Entraînement hors préparation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Megasly
Messages : 35
Inscription : 30 juil. 2017 07:50

Re: Entraînement hors préparation

Message non lu par Megasly »

FAYARD a écrit : 04 août 2017 11:47
Megasly a écrit : 01 août 2017 07:32 Bonjour
Je suis nouveau sur le forum, et je tiens à remercier tous les contributeurs car j y trouve de nombreux renseignements

Je me suis mis au tri il y a maintenant un an suite à une fracture au pied en cap.
Mon niveau se situe plutôt dans la dernière page des résultats d un S et je pense encore pouvoir progresser en Nat et en vélo.

Voici comment j alterne mes blocs séances (corps de séance) par discipline pour progresser
Nat:
Séance 1 :plaquettes 12*1min
Séance 2: kool en mer ou piscine de 40 min
Séance 3: vitesse 12*1min

Vélo
Séance 1: sortie longue de 2-3 h avec l objectif de tourner à 90tr par minute
Séance 2: force à 60tr par minute max en fartlek sur sortie de une heure environ

Cap
Deux séances kool avec des accélérations et changement de rythmes


Je sent que je progresse tranquillement, surtout en vélo, J arrive à caser ces séances sur une dizaine de jours à peu près selon l emploi du temps. Mon objectif serait de tenir sur un M sans trop de difficultés.

Auriez-vous des conseils, notamment pour vélo et natation ? Je cherche plutôt à voir si globalement je suis sur une bonne voie sachant que je cherche en général à combler les points faibles :D

Merci à tous
Si tu aimes bien ce forum comme tu le dis, utilise donc la fonction recherche pour voir si tes entrainements pour débuter sont corrects, les topics qui traitent de ce sujet sont, très, trop nombreux. Pour la natation par exemple, on voit que tu n'as pas dutout chercher dans le forum parce que c'est une catastrophe. Et pour le velo, tu as dû rater un paquet de posts...
Merci fayard pour tes conseils.... Avisés....
Effectivement c'est une mine d info ce forum, et désolé de t avoir froissé avec mon post....Peut-être aurais tu une idée pour compiler toutes les données ?😁

Une fois de plus merci à ceux qui m'ont répondu plus haut et d avoir pu prendre un peu de leur temps pour me donner leur avis. Je retiens également les tiens fayard, il n est jamais trop tard pour se remettre en cause
Répondre