Finir honorablement un IM avec moins de 5 heures par semaine sur 6 mois c'est possible

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Finir honorablement un IM avec moins de 5 heures par semaine sur 6 mois c'est possible

Message non lu par kent 7 »

Gadagne a écrit : 04 sept. 2017 17:46 Même infirme, vieux et sans m'entrainer je ferais 10h30 les doigts dans le nez à Vichy, quand t'es bon t'as pas besoin de t'entrainer 8)

Quel gros branleur :sm3:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Finir honorablement un IM avec moins de 5 heures par semaine sur 6 mois c'est possible

Message non lu par kent 7 »

-Antoine- a écrit : 02 sept. 2017 20:41 Bonjour à tous,
Un petit partage d'expérience. Nous sommes tous différents, mais comme j'ai des capacités physiques moyennes, que la prépa s'est faite dans un contexte pro compliqué, avec des bobos, donc loin d'être idyllique, je me dis que cela peut être intéressant à partager!

Et c'est aussi un peu pour dire que faire un IM ne signifie pas être une star ;-) Pour moi moins facile que nos aïeux qui bossaient 14H par jour à la mine, réalisaient les vendanges ou les moissons,... avec un tout autre enjeu à la clé...

http://triblogantoine.blogspot.fr/2017/ ... ns-de.html
Quel menteur :D tu as des capacités physiques (génétiques ) largement au-dessus de la moyenne tout simplement ...
Tu n'es pas sympa de vendre du rêve IronMan au français moyen :!:
Dernière modification par kent 7 le 04 sept. 2017 21:07, modifié 1 fois.
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Finir honorablement un IM avec moins de 5 heures par semaine sur 6 mois c'est possible

Message non lu par flu »

Un ami coureur est passé plusieurs fois sous les 3h au marathon . Ces sub 3 ont été réalisés entre 40 et 50 ans et avec deux sorties par semaine de 1h30 max. Ah oui j'oubliais, la semaine spécifique, il rajoutait une séance de 2h. Je lui ai dit qu'avec une préparation spécifique , il eut franchi allègrement les 2h45. Mais cela ne l'intéresse pas, il court par pur plaisir.
Pour en revenir au sujet, c'est un extra terrestre tout comme finir facilement un Ironman avec 5h par semaine.
Quoiqu'Antoine, tu étais à 7h/semaine les deux derniers mois, mais ta performance reste remarquables un égard au volume fait.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Finir honorablement un IM avec moins de 5 heures par semaine sur 6 mois c'est possible

Message non lu par eric d »

si tu tes envoyé 10 h par semaine l'anne precedente, ta toute les chances de finir l'année suivante avec un peu d'entraînement qui t'aide a maintenir le niveau.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Finir honorablement un IM avec moins de 5 heures par semaine sur 6 mois c'est possible

Message non lu par Bryce »

prechet a écrit : 04 sept. 2017 19:52
Gadagne a écrit : 04 sept. 2017 17:46 Même infirme, vieux et sans m'entrainer je ferais 10h30 les doigts dans le nez à Vichy, quand t'es bon t'as pas besoin de t'entrainer 8)
chiche en 2018 :?:
Mais avec un peu d'entraînement histoire de passer sous les 10h easy. Quand on est bon...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Finir honorablement un IM avec moins de 5 heures par semaine sur 6 mois c'est possible

Message non lu par Bryce »

flu a écrit : 04 sept. 2017 21:06 Un ami coureur est passé plusieurs fois sous les 3h au marathon . Ces sub 3 ont été réalisés entre 40 et 50 ans et avec deux sorties par semaine de 1h30 max. Ah oui j'oubliais, la semaine spécifique, il rajoutait une séance de 2h. Je lui ai dit qu'avec une préparation spécifique , il eut franchi allègrement les 2h45. Mais cela ne l'intéresse pas, il court par pur plaisir.
Ça me fait toujours marrer les gars qui te disent ça. Wouéééée moi tu sais je cours vite naturellement, un petit moins de 3h sans forcer ça me va, pas besoin d'aller chercher un chrono tu comprends le sport c'est juste pour me détendre et passer un bon moment.

Rire ou pleurer donc :shock:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Finir honorablement un IM avec moins de 5 heures par semaine sur 6 mois c'est possible

Message non lu par prechet »

Bryce a écrit : 05 sept. 2017 06:49
prechet a écrit : 04 sept. 2017 19:52
Gadagne a écrit : 04 sept. 2017 17:46 Même infirme, vieux et sans m'entrainer je ferais 10h30 les doigts dans le nez à Vichy, quand t'es bon t'as pas besoin de t'entrainer 8)
chiche en 2018 :?:
Mais avec un peu d'entraînement histoire de passer sous les 10h easy. Quand on est bon...
Allez Gadagne, lances toi !
Papapingouin
Messages : 235
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: Finir honorablement un IM avec moins de 5 heures par semaine sur 6 mois c'est possible

Message non lu par Papapingouin »

5h, 5h..... enfin comme dit un jour Speaker Oliv' sur le triathlon de Vendôme, il y a 10 ans sur la mythique édition 2007, "Antoine, le seul homme sur terre à pouvoir faire des séances de 5h de HT...."

Alors faire un IM avec 5h par semaine.....fastoche ! :shock: :shock: :shock:
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Finir honorablement un IM avec moins de 5 heures par semaine sur 6 mois c'est possible

Message non lu par flu »

Bryce a écrit : 05 sept. 2017 06:52
flu a écrit : 04 sept. 2017 21:06 Un ami coureur est passé plusieurs fois sous les 3h au marathon . Ces sub 3 ont été réalisés entre 40 et 50 ans et avec deux sorties par semaine de 1h30 max. Ah oui j'oubliais, la semaine spécifique, il rajoutait une séance de 2h. Je lui ai dit qu'avec une préparation spécifique , il eut franchi allègrement les 2h45. Mais cela ne l'intéresse pas, il court par pur plaisir.
Ça me fait toujours marrer les gars qui te disent ça. Wouéééée moi tu sais je cours vite naturellement, un petit moins de 3h sans forcer ça me va, pas besoin d'aller chercher un chrono tu comprends le sport c'est juste pour me détendre et passer un bon moment.

Rire ou pleurer donc :shock:
Il ne court pas vite. Tout est relatif mais il n'est pas passé sous les 40' aux 10k et le Semi rarement sous les 1h25. Par contre, il te passait le marathon sous les 3h. Un vrai métronome et avec peu de séances par semaine . C'est incroyable mais c'est comme ça . Il a toujours raflé les premières places aux crosses scolaires minots , en jouant seulement au foot !
Bref, le cas d'Antoine n'est pas à suivre car il doit également disposer d'un inné propice à ce genre de performances.
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Finir honorablement un IM avec moins de 5 heures par semaine sur 6 mois c'est possible

Message non lu par prechet »

Bah si il court assez vite pour faire sous les 3h au marathon.

Comme quoi, on est tous différent face au sport mais certains s'entrainent correctement et n'avancent pas ou sont au taquet, d'autres se basent sur des acquis ou de l'inné pour écoeurer les premiers cités :mrgreen:

Le Kouk en 2018 va largement passer sous les 10h30 sur IM sans entrainement (sans forcement qu'on puisse vérifier le 'sans entrainement') :?:
Les paris sont ouverts...
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Finir honorablement un IM avec moins de 5 heures par semaine sur 6 mois c'est possible

Message non lu par Bryce »

C'est vrai aussi, certains s'amusent à dire qu'ils s'entraînent très peu, en ne pas comptant la moitié de ce qu'ils font effectivement dans des runnings sur un vélo ou dans l'eau...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Finir honorablement un IM avec moins de 5 heures par semaine sur 6 mois c'est possible

Message non lu par flu »

Pas sympa pour Antoine de l'accuser de ne pas déclarer tout son training :D
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Finir honorablement un IM avec moins de 5 heures par semaine sur 6 mois c'est possible

Message non lu par Vank »

flu a écrit : 05 sept. 2017 07:27 Il ne court pas vite. Tout est relatif mais il n'est pas passé sous les 40' aux 10k et le Semi rarement sous les 1h25. Par contre, il te passait le marathon sous les 3h.
Un détail m'échappe:

Le gars court sub3 au marathon c'est à dire à plus de 14km/h sur 3 heures.
Meme si ce fut rare il a déjà couru le semi sub 1h25. Pour info 21,1 km à 15 km/h c'est 1h24mn 24s.

Et il n'est jamais passé sous les 40 ' aux 10kil, à savoir 15km/h?

De deux choses l'une: soit ton pote est un gros branleur, soit tu ne le connais pas aussi bien que ça.
Pain is inevitable, suffering is optional.
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Finir honorablement un IM avec moins de 5 heures par semaine sur 6 mois c'est possible

Message non lu par flu »

Il a fait très peu de 10k, beaucoup de semis . Il les a courus peut être à allure + marathon 3h mais jamais à 15k/h, je sais c'est surprenant. Après j'ai pas son cv sportif sous la main . En jeune, il raflait les cross scolaires . Il a tout arrêté et à dû reprendre les footing à 35 ans. Son premier sub3 , à plus de 40 balais. Bon, j'arrête de pourrir ce billet , je suis HS.
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Finir honorablement un IM avec moins de 5 heures par semaine sur 6 mois c'est possible

Message non lu par claude »

bebenageur a écrit : 04 sept. 2017 20:38 ...
on avait pas déjà eu ce débat avec 8 h d 'entrainement seulement ??
maintenant avec 5 h ... :roll: ...
je suis d'accord avec Gadagne , si tu es bon , en entrainement qualitatif mais léger suffira.
Mais si comme moi et beaucoup d'autres , tu n'est pas très doué ... ça va surement être plus compliqué
Ca dépend aussi du passé du triathlète
Partir de rien et aller faire un IM à 5 heures par semaine, hmm...
Par contre un triathlète qui a déjà fait des IM les années précédentes avec des entraînements plus "normaux" et qui veut en faire un après une année "light", ça me paraît plus réaliste.
(ou,dans l'entraînement, il y a de la récup, mais si on fait que de la récup, on va pas aller loin...)
Claude
Répondre