Dénivelé positif Embrunman

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
lolo67
Messages : 72
Inscription : 27 janv. 2015 21:21

Dénivelé positif Embrunman

Message non lu par lolo67 »

Bonjour aux triathlètes,

Je viens de finir le tri Alpe Huez avec ses 3200m dénivelés

Qui peut me renseigner sur le dénivelé exact de l'Embrunman ?
On entend un peu tout :
- pour le marketing, c 5000+
- pour la comm, c 4500+
- selon des amis qui l'ont fait, c 4300+
- sur les forums, c entre 3600 et 3900+

Qui dit vrai ?

Merci
seb1212
Messages : 10
Inscription : 15 sept. 2013 09:39

Re: Dénivelé positif Embrunman

Message non lu par seb1212 »

SLT !!
3600 D+
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Dénivelé positif Embrunman

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
On me l'avait vendu pour 3600m+, largement suffisant pour faire les différences à vélo :( jamais il n'y a 5000m :!:
Ciao
Brodreger
Messages : 119
Inscription : 24 avr. 2010 17:34

Re: Dénivelé positif Embrunman

Message non lu par Brodreger »

J'avais également 3600m de D+ dans mes traces de la partie vélo de l'Embrunman (2013).
Par contre,"seulement" 3000m de D+ dans celles de la partie vélo de l'Alpe d'Huez (2014).

A ce sujet, est-ce-que quelqu'un connaitrait un site donnant des traces GPS de triathlons ?
Personnellement, je cherche souvent sur Google avec des mots clés tel que: ironman klagenfurt site:garmin.com , mais ça ne rend pas toujours des résultats, et quand bien même, la trace n'est pas toujours fiable (ex: si pas démarrée dès le départ, si le parcours a changé...)

Merci
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Dénivelé positif Embrunman

Message non lu par Hypo-Crampe »

Brodreger a écrit : 30 juil. 2017 14:39 J'avais également 3600m de D+ dans mes traces de la partie vélo de l'Embrunman (2013).
Par contre,"seulement" 3000m de D+ dans celles de la partie vélo de l'Alpe d'Huez (2014).

A ce sujet, est-ce-que quelqu'un connaitrait un site donnant des traces GPS de triathlons ?
Personnellement, je cherche souvent sur Google avec des mots clés tel que: ironman klagenfurt site:garmin.com , mais ça ne rend pas toujours des résultats, et quand bien même, la trace n'est pas toujours fiable (ex: si pas démarrée dès le départ, si le parcours a changé...)

Merci
Va sur strava trouve un type qui a fait le parcours que tu souhaites et importe le en gpx.
Puis sur bestbikesplit tu fais ta sauce
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
bnt734
Messages : 3044
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Dénivelé positif Embrunman

Message non lu par bnt734 »

Strava et le denivelé, ca fait 2 (et encore plus pour la course à pied si les segments ont ete crées ya plusieurs années en ce basant sur la puce GPS d'un smartphone) C'est mieux de l'éviter comme referenciel car lorsque tu importes la trace GPX, ca calcule le denivellé suivant son propre algo et c'est souvent flatteur..

Lors de l'Alpe jeudi, avec ma Polar v800, 3050m sous Polar Flow et 3600m sous Strava.

Pour Embrun, plusieurs traces GPS sous Openrunner donnent autour 3600 de D+
http://www.openrunner.com/?id=7577890
http://www.openrunner.com/?id=1814559
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Dénivelé positif Embrunman

Message non lu par Hypo-Crampe »

bnt734 a écrit : 30 juil. 2017 16:25 Strava et le denivelé, ca fait 2 (et encore plus pour la course à pied si les segments ont ete crées ya plusieurs années en ce basant sur la puce GPS d'un smartphone) C'est mieux de l'éviter comme referenciel car lorsque tu importes la trace GPX, ca calcule le denivellé suivant son propre algo et c'est souvent flatteur..

Lors de l'Alpe jeudi, avec ma Polar v800, 3050m sous Polar Flow et 3600m sous Strava.

Pour Embrun, plusieurs traces GPS sous Openrunner donnent autour 3600 de D+
http://www.openrunner.com/?id=7577890
http://www.openrunner.com/?id=1814559
Une fois le parcours fait la trace gps est juste car elle vient de ton garmin, donc aucun problème. C' est pas une création de parcours
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
bnt734
Messages : 3044
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Dénivelé positif Embrunman

Message non lu par bnt734 »

Non justement, c'est ce que j'explique par la diff de denivelé entre polar et strava, avec le meme fichier gpx (qui ne contient aucune data concernant l'altitude,juste des coordonnées GPS)

Tu peux voir le soucis lors d'une importation à la base d'un fichier sous strava, il y a l'etape "detection des montees" et la le nouveau denivelé est recalculé en fonction des segments parcourus. Hors historiquement, le dénivelé des segments strava est majoritairement faux car les montres gps n'existaient quasi pas au debut et les traces basées sur la puce GPS d'une smartphone ne sont pas lissées, donc plus de denivelé.

Je ne dis pas que tout est faux mais personnellement les 3/4 de mes parcours velo/cap ont plus de D+ sous strava que polar flow, avec donc la meme trace GPS
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 577
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Re: Dénivelé positif Embrunman

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

D+3800m sur le bike (GPS - édition 2010)
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Dénivelé positif Embrunman

Message non lu par Hypo-Crampe »

bnt734 a écrit : 30 juil. 2017 16:51 Non justement, c'est ce que j'explique par la diff de denivelé entre polar et strava, avec le meme fichier gpx (qui ne contient aucune data concernant l'altitude,juste des coordonnées GPS)

Tu peux voir le soucis lors d'une importation à la base d'un fichier sous strava, il y a l'etape "detection des montees" et la le nouveau denivelé est recalculé en fonction des segments parcourus. Hors historiquement, le dénivelé des segments strava est majoritairement faux car les montres gps n'existaient quasi pas au debut et les traces basées sur la puce GPS d'une smartphone ne sont pas lissées, donc plus de denivelé.

Je ne dis pas que tout est faux mais personnellement les 3/4 de mes parcours velo/cap ont plus de D+ sous strava que polar flow, avec donc la meme trace GPS
C'est vraiment très étrange (je viens de vérifier pour ne pas dire de bêtises) mais moi j'ai la même D+ sur garmin connect, strava, TP
vélo ou CAP ou rando ski
Jamais de soucis d' écart entre les sites
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
bnt734
Messages : 3044
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Dénivelé positif Embrunman

Message non lu par bnt734 »

Bon à savoir !
En important ma trace sous Garmin, le dénivelé est identique à Polar aussi, j'ai vraiment le soucis qu'avec Strava... ca peut etre un probleme avec l'import en provenance de polar (idem si utilisation ficher tcx). Je vais continuer de mener l'enquete :)
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Dénivelé positif Embrunman

Message non lu par claude »

C'est peut-être en ajoutant le dénivelé CAP qu'on arrive aux autres chiffres mentionnés ?
Claude
onis
Messages : 55
Inscription : 20 janv. 2016 08:45

Re: Dénivelé positif Embrunman

Message non lu par onis »

Perso j'utilise souvent mon smartphone avec l'écran strava en visu sur mon vélo + ma montre forerunner 310xt (qui a dit geek ? :oops:).
Quand je synchronise la montre strava importe directement de gamin connect donc je me retrouve toujours avec mes 2 enregistrements strava. Et bien sur le smartphone c'est toujours plus avantageux en dénivelé et moins en vitesse (la pause automatique se déclenche moins vite).

Je raconte ma vie juste pour dire que c'est pas strava c'est l'appareil qui enregistre les données qui donne des résultats différents...
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Dénivelé positif Embrunman

Message non lu par xophe »

Clairement, Strava recalcule la distance et le dénivelé.

Quand j'importe un entraînement de Polar Flow dans Strava, il y a toujours plus de distance et dénivelé dans Strava.
Exemple:
Polar V800: 152.0km / 3620m d+
Strava: 153.6km / 3731m d+

Pour info, sur mon compteur Wahoo Elt: 154km / 3699d+
cosmoken
Messages : 244
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: Dénivelé positif Embrunman

Message non lu par cosmoken »

Brodreger a écrit : 30 juil. 2017 14:39 A ce sujet, est-ce-que quelqu'un connaitrait un site donnant des traces GPS de triathlons ?
https://www.t2area.com/profil-et-denivele.html (stockés sur http://openrunner.com )
Ex : https://www.t2area.com/embrunman.html
Répondre