Annecy

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ChristopherB
Messages : 178
Inscription : 20 nov. 2016 21:26

Annecy

Message non lu par ChristopherB »

Salut à tous,

Je prépare mon premier 70.3 à Lanzarote et j'ai investi dans un petit van aménagé pour pouvoir me faire des petits week-end sportifs de temps en temps !

Je serais à Annecy ce week-end et j'aimerais faire 2 sorties vélo en enchaînant pas mal de cols...

J'ai déjà fais le Semnoz (donc pas obligatoire de le refaire) je cherche 2 sorties de 120 à 140km avec 2500 à 3500m de D+...

Si des locaux peuvent m'aider à tracer ces parcours !

Bonne soirée les champions

Pas: sortie prévues dimanche et lundi
onis
Messages : 55
Inscription : 20 janv. 2016 08:45

Re: Annecy

Message non lu par onis »

Salut.
Je suis ni champion ni du coin mais quand je cherche un parcours en vacances je vais toujours sur openrunner, recherche avancée : tu rentres la ville de départ et d'arrivée, la fourchette du nombre de km. Après du fais un tri selon le d+ et tu fouilles les différents parcours proposés.
Attention même si tu coche "cyclisme route" tu auras des traces vtt. Regarde avec une carte ign dans les options de carte pour voir s'il y a bien que des "grosses" routes.

Bonnes recherches ;-)
ChristopherB
Messages : 178
Inscription : 20 nov. 2016 21:26

Re: Annecy

Message non lu par ChristopherB »

C'est ce que j'ai fait mais les cols ne sont pas forcément visibles... de plus certaines routes sont plus sympas à rouler que d'autres (voitures, soleil, rendement etc...) d'où ma demande auprès de connaisseurs du coin.
onis
Messages : 55
Inscription : 20 janv. 2016 08:45

Re: Annecy

Message non lu par onis »

Ok pas de soucis.
Évidement ça ne remplace en rien les conseils de ceux qui sont sur place. Si t'as pas de retour des gars du coin perso j'utilise aussi strava : dans la création d'itineraire il y a la fréquentation des routes.

Sinon dans la vallée de la Maurienne on m'avait donné une carte des circuits balisés de toute la savoie avec tous les cols visibles. Je t'ai pas trouvé cette carte mais le site pourras peut etre t'aider
http://www.savoie-mont-blanc.com/offre/ ... ~/(page)/2
h-tri
Messages : 519
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Annecy

Message non lu par h-tri »

Annecy - Thorens Glieres - Col des fleuries - mont saxonnex - Col de la colombiere - Col de la croix fry - thones - annecy
ChristopherB
Messages : 178
Inscription : 20 nov. 2016 21:26

Re: Annecy

Message non lu par ChristopherB »

Merci, plus qu'à trouver les routes qui rejoignent ces différents cols ^^
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Annecy

Message non lu par yoyo73 »

Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Annecy

Message non lu par Jerome.A »

tu peux t inspirer du parcours vélo du ALPSMAN: http://alps-man.com/fr/parcours/

sinon Ostrava est pas mal pour tracer les route et voir les cols, mais dans le coin tu risque de te retrouver sur des traces de vtt....
By failing to prepare you are preparing to fail
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Annecy

Message non lu par warp1977 »

Annecy-Ugine-Col des Aravis-Col de la croix fry-col de la forclaz-Annecy
Tour que tu peux faire dans l'autre sens, histoire de bien t'amuser dans la forclaz :P
Rhum
Messages : 122
Inscription : 28 déc. 2014 21:01
Localisation : In tartiflette we trust

Re: Annecy

Message non lu par Rhum »

Annecy- leschaud- Semnoz - descente par quintal - gruffy- lescheraine- col du revard par la feclaz- descente par gresy sur aix - la motte servollex relais du mont du chat retour par seyssel - mont des princes ou par frangy

une sortie de costaud avec 4000 4500 de D+ et en km je sais pas trop mais on doit pas être loin des 150km
Répondre