eaux libre - cohabitation nageurs et pêcheurs

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: eaux libre - cohabitation nageurs et pêcheurs

Message non lu par Silver0l »

K1000 a écrit : 20 août 2017 07:44 L'affichage de l'arrêté n'est pas obligatoire, contrairement à sa publication au bulletin municipal.
:roll:

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=20170820

Le maire est tenu d'informer le public par une publicité appropriée, en mairie et sur les lieux où elles se pratiquent, des conditions dans lesquelles les baignades et les activités nautiques sont réglementées.
http://www.courrierdesmaires.fr/37558/l ... baignades/
Si le danger est trop grand, le maire est compétent pour prendre des mesures d’interdiction de baignade. Dans ce cas, l’arrêté municipal doit être matérialisé sur place par une signalisation appropriée.

Pour ma part je nage partout, et quand je me fais siffler, je demande où est affiché l'arrêté...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1667
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: eaux libre - cohabitation nageurs et pêcheurs

Message non lu par K1000 »

Dans ce cadre-ci, l'obligation d'affichage est donc spécifiquement prévue.
Jamais moins qu'à fond.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: eaux libre - cohabitation nageurs et pêcheurs

Message non lu par FAYARD »

daplayer27 a écrit : 19 août 2017 14:19 Tu y retourne tu laisse ta batterie de base ball en évidence dans la voiture il te parle tu lui dit les pneus je m'en fous je suis assuré par contre toi je te retrouverai toujours ici et quand j'aurais fini avec ta tronche même le meilleur des chirurgiens te remettra pas en état... Les chien quand ça aboie ça mord pas fais lui comprendre que toi tu mord, il se pourrait même qu'il aille pêcher ailleurs... Si ton plan d'eau et dans le 33 je t'accompagne même si tu veux...

Sinon vas y courir et jette des pierres dans l'eau là où il pêche... Soit on profite tous les deux de l'eau soit personne n'en profite
T'es trop violent daplayer27 !!! :mrgreen: :mrgreen:
Où est donc passé ton code de déontologie ??? :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: eaux libre - cohabitation nageurs et pêcheurs

Message non lu par FAYARD »

GrayGore a écrit : 20 août 2017 07:07 Là c'est bien un panneau baignade non surveillée qui est simplement enlevé quand un surveillant est là

Je me renseignerais à la mairie pour le fin mot, si un arrêté surcharge les règles habituelles.
De toute façon, au pire, c'est une simple contravention, tu ne vas pas aller en prison...quand au pêcheur, ce qu'il a fait cela s'apelle des menaces...Dans ton cas c'est un délit, tu pourrais déposer plainte, tu peux lui dire pour qu'il se calme un peu. Je te conseille d'aller faire une main courante chez les Gendarmes, et de retourner dialoguer avec lui ensuite. Si les choses s'enveniment, tu auras déjà fait une partie du travail...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: eaux libre - cohabitation nageurs et pêcheurs

Message non lu par yoyo73 »

FAYARD a écrit : 20 août 2017 16:10
GrayGore a écrit : 20 août 2017 07:07 Là c'est bien un panneau baignade non surveillée qui est simplement enlevé quand un surveillant est là

Je me renseignerais à la mairie pour le fin mot, si un arrêté surcharge les règles habituelles.
De toute façon, au pire, c'est une simple contravention, tu ne vas pas aller en prison...quand au pêcheur, ce qu'il a fait cela s'apelle des menaces...Dans ton cas c'est un délit, tu pourrais déposer plainte, tu peux lui dire pour qu'il se calme un peu. Je te conseille d'aller faire une main courante chez les Gendarmes, et de retourner dialoguer avec lui ensuite. Si les choses s'enveniment, tu auras déjà fait une partie du travail...
"La main courante" n'existe pas en gendarmerie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: eaux libre - cohabitation nageurs et pêcheurs

Message non lu par FAYARD »

yoyo73 a écrit : 20 août 2017 17:52
FAYARD a écrit : 20 août 2017 16:10
GrayGore a écrit : 20 août 2017 07:07 Là c'est bien un panneau baignade non surveillée qui est simplement enlevé quand un surveillant est là

Je me renseignerais à la mairie pour le fin mot, si un arrêté surcharge les règles habituelles.
De toute façon, au pire, c'est une simple contravention, tu ne vas pas aller en prison...quand au pêcheur, ce qu'il a fait cela s'apelle des menaces...Dans ton cas c'est un délit, tu pourrais déposer plainte, tu peux lui dire pour qu'il se calme un peu. Je te conseille d'aller faire une main courante chez les Gendarmes, et de retourner dialoguer avec lui ensuite. Si les choses s'enveniment, tu auras déjà fait une partie du travail...
"La main courante" n'existe pas en gendarmerie
C'est pire que je ne croyais !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
BOZIGOM
Messages : 327
Inscription : 08 mai 2007 19:22
Localisation : dans ta vague

Re: eaux libre - cohabitation nageurs et pêcheurs

Message non lu par BOZIGOM »

FAYARD a écrit : 20 août 2017 16:10
GrayGore a écrit : 20 août 2017 07:07 Là c'est bien un panneau baignade non surveillée qui est simplement enlevé quand un surveillant est là

Je me renseignerais à la mairie pour le fin mot, si un arrêté surcharge les règles habituelles.
De toute façon, au pire, c'est une simple contravention, tu ne vas pas aller en prison...quand au pêcheur, ce qu'il a fait cela s'apelle des menaces...Dans ton cas c'est un délit, tu pourrais déposer plainte, tu peux lui dire pour qu'il se calme un peu. Je te conseille d'aller faire une main courante chez les Gendarmes, et de retourner dialoguer avec lui ensuite. Si les choses s'enveniment, tu auras déjà fait une partie du travail...
Encore mieux, t'achète un permis de pêche, et si les flics débarquent tu dis
" bonjour monsieur le policier, voici mon permis de pêche, y a il une loi qui interdit de pêcher en plaquette et pull-boy ?"

Et le temps qu'il cherche le texte de loi, t'as tout le temps de terminer ton entraînement d'une part , et de crever les pneus de l'autre emmerdeur de pêcheur d'autre part mouahagaghaghgaghaghaagh :lol:

Et au tribunal tu dis "Mais monsieur le juge, qu'est ce qu'il prouve que je n'étais pas en train de pêcher ?
Avez-vous des preuves que j'éffectuais un entrainement 10 X100 départ 1mn30 ?
Et pour les pneus de l'autre connard de pécheur, comme tout bon citoyen qui se respecte
je vérifiais tout simplement la pression de ses pneus car on ne rigole pas avec ses choses là,
d'ailleurs ils sont lisses et c'est la raison pour laquelle je demande 6 mois de retrait de permis pour ce pauvre connard de pêcheur,
c'est un vrai danger public !!!!!!! Vive la pêche et vive la France......monsieur le juge" :lol:

ps : prévois quand même 2 à 3 000 euros pour un bon avocat........ :lol:
Muckyb
Messages : 119
Inscription : 12 déc. 2013 16:25

Re: eaux libre - cohabitation nageurs et pêcheurs

Message non lu par Muckyb »

Venner192 a écrit : 19 août 2017 14:16 J'ajoute les véliplanchistes qui ne respectent pas les 300m au large où j'étais en Bretagne.
Faut dire que la zone n'est pas délimitée par des bouées comme j'en avais l'habitude dans le pays catalan.
L'occasion de les envoyer se faire voir, à mes risques et périls, on risque tout simplement sa vie quand ils arrivent lancés à grande vitesse.
Hors sujet aussi, la cohabition surfeurs et lite-surfeurs est également tumultueuse, ça m'a amsusé, mais je m'en tape ... :D
Dans ce cas-là je mets ma bouée orange fluo pour être plus visible :?
GrayGore
Messages : 162
Inscription : 06 juil. 2017 09:01

Re: eaux libre - cohabitation nageurs et pêcheurs

Message non lu par GrayGore »

j'y retourne demain soir en rentrant du boulot, je verrais si mon "copain" est là :)
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: eaux libre - cohabitation nageurs et pêcheurs

Message non lu par JOJO02 »

Il y a quelques années j'allais nager à un étang ou y'avais une petite plage et d'autres personnes se baignaient

Ces abrutis n'avaient rien trouvé d'autre que de briser des bouteilles de verres sur toute la plage et ou des gosses s'étaient entaillés le pied pour etre tranquilles
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: eaux libre - cohabitation nageurs et pêcheurs

Message non lu par Venner192 »

Muckyb a écrit : 21 août 2017 10:30
Venner192 a écrit : 19 août 2017 14:16 J'ajoute les véliplanchistes qui ne respectent pas les 300m au large où j'étais en Bretagne.
Faut dire que la zone n'est pas délimitée par des bouées comme j'en avais l'habitude dans le pays catalan.
L'occasion de les envoyer se faire voir, à mes risques et périls, on risque tout simplement sa vie quand ils arrivent lancés à grande vitesse.
Hors sujet aussi, la cohabition surfeurs et lite-surfeurs est également tumultueuse, ça m'a amsusé, mais je m'en tape ... :D
Dans ce cas-là je mets ma bouée orange fluo pour être plus visible :?
il paraît que c'est dans la réglementation nautique à plus de 300m du bord, comme m'a dit mon poto qui a son permis-bâteau.
je n'en avais jamais entendu parlé.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: eaux libre - cohabitation nageurs et pêcheurs

Message non lu par daplayer27 »

GrayGore a écrit : 21 août 2017 10:38 j'y retourne demain soir en rentrant du boulot, je verrais si mon "copain" est là :)

alors ?
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: eaux libre - cohabitation nageurs et pêcheurs

Message non lu par coleopt »

Pas de nouvelle, alors:
Pêcheur 1: Nageur 0
En même temps il jouait à domicile avec le public pour lui !
GrayGore
Messages : 162
Inscription : 06 juil. 2017 09:01

Re: eaux libre - cohabitation nageurs et pêcheurs

Message non lu par GrayGore »

J'y suis retourné hier, mon "copain" n'était pas la, mais il y avait un jeune que j'ai été voir. En fait ils pêchent je sais pas trop quoi, silure il me semble, et tendent des lignes qui traversent le lac et en fait je passe sur leur fil sans le savoir...

Bref, on a discuté, lui était plus malin, il m a dégagé un couloir, et tout le monde était content. Surtout qu'il m'a indiqué un lac bien plus grand a 20 min... j'irais voir
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: eaux libre - cohabitation nageurs et pêcheurs

Message non lu par claude »

Maintenant que tu sais qu'il y a des silures dans le lac... des machins qui peuvent dépasser 2 mètres... tu as toujours autant envie de t'y entraîner ? :mrgreen:
Claude
Répondre