Hiver avant prépa ironman

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Hiver avant prépa ironman

Message non lu par Jerome.A »

Pour ceux qui penses suivre ou faire leur plan a partir de celui propse par GH....
La phase de prepa pour un IM fin juin ca commence des octobre :)
By failing to prepare you are preparing to fail
jeanphi
Messages : 33
Inscription : 29 déc. 2010 13:40

Re: Hiver avant prépa ironman

Message non lu par jeanphi »

Quand je dis que c'est progressif :D :D :D
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Hiver avant prépa ironman

Message non lu par Jerome.A »

il y a une certaine incohérence entre le km-trage et le temps d entrainement... enfin si certains peuvent trouver 14 a 18h pour finir certaine semaines why not, mais je vais devoir revoir énormement le plan en en gardant l idee. Work in progress...
By failing to prepare you are preparing to fail
ChristopherB
Messages : 178
Inscription : 20 nov. 2016 21:26

Re: Hiver avant prépa ironman

Message non lu par ChristopherB »

Euh Jérôme pour un IM fin juin avec la prepa de GH en 30 semaines, pas nécessaire de commencer en octobre car il y a 36 semaines entre le 1er octobre et le 9 juin (dates de l'alpsman)!
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Hiver avant prépa ironman

Message non lu par WiMo »

les 36 semaines, c'est 6 semaines de reprise comprises. pour Tours, la phase de foncier doit démarrer mi novembre ;)
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Hiver avant prépa ironman

Message non lu par Jerome.A »

en calant 2 semaines de vacances sans sport en famille (pas de vélo en tout cas) et avec les recup a droite a gauche ça commence pour moi entre la seconde semaine d octobre et mi novembre, après les première semaines correspondent a ce que je fais deja.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Hiver avant prépa ironman

Message non lu par triathlonnature »

WiMo a écrit : 25 sept. 2017 19:13 les 36 semaines, c'est 6 semaines de reprise comprises. pour Tours, la phase de foncier doit démarrer mi novembre ;)
Moi c'était début décembre, tranquille, histoire de faire de la place pour la dinde, la bûche et tout ce qui fait un bon Noël :wink:
Pour mes 50 ans, en 2020, je refais l'Embrunman mais je lirais tout vos commentaires, promis :sm2:

Sinon, çà va Wil, autour des Mureaux de longues ligne droite çà ne doit pas manquer comme autour de Rambouillet d'aileurs :mrgreen: si tu as besoin d'entraînements spécifiques "la route des vents" par exemple prévient moi bien à l'avance histoire que je me mettes au niveau
A bientôt et comme cadeau de Noël un capteur de puissance, un bon, indispensable pour Tours :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Hiver avant prépa ironman

Message non lu par FAYARD »

Jerome.A a écrit : 25 sept. 2017 15:10 Pour ceux qui penses suivre ou faire leur plan a partir de celui propse par GH....
La phase de prepa pour un IM fin juin ca commence des octobre :)
GH ne fait pas dans la dentelle...pour avoir suivi ses plans nat, je peux te dire que ça envoie du bois... :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
guinanto
Messages : 18
Inscription : 15 sept. 2016 22:03

Re: Hiver avant prépa ironman

Message non lu par guinanto »

Préparant également un IM pour l’été prochain (Nice).
Je serait bien partant pour quelques jours de vélo (voir une semaine) en montagne, ou, chez nos amis Catalans vers mars / avril ou mai, d’autres personnes pourraient être intéressées ?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Hiver avant prépa ironman

Message non lu par eric d »

pour la natation comme j'ai un niveau relativement bon, en ce moment c'est un 1500 m en 30 minutes par semaine. pas plus. je vais bientot passer a 2
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Hiver avant prépa ironman

Message non lu par Mr Motherfucker »

La relativité, c'est un concept que tu maîtrise bien, Eric.
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Hiver avant prépa ironman

Message non lu par WiMo »

eric d a écrit : 15 oct. 2017 10:46 pour la natation comme j'ai un niveau relativement bon, en ce moment c'est un 1500 m en 30 minutes par semaine. pas plus. je vais bientot passer a 2
A la niche
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: Hiver avant prépa ironman

Message non lu par bebenageur »

FAYARD a écrit : 27 sept. 2017 21:33
Jerome.A a écrit : 25 sept. 2017 15:10 Pour ceux qui penses suivre ou faire leur plan a partir de celui propse par GH....
La phase de prepa pour un IM fin juin ca commence des octobre :)
GH ne fait pas dans la dentelle...pour avoir suivi ses plans nat, je peux te dire que ça envoie du bois... :sm2: :sm2:
Salut Fayard
pour un très faible nageur comme moi , faut il adapter les séances de nat ?? je garde l'idée de la séance mais je réduis le volume par exemple :wink:
pour le reste , ça me va .
ChristopherB
Messages : 178
Inscription : 20 nov. 2016 21:26

Re: Hiver avant prépa ironman

Message non lu par ChristopherB »

Après avoir profité de la coupure après le 70.3 de Lanzarote, j'ai repris avec des sorties vélos plaisir les dernières semaines (j'ai fait 2 sorties de 185-200km pour m'amuser), Lundi retour aux affaires avec la prépa de 31 semaines de GH ! Objectif, alpsman 2018 !
ChristopherB
Messages : 178
Inscription : 20 nov. 2016 21:26

Re: Hiver avant prépa ironman

Message non lu par ChristopherB »

J'ai commencé le programme de GH ! Il ne va quand même pas être facile à tenir !

J'ai apporté quelques adaptations :

- étant un piètre nageur, j'ai fait 2000m lors des séances natation plutôt que 3000m
- vélo sur HT car la météo est catastrophique ici (franche comté)
- séance PPG remplacé par 2 séances/semaines en salle de sport (motivation ++, lien social ++, matériel++)

Difficulté majeur dans mon entrainement, je suis dans une région montagneuse/froide et l'alpsman est situé en début de saison, c'est un peu (beaucoup) tôt pour nous !

Quelqu'un à commencé ce plan ?
Répondre