars :

Joe’s fee is US$10,000 for six months paid in advance. :mrgreen: :sm1: :oops: :lol: :lol: :lol:
:D
Le bouquin est un poil moins cher.
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
Répondre