Coincé à Paris, des clubs à proximité ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Coincé à Paris, des clubs à proximité ?

Message non lu par captaingloomy »

Merci pour vos réponses ! Point de vue piscine pas loin, il y a suzanne berlioux et saint-merri (fermée). J'irais tester et demander sur place.
RMA à voir, leurs plages horaires sont pas si mal.

Je suis déjà resté un an il y a deux ans sur Paris avec à peut près les même horaires, au final c'était solo en cap champs de Mars, Zwift/vallée de Chevreuse pour le vélo, et la natation j'ai laissé tomber j'avais pas envie de me battre à chaque séance.
Ou Alors faut se lancer dans le quadrathlon : natation-baston-vélo-cap.
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: Coincé à Paris, des clubs à proximité ?

Message non lu par AurelF »

Tu cites le bon problème pour les piscines : ce n'est ni la quantité, ni la qualité, ni les horaires (certaines ferment à minuit), le pb c'est le monde...

Roger le gall est dans le 12ème, il y a le cnp, l'inscription est dans les 700€/an :shock: . Mais les horaires d'entraînement c'est 7h du mat' par exemple pour la nage.

Je suis en face de cette piscine, et les seuls horaires où ca ne déborde pas de monde c'est le mercredi matin.

A+
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Coincé à Paris, des clubs à proximité ?

Message non lu par vic »

Gadagne a écrit : 31 août 2017 17:40 Mais voyons, les parisiens ne "pourraient pas vivre ailleurs qu'à Paaaaaaaaaaaaariiiiiiiiiiiiiiiiis" dixit les commentaires des parisiens qui viennent en vacances chez moi, et qui font les parisiens :A bloc, veulent faire tout le Vaucluse en une semaine, avec la canicule, un enfant en bas âge ,rentrent chez eux complètement claqués alors que mon rbnb(pub gratos :twisted: ) est un lieu de repos, de calme, d'amour.........
Pub gratos mais t'as raison : les photos donnent envie, et les commentaires.....le TOP !
Bravo Gadagne :sm6: !!!
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Coincé à Paris, des clubs à proximité ?

Message non lu par JeanMoulu »

Bonjour
Même problème, j'ai perdu une grosse motivation a aller à la piscine a cause de la foule de monde et des teubés qui savent pas se mettre dans leur ligne.
J'ai jamais été fort à la natation (~40min sur 1.9) et a défaut de trouver une piscine vide, n'y aurait-il pas des exercices de renforcement musculaire ou quoi qui permettraient de ne pas trop perdre tout en limitant au maximum les sorties piscines ?
Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Coincé à Paris, des clubs à proximité ?

Message non lu par bnjee »

La piscine du Châtelet entre 12 et 14h ou certains soir est viable.
Deja cest une 50m donc tu ressens moins la foule.
Ensuite il y a des lignes de niveau avec souvent 3 lignes pour nager donc en allant dans la ligne rapide on est certes avec des keke mais ca va.
Par contre elle est chère.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Coincé à Paris, des clubs à proximité ?

Message non lu par 100km »

bnjee a écrit : 13 sept. 2017 22:29 La piscine du Châtelet entre 12 et 14h ou certains soir est viable.
Deja cest une 50m donc tu ressens moins la foule.
Ensuite il y a des lignes de niveau avec souvent 3 lignes pour nager donc en allant dans la ligne rapide on est certes avec des keke mais ca va.
Ah ça ! Je dois avoir la poisse car malgré ce type de disposition moi j’ai toujours une mamie qui vient y faire sa brasse et engueule les gens qui l’éclabousse :evil: et puis tous les nazes qui partent juste quand tu arrives, les blaireaux qui squattent le bout de ligne pour taper la discute, les pseudos triathletes avec leur bonnet « garmin triathlon de paris » qui veulent pas que tu les double sous peine d’insulter leur ego, les mecs qui font le 4 nages dans une ligne crawl, le mec qui se croit seul en nageant au milieu et qui tengueule quand tu le doubles par la droite... moi aussi je commence à en avoir marre de devoir me battre à chaque séances. D’autant qu’avec le monde on y rencontre souvent tous ces profils sur une seule séance. Je ne suis pas rapide (30’-1500m) mais je me sens tout le temps freiné.
Mais Le Parisien aime la foule ! L’avantage c’est que c’est un bon entraînement aux départs nat
bnjee a écrit : 13 sept. 2017 22:29 Par contre elle est chère.
C’est quoi chère (pour un parisien) ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Coincé à Paris, des clubs à proximité ?

Message non lu par captaingloomy »

100km a écrit : 14 sept. 2017 05:33
bnjee a écrit : 13 sept. 2017 22:29 La piscine du Châtelet entre 12 et 14h ou certains soir est viable.
Deja cest une 50m donc tu ressens moins la foule.
Ensuite il y a des lignes de niveau avec souvent 3 lignes pour nager donc en allant dans la ligne rapide on est certes avec des keke mais ca va.
Ah ça ! Je dois avoir la poisse car malgré ce type de disposition moi j’ai toujours une mamie qui vient y faire sa brasse et engueule les gens qui l’éclabousse :evil: et puis tous les nazes qui partent juste quand tu arrives, les blaireaux qui squattent le bout de ligne pour taper la discute, les pseudos triathletes avec leur bonnet « garmin triathlon de paris » qui veulent pas que tu les double sous peine d’insulter leur ego, les mecs qui font le 4 nages dans une ligne crawl, le mec qui se croit seul en nageant au milieu et qui tengueule quand tu le doubles par la droite... moi aussi je commence à en avoir marre de devoir me battre à chaque séances. D’autant qu’avec le monde on y rencontre souvent tous ces profils sur une seule séance. Je ne suis pas rapide (30’-1500m) mais je me sens tout le temps freiné.
Mais Le Parisien aime la foule ! L’avantage c’est que c’est un bon entraînement aux départs nat
bnjee a écrit : 13 sept. 2017 22:29 Par contre elle est chère.
C’est quoi chère (pour un parisien) ?
Du coup c'est ce que je fais, je nage à chatelet. Il y a du monde, mais pour une fois ça n’empêche pas de nager. J'y suis allé que deux fois, mais je confirme dans la ligne nageur confirmé c'est plutôt le triathlète moyen qui fait chier la mamie qui nage ses rep en 1'05 le 100m :lol:
Si ya des gens au bout, un bon demi tour au raz de leur gueule et tu verras, au tour d'après il y a de la place au bout par un procédé miraculeux.
C'est cher, très cher la séance par contre. 34€ les 10 séances si tarif réduit. 43 sinon.
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Coincé à Paris, des clubs à proximité ?

Message non lu par bnjee »

Pas nagé en "public" depuis fevrier.
Mais c'était ça, environ 4€ la seance.

Pour les relous, il suffit juste d'être LE conard de la ligne et cela se décante.
Je mets toujours un bonnet identifiable (un truc bien fluo).
Tu fais très attention à pousser au millimetre 2-3fois contre les cons en bout de ligne, tu tapes fort des pieds après avoir doublé mamie, de grands gestes pour quand il respire noyer le con qui a accéléré afin de flatter son ego...
Et comme tu as un bonnet identifiable on te fais plus chier après 500m.

Apres tu peux nager normalement c'est fantastique.
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Coincé à Paris, des clubs à proximité ?

Message non lu par Choupix »

bnjee a écrit : 14 sept. 2017 07:39 Pas nagé en "public" depuis fevrier.
Mais c'était ça, environ 4€ la seance.

Pour les relous, il suffit juste d'être LE conard de la ligne et cela se décante.
Je mets toujours un bonnet identifiable (un truc bien fluo).
Tu fais très attention à pousser au millimetre 2-3fois contre les cons en bout de ligne, tu tapes fort des pieds après avoir doublé mamie, de grands gestes pour quand il respire noyer le con qui a accéléré afin de flatter son ego...
Et comme tu as un bonnet identifiable on te fais plus chier après 500m.

Apres tu peux nager normalement c'est fantastique.
Ça ne marche pas à chaque fois. Il y a deux semaines, une femme est venue "brasser" trèèèèèèès lentement dans la ligne "nageurs confirmés" où j'étais, et bien que je l'aie doublée à peu près 1000 fois en 45', avec force vagues et battements augmentés, mais ça ne l'a même pas dérangée, je n'ai même pas eu droit à un regard noir...
Je ne nage presque jamais dans cette configuration, mais quand je le fais, j'y vais en me disant que je fais une séance fartlek. Déplacement en courant ou en vélo pour un échauffement cardio, échauffement musculaire à sec si je peux me planquer quelque part, je saute à l'eau puis j'accélère et décélère en fonction du trafic pendant 45'.
Les entraînements club ont repris cette semaine, ouf...
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Coincé à Paris, des clubs à proximité ?

Message non lu par Laidkeep »

Je ne comprends pas pourquoi les maitres-nageurs n'interviennent pas.
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Coincé à Paris, des clubs à proximité ?

Message non lu par Choupix »

Laidkeep a écrit : 14 sept. 2017 11:15 Je ne comprends pas pourquoi les maitres-nageurs n'interviennent pas.
Bah t'as vu le merdier ? Ils passeraient leur temps à bouger les gens, gérer les conflits, etc. Au tarif auquel ils sont payés pour la surveillance, je comprends qu'ils préfèrent rester le cul vissé à leur chaise à se marrer du spectacle pathétique qu'on leur offre.
Et puis faut pas rêver, les créneaux publics, c'est fait pour le plus grand nombre, pas pour satisfaire les quelques "nageurs" qui s'y risquent. À la limite, c'est davantage les "nageurs" qui se font jeter quand ils effraient les mamies que ces dernières quand elles gênent.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Coincé à Paris, des clubs à proximité ?

Message non lu par Silver0l »

captaingloomy a écrit : 14 sept. 2017 06:58 C'est cher, très cher la séance par contre. 34€ les 10 séances si tarif réduit. 43 sinon.
C'est donné. A Puteaux, c'est 10 euros la séance, et 90 euros les 10 séances en hiver (en été c'est + cher)...
http://www.puteaux.fr/Loisirs/Vie-sport ... des-sports
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Coincé à Paris, des clubs à proximité ?

Message non lu par JeanMoulu »

Et du coup personne n'a une solution pour pallier les séances de piscine reloue ?
Genre une muscu spécifique ou quoi ? :/
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Coincé à Paris, des clubs à proximité ?

Message non lu par Silver0l »

JeanMoulu a écrit : 14 sept. 2017 14:19 Et du coup personne n'a une solution pour pallier les séances de piscine reloue ?
Genre une muscu spécifique ou quoi ? :/
Un seul mot clé: machinanager.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre