cardio monte top haut en course

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
jovmil
Messages : 6
Inscription : 21 juin 2012 17:38
Localisation : morlaix

cardio monte top haut en course

Message non lu par jovmil »

Bonjour ,retour d expérience de course half sizun 5 h33 2,5 de nat 83 vélo et 20 cap ,avec quelques incompréhensions .
Cardio qui montre très haut après la sortie natation 165 pulsions avec de bonnes sensations en nat avec le sentiments de n avoir pas forcer et qui ne descend pas lors de la partie vélo même en essayant de me relâcher au max du coup j ai vu sans cesse me doubler des avions chasses pareil en cap ou je ne descend pas sous les 170 alors que pendant mais entraînements vélo et cap je voulais me caller niveau cardio 140 145 en vélo et 155 160 en cap en course avec des moyennes nettement supérieure. Pour information fcm cap 185 fcm vélo 175.Peut être le fait de passer en position debout après la natation fait monter mon palpitant . Il y a t il des solutions pour travailler enchaînement nat vélo pour arriver à garder une fréquence plus basses. Merci de vos divers expérience aguerris pour m éclairer sur ce sujet sportivement.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: cardio monte top haut en course

Message non lu par USAT »

En compet le cardio est toujours plus haut, il y a le "stress", l'appréhension, et le fait que c'est une course donc on essaie de donner d'être au max, tout du moins plus qu'à l'entrainement, (ce qui veut pas dire à fond ) le fait de vouloir suivre etc.

Il y a la chaleur, une légère déshydratation etc

La solution? s’entraîner et faire des courses. ;)
Echoes
Messages : 235
Inscription : 18 mars 2015 16:08

Re: cardio monte top haut en course

Message non lu par Echoes »

Une solution : ne pas trop faire confiance au cardio !
La preuve en est tu à roulé au dessus de tes allures cibles et tu es pas mort.
jovmil
Messages : 6
Inscription : 21 juin 2012 17:38
Localisation : morlaix

Re: cardio monte top haut en course

Message non lu par jovmil »

salut, d accord avec toi mais ayant effectuer la reco du parcours 15 jours précédant la course je me retrouve à 20 pulsations plus élevées en moyennes et une vitesse inférieur de 1 km h .bref compliquer de travailler des allures cibles ainsi .J avais le sentiments de rouler avec un frein en permanence s est clair je n ai pas travailler la transition nat cap qui vraisemblablement me fait défaut .Pourquoi pas passer de la position horizontal a vertical peut etre je ne sais pas .Car lors de mes entrainement rares sont mes sortie au dessus de 130 puls de moyennes et hier 151 puls en course avec une moyenne inférieur a la limite si j avais augmenter m à vitesse de 2km h je comprendrai mais la non.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: cardio monte top haut en course

Message non lu par Jerome.A »

Il peut arriver en velo que la ceinture cardio donnent des chiffres trop eleve, souvent si le t-shirt est pas tres pret du corps. Apres te sentais tu plus fatigue, plus dans le dur qu a l entrainement ou pas?
Si tu te sentais comme a l entrainement oublie le cardio, ou si tu peux ds une descente ou un moment de ''repos'' tu peux verifier ton pouls a la main, tu te rend comptes si tu es 20bp au dessus.

Tu ne parle que du cardio mais les sensations ca donnait quoi? faisait il bcp plus chaud que durant tes entrainements?
By failing to prepare you are preparing to fail
jovmil
Messages : 6
Inscription : 21 juin 2012 17:38
Localisation : morlaix

Re: cardio monte top haut en course

Message non lu par jovmil »

salut jérome, niveau sensation bonne en nat 45 min pour 2500 metres sans forcer .transition de merde comme d hab 4min j arrive sur mon velo puls a 165 en marchant du cout je ne force pas pour faire tomber mais puls au niveau rechercher 140 impossible donc entre deux tout au long du vélo peur de trop donner et de ne plus rien avoir dans le réservoir pour la cap transition 1 min 20 correct puis pour la cap 1h41 avec les puls a 170 plus élever que d habitude de 10 puls un rythme que j ai tenu tout au bout de la course sans pouvoir tout de meme accélérer mais régulier sur les 3 tours.Temps super pas trop chaud idéal comme pour la reco effectué auparavant normal on est en bretagne
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: cardio monte top haut en course

Message non lu par FAYARD »

jovmil a écrit : 26 juin 2017 16:27 salut jérome, niveau sensation bonne en nat 45 min pour 2500 metres sans forcer .transition de merde comme d hab 4min j arrive sur mon velo puls a 165 en marchant du cout je ne force pas pour faire tomber mais puls au niveau rechercher 140 impossible donc entre deux tout au long du vélo peur de trop donner et de ne plus rien avoir dans le réservoir pour la cap transition 1 min 20 correct puis pour la cap 1h41 avec les puls a 170 plus élever que d habitude de 10 puls un rythme que j ai tenu tout au bout de la course sans pouvoir tout de meme accélérer mais régulier sur les 3 tours.Temps super pas trop chaud idéal comme pour la reco effectué auparavant normal on est en bretagne
Tu te fais mal à l'entraînement ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jovmil
Messages : 6
Inscription : 21 juin 2012 17:38
Localisation : morlaix

Re: cardio monte top haut en course

Message non lu par jovmil »

Salut, fayard j essaye de faire du travail endurance puis travail en fractionner sur les trois disciplines je travail egalement mais allures spécifique de course du coût assez erronée par rapport à mes résultats. Par contre ce qui me surprend s est qu a l entraînement même dans le dure mon cardio ne monte pas notamment en vélo ou j ai le sentiment que mais jambes lâchent avant le cardio.En cap mes résultats sont plus juste au niveau de ma fc et des sensations.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: cardio monte top haut en course

Message non lu par USAT »

jovmil a écrit : 26 juin 2017 17:17 Salut, fayard j essaye de faire du travail endurance puis travail en fractionner sur les trois disciplines je travail egalement mais allures spécifique de course du coût assez erronée par rapport à mes résultats. Par contre ce qui me surprend s est qu a l entraînement même dans le dure mon cardio ne monte pas notamment en vélo ou j ai le sentiment que mais jambes lâchent avant le cardio.En cap mes résultats sont plus juste au niveau de ma fc et des sensations.
Ne pas monter aussi haut en vélo qu'en cap est classoque, tu toxines avant.
Tu fais quel genre dé séance à vélo? quelle durée pour quelle intensité en % de fc max?
Ta fc max? Et fc au repos?
Est ce ta première course?

Tu sais le cardio...c'est vraiment une donnée peu fiable. En cap tu peux te baser sur la vitesse, en vélo soit sur la puissance soit tes sensations, qui avec l'expérience, sauront te situer ta zone d'effort. ( Echelle Esie)
Dernière modification par USAT le 26 juin 2017 18:08, modifié 1 fois.
ChristopherB
Messages : 178
Inscription : 20 nov. 2016 21:26

Re: cardio monte top haut en course

Message non lu par ChristopherB »

Travailler au cardio ne sert a rien, c'est trop variable en fonction des conditions...
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: cardio monte top haut en course

Message non lu par USAT »

ChristopherB a écrit : 26 juin 2017 18:04 Travailler au cardio ne sert a rien, c'est trop variable en fonction des conditions...
ça sert pas à rien, c'est toujours une donnée à utiliser mais avec du recul. Quand on débute c'est une bonne indication pour commencer a comprendre les zones d'efforts et s’entraîner.

Ensuite il faut comprendre ce qui influe le rythme cardiaque et tu corrèles/pondères avec les valeurs indiquées ; mais tu peux pas vraiment baser ta fc en course sur des valeurs de fc à l'entrainement, le stress rentrant en ligne de compte, et tout simplement parce qu'une course, les conditions sont pas les mêmes, donc la fc n'est pas la même. Tu peux t'en rapprocher en faisant un Tri en off, mais cela quand même différent.
jovmil
Messages : 6
Inscription : 21 juin 2012 17:38
Localisation : morlaix

Re: cardio monte top haut en course

Message non lu par jovmil »

Mes types de seances sortie en aerobie sous 125 puls de moyenne avec des accélération en cote durée 3h voir 3h30 . Travail d allure entre 140 145 puls pour un half 150 à155 puls pour un m 160 a 165 puls pour un s des séries 4 * 10, 8, 6 minutes à faire selon la course de prévu mais généralement je m oriente plus sur du m et half durée de séance 1h 30 a 2h j essaye d effectuer minimum 3 sorties velo par semaines. 2 en cap une longue trail 1h30 2h avec pas mal de déniveler et une sortie fractionné. 2 voir 3 en nat travail techniques(il y a du taf ) seance intense des séries 10*100 recup 30 s ,seance club varier choix du coach .Ma fcm en velo est de 175 puls en cap de 185puls .J ai commencer le tri en club il y a 3 ans avec un arret de la discipline en 2016 pour raison médicale .Par contre je travail rarement le fractionné type 30,30 en vélo je le fais généralement en cap.J ai le sentiment d avoir des séances cohérentes,par contre j ai malheureusement constaté dimanche que mon entrainement vélo ne devait pas etre au top vu le nombres de vélo m ayant doublé.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: cardio monte top haut en course

Message non lu par FAYARD »

jovmil a écrit : 26 juin 2017 20:16 Mes types de seances sortie en aerobie sous 125 puls de moyenne avec des accélération en cote durée 3h voir 3h30 . Travail d allure entre 140 145 puls pour un half 150 à155 puls pour un m 160 a 165 puls pour un s des séries 4 * 10, 8, 6 minutes à faire selon la course de prévu mais généralement je m oriente plus sur du m et half durée de séance 1h 30 a 2h j essaye d effectuer minimum 3 sorties velo par semaines. 2 en cap une longue trail 1h30 2h avec pas mal de déniveler et une sortie fractionné. 2 voir 3 en nat travail techniques(il y a du taf ) seance intense des séries 10*100 recup 30 s ,seance club varier choix du coach .Ma fcm en velo est de 175 puls en cap de 185puls .J ai commencer le tri en club il y a 3 ans avec un arret de la discipline en 2016 pour raison médicale .Par contre je travail rarement le fractionné type 30,30 en vélo je le fais généralement en cap.J ai le sentiment d avoir des séances cohérentes,par contre j ai malheureusement constaté dimanche que mon entrainement vélo ne devait pas etre au top vu le nombres de vélo m ayant doublé.
C'est pas mal, tu fais le job. Comprend pas trop ce qu'il se passe en course. Ou alors c'est la nat qui te bouffe tout ton jus parce que tu n'es pas à l'aise.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: cardio monte top haut en course

Message non lu par raoul »

Change les piles de ta ceinture cardio ! :wink:

Pour tester que tout fonctionne, si tu ralentis un peu les pulsations baissent, tu accélères et ça remonte. Si ce n'est pas le cas c'est que soit les piles sont ko, soit il faut racheter une ceinture.

Après entraînement le coeur est souvent plus fort que les jambes en vélo. Il faut donc te muscler à 50 rpm en légère montée sur deux pieds ou un pied (en déclipsant pendant 30 sec en alterné). Bien sûr il faut continuer la PMA, mais tu peux aussi faire de la PMA sur la plaque entre 60 et 70 rpm. Ça a plus d'impact. Il faut en faire aussi à 100 rpm bien sûr mais oublie la pliométrie et l'élasticité en vélo ! Eventuellemt de la souplesse si tu veux... :D Le vélo c'est de la force en concentrique et si ton cardio montre une tendance au vrai... Il n'y a que frais en course que tu as assez de jambes pour faire monter le coeur... Sinon tu es limité par tes jambes par manque de force. Donc...

Musculation sur le vélo !
jovmil
Messages : 6
Inscription : 21 juin 2012 17:38
Localisation : morlaix

Re: cardio monte top haut en course

Message non lu par jovmil »

Salut , ok je vais tacher de suivre tes conseils et essayer de travailler un peu plus sur la musculation pour gagner en force .ce qui me manque certainement et je vais tacher de travailler un peu plus à la sensation .Merci pour vos avis .
Répondre