Hésitation choix vélo hometrainer

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
DLP
Messages : 132
Inscription : 26 nov. 2014 19:01

Hésitation choix vélo hometrainer

Message non lu par DLP »

Bonjour,

Nouvellement parisien, la quasi intégralité de mon entraînement vélo va se faire que zwift.

Je vais investir dans un tacx flux et hésite sur le vélo à installer dessus.

Soit mon venge alu de route, soit mon trinity carbone de clm.
Vu l'entraînement intensif prévu et mon gabarit ( 1m88 82kg) j'ai peur que le trinity n'en sorte pas indemne en mai...

Votre avis sur les dégâts possibles d'une utilisation du flux ? Le fait de m'entraîner que mon vélo de route classique est il préjudiciable ?

Merci de vos retours
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Hésitation choix vélo hometrainer

Message non lu par captaingloomy »

Essaie de trouver sur internet un cadre cassé à cause d'un home trainer, tu verras que ça n'existe pas. Mets n'importe lequel..
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Hésitation choix vélo hometrainer

Message non lu par Jerome.A »

Pareil, c est une légende urbaine la casse de cadre, par contre la corrosion ds la vis de jeu de direction ça c'est une réalité donc bien nettoyer le vélo a l eau après chaque séance.
By failing to prepare you are preparing to fail
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Hésitation choix vélo hometrainer

Message non lu par Blackstar »

Oui mettre de la visserie ti, des câbles inox aussi.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Hésitation choix vélo hometrainer

Message non lu par matafan »

Ou plus simplement une serviette sur le cintre.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Hésitation choix vélo hometrainer

Message non lu par francky48 »

Et un bon ventilateur pour les séances qui chatouille un peu les jambes :wink:
Muckyb
Messages : 119
Inscription : 12 déc. 2013 16:25

Re: Hésitation choix vélo hometrainer

Message non lu par Muckyb »

DLP a écrit : 07 sept. 2017 19:29 Bonjour,

Nouvellement parisien, la quasi intégralité de mon entraînement vélo va se faire que zwift.

Je vais investir dans un tacx flux et hésite sur le vélo à installer dessus.

Soit mon venge alu de route, soit mon trinity carbone de clm.
Vu l'entraînement intensif prévu et mon gabarit ( 1m88 82kg) j'ai peur que le trinity n'en sorte pas indemne en mai...

Votre avis sur les dégâts possibles d'une utilisation du flux ? Le fait de m'entraîner que mon vélo de route classique est il préjudiciable ?

Merci de vos retours
J'ai un Flux depuis Janvier dernier. J'ai déjà roulé une centaine d'heures dessus, d'abord avec un vélo de route en carbone, maintenant je mets mon beau vélo de tri en carbone dessus sans crainte.

Sur un HT à entraînement direct ton vélo repose sur la roue avant à l'avant et sur un axe à l'arrière; il est beaucoup moins bridé que que les HT à rouleaux mais tu peux quand même pas trop (voir pas du tout) balancer ton vélo à droite et à gauche... mais est-ce que tu fais ça avec un vélo de CLM? Et puis sur la route les vélos prennent cher aussi :wink:

Donc pour répondre à ta question: mets le vélo que tu veux dessus. Mieux, mets le vélo sur lequel tu vas rouler en compétition dessus, vu qu'entre route et CLM on ne bosse pas tout à fait pareil.

Les conseils donnés au-dessus sont très pertinents: investis dans un tapis de sol, une protection de cadre, une serviette à poser sur le cintre et un ventilateur.

Quant au fait de ne t'entraîner que sur HT: c'est cool, ça permet de beaucoup progresser si tu es rigoureux, mais ça ne dispense pas de mettre le nez dehors de temps en temps pour ne pas oublier le pilotage du vélo. Après 3 mois d'hiver sans sortir ça fait marrant d'avoir un vélo qui bouge entre les pattes. Si tu es nouvellement parisien tu vas vite gouter aux joies du POlygone ou de Longchamp, et des sorties en Seine et Marne ou en Vallée de Chevreuse :D

N'hésite pas si tu as des questions.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Hésitation choix vélo hometrainer

Message non lu par Blackstar »

matafan a écrit : 08 sept. 2017 08:46 Ou plus simplement une serviette sur le cintre.
Aussi mais ça peut ne pas suffire s'il la serviette est trempé en fin de seance.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Hésitation choix vélo hometrainer

Message non lu par max239 »

Je vends un Bushido Smart si ça te tente.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Hésitation choix vélo hometrainer

Message non lu par Jerome.A »

idealement tu peux te trouver un cadre vieux cadre pour laisser un velo en permanence sur le home trainer. si c'est une option pour toi.
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre