Hiver avant prépa ironman

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Fibroblast
Messages : 127
Inscription : 05 mai 2015 14:47

Re: Hiver avant prépa ironman

Message non lu par Fibroblast »

moi je vais le suivre pour nice mais j'ai un peu adapté car le volume me semble énorme pour faire 12h et en plus si je le suis à la lettre maman va me flinguer lol
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Hiver avant prépa ironman

Message non lu par Gadagne »

T'appelle ta femme "maman" :?:

Les mecs un peu de respect, même si elle a pris du poids, une salle tronche vu le boulot que tu fais pas pour faire ton petit triathlon :idea:
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Hiver avant prépa ironman

Message non lu par yoyo73 »

ChristopherB a écrit : 13 nov. 2017 11:18 J'ai commencé le programme de GH ! Il ne va quand même pas être facile à tenir !

J'ai apporté quelques adaptations :

- étant un piètre nageur, j'ai fait 2000m lors des séances natation plutôt que 3000m
- vélo sur HT car la météo est catastrophique ici (franche comté)
- séance PPG remplacé par 2 séances/semaines en salle de sport (motivation ++, lien social ++, matériel++)

Difficulté majeur dans mon entrainement, je suis dans une région montagneuse/froide et l'alpsman est situé en début de saison, c'est un peu (beaucoup) tôt pour nous !

Quelqu'un à commencé ce plan ?
Le vélo en ce moment on s'en fout un peu. On est mi-novembre...
Par contre c'est maintenant qu'il faut travailler ta natation. La période s'y prête bien. Donc fait tes séances de 3000. Et n'hésite pas à remplacer une séance de vélo par une séance de natation. Si tu veux passer un (petit) cap dans cette discipline c'est maintenant
ChristopherB
Messages : 178
Inscription : 20 nov. 2016 21:26

Re: Hiver avant prépa ironman

Message non lu par ChristopherB »

Vraiment Pas d’accord avec toi. Pour moi, sur l’alpsman le vélo est primordial. L’objectif en natation est de sortir de l’eau dans le meilleur état possible !

Après quasi deux mois sans nager, 2 à 3 fois 2000/2200m par semaine c’est correct !
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Hiver avant prépa ironman

Message non lu par Jerome.A »

oui enfin entre 4000 et 6600M hebdo il y a une sacre difference qd meme. Tes séances ne doivent pas faire plus de 40-45min. Tu peux peut etre progeressivement les pousser a 1h-1h15
J ai commece egalement el plan GH et j essaye de faire qd meme le taf en nat en ce moment, et commence des cours pour corriger maintenant les plus gros problemes. Apres effectivement plus de velo. Et la cap ca restera 40km semaine je pense sauf si debut de blessure ou fatigue.

Il me semble que en terme de nat le plan vaut ca:
reprise 6-7km hebdo en 3 seances
Foncier1: 8-10km hebdo en 3 seances
Build: 11-12km hebdo en 4 seances
Foncier 2: 9km hebdo en 3 seances
Specifique 10-12km Hebdo en 3 seances
Pre objectif: 5-6km hebdo en 2 séances

C#est clair que j en ferais moins certaines semaines
By failing to prepare you are preparing to fail
Juliette gagnard
Messages : 1
Inscription : 08 déc. 2017 22:45

Re: Hiver avant prépa ironman

Message non lu par Juliette gagnard »

Ce sujet m'intéresse.
Même problématique que toi... et on se retrouvera à Tours😎
Des que j'ai un créneau je vais pédaler. Sinon séance de home trainer à la maison.
Mais comme toi; pas très sereine.... y a 180 bornes le 10 juin....
Je fais l'hafl de lacanau en mai pour prendre la température. ...

On peut se suivre😉
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Hiver avant prépa ironman

Message non lu par -Antoine- »

C est personnel mais l hiver dans ce cas pour moi c est du HIIT, de la VMA/PMA (HT only), de la ppg (travail excentrique)... bref du travail des qualités de base sachant que commencer un transfert vers le long à partir de mars est largement suffisant mais qu il est difficile de faire l inverse (developpement du long+puis développement des qualités de base en même temps que maintien du long).
Beaucoup commencent aussi trop long trot tôt ce qui a un impact sur la motivation au bout de plusieurs mois d entraînement.
Pour Vendôme 3 semaines avant tours, avec une préparation importante c est jouable.
Si préparation plus Light tu peux le faire aussi mais tu devras faire les 10 derniers kms de la cap en dedans car c est ce qui cause le plus de fatigue.
A 3 semaines tu peux faire ensuite une grosse séance allure course à J-10.
Rendez vous à vendôme (le M pour moi pour changer et car entraînement très light) et à Tours ;-)
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
dagui
Messages : 70
Inscription : 14 juin 2013 23:03

Re: Hiver avant prépa ironman

Message non lu par dagui »

Salut à tous j'essaie également de suivre la prépa est moi fais l'inverse du foncier maintenant rouler longtemps sans mettre d'intensité et commencer me cardio vers février mars non?
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: Hiver avant prépa ironman

Message non lu par L'étranger »

-Antoine- a écrit : 09 déc. 2017 10:08 C est personnel mais l hiver dans ce cas pour moi c est du HIIT, de la VMA/PMA (HT only), de la ppg (travail excentrique)... bref du travail des qualités de base sachant que commencer un transfert vers le long à partir de mars est largement suffisant mais qu il est difficile de faire l inverse (developpement du long+puis développement des qualités de base en même temps que maintien du long).
Beaucoup commencent aussi trop long trot tôt ce qui a un impact sur la motivation au bout de plusieurs mois d entraînement.
Pour Vendôme 3 semaines avant tours, avec une préparation importante c est jouable.
Si préparation plus Light tu peux le faire aussi mais tu devras faire les 10 derniers kms de la cap en dedans car c est ce qui cause le plus de fatigue.
A 3 semaines tu peux faire ensuite une grosse séance allure course à J-10.
Rendez vous à vendôme (le M pour moi pour changer et car entraînement très light) et à Tours
+1
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Hiver avant prépa ironman

Message non lu par francky48 »

-Antoine- a écrit : 09 déc. 2017 10:08 par -Antoine- » 09 déc. 2017 10:08

C est personnel mais l hiver dans ce cas pour moi c est du HIIT, de la VMA/PMA (HT only), de la ppg (travail excentrique)... bref du travail des qualités
Salut Antoine
Sur HT tu fais des séances jusqu'à combien ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Hiver avant prépa ironman

Message non lu par FAYARD »

dagui a écrit : 09 déc. 2017 16:00 Salut à tous j'essaie également de suivre la prépa est moi fais l'inverse du foncier maintenant rouler longtemps sans mettre d'intensité et commencer me cardio vers février mars non?
Écrire de cette façon est un manque de respect, n’attends pas grand chose en retour tant qu’il en sera ainsi
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: Hiver avant prépa ironman

Message non lu par bebenageur »

FAYARD a écrit : 09 déc. 2017 20:47
dagui a écrit : 09 déc. 2017 16:00 Salut à tous j'essaie également de suivre la prépa est moi fais l'inverse du foncier maintenant rouler longtemps sans mettre d'intensité et commencer me cardio vers février mars non?
Écrire de cette façon est un manque de respect, n’attends pas grand chose en retour tant qu’il en sera ainsi
je n'ai rien compris non plus ... Dagui , si tu veux des réponses , fait en sorte qu'on puisse comprendre la question :lol:
dagui
Messages : 70
Inscription : 14 juin 2013 23:03

Re: Hiver avant prépa ironman

Message non lu par dagui »

Ok je me reprend est il bon de faire du foncier de novembre à février et commencer l'intensité qu'en mars?

EN préparation du XL de tours

J'espère que c'est plus clair
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Hiver avant prépa ironman

Message non lu par FAYARD »

dagui a écrit : 09 déc. 2017 22:23 Ok je me reprend est il bon de faire du foncier de novembre à février et commencer l'intensité qu'en mars?

EN préparation du XL de tours

J'espère que c'est plus clair
Parfait.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
dagui
Messages : 70
Inscription : 14 juin 2013 23:03

Re: Hiver avant prépa ironman

Message non lu par dagui »

Salut Fayard le " parfait" c'était pour mon français incorrect ou bien pour ma façon de voire l'entraînement ?

Merci
Répondre