Nager en au libre : lac d'Hourtin

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
bozolechat
Messages : 70
Inscription : 18 juil. 2015 12:15

Nager en au libre : lac d'Hourtin

Message non lu par bozolechat »

Bonjour à tous.

En vacances au lac d'Hourtin (2ème plus grand lac de France après le Léman), je me suis dit que cela devait être le paradis pour la nage...

Pour le moment, c'est raté :|
Obligé de nager (patauger) dans les zones de baignade surveillées, toutes petites et avec 50cm d'eau, sous peine de se faire rappeler à l'ordre si on en sort. (En discutant avec les surveillants de baignade, j'ai réussit à négocier de dépasser un peu sur une des plages)
J'avais trouvé d'autres spots prometteurs, mais là, c'est balais de bateaux et ski nautique qui viennent au ras des berges (j'ai du nager dans les roseaux !)...
Bref, le lac est super grand et j'ai l'impression que c'est la galère pour trouver un endroit sans se faire éjecter !

Coté océan, c'est pareil : zones de baignade obligatoires (et les surveillants de rigolent pas mais cela se comprend car il y a les courants) et sinon c'est pour les surfeurs...


Je voulais savoir si parmi vous certains connaissent les bons endroits autour de ce lac d'Hourtin pour nager (2-3km) sans crainte.



Merci.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Nager en au libre : lac d'Hourtin

Message non lu par jhr »

Salut. le pb c'est surtout la période!!! En plein été tu vas avoir le kite, la planche à voile, les dériveurs, les catamarans . Que ce soit à hourtin ou de l'autre coté sur Carcans. Donc pour des raisons évidentes de sécurité pas de nageur en pleine eau. Juste une remarque... Tu as l"océan à quelques kilomètres. en combi et avec palmes pour assurer ta sécurité si courant, tu peux nager aussi longtemps que tu veux
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Nager en au libre : lac d'Hourtin

Message non lu par chocho »

A 08 h le matin ou 19 h, le problème devrait être moins aigu :?:
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
bozolechat
Messages : 70
Inscription : 18 juil. 2015 12:15

Re: Nager en au libre : lac d'Hourtin

Message non lu par bozolechat »

En effet, il y'a affluence en journée. :|
Je vais devoir me lever plus tôt !

Merci pour vos retours.
Répondre