Route dégradée: Combien de Bars?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: Route dégradée: Combien de Bars?

Message non lu par gasolinefr »

matafan a écrit : 25 juil. 2017 15:48 Très mauvais rendement les bandes Tufo !
Qu'entend tu par rendement dans ce cas? Ce sont les bandes que l'on met à la place de la colle entre la jante et le boyau, je ne comprend pas comment ça peut influer sur le rendement??
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Route dégradée: Combien de Bars?

Message non lu par matafan »

Oui j'ai bien compris, mais la colle joue sur le coefficient de résistance au roulement, et les bandes sont moins bonne qu'un collage traditionnel.
benja6440
Messages : 11
Inscription : 14 juil. 2017 08:13

Re: Route dégradée: Combien de Bars?

Message non lu par benja6440 »

Salut,

Perso, je tourne aux alentours des 7 bars en boyaux(+/- 72 kg). C'est bon niveau confort. Je n'ose pas trop descendre plus bas par peur de déjanter...

Pour les pneus, je mets +/- 7 bars aussi en 25 mm. Mais là je ne descends pas plus bas pour ne pas faire de pincements dans la chambre à air.
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: Route dégradée: Combien de Bars?

Message non lu par gasolinefr »

matafan a écrit : 27 juil. 2017 20:58 Oui j'ai bien compris, mais la colle joue sur le coefficient de résistance au roulement, et les bandes sont moins bonne qu'un collage traditionnel.
Ha je ne savais pas, merci pour l'info. Je verrai ça la prochaine fois que je change de boyaux :wink:
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: Route dégradée: Combien de Bars?

Message non lu par gasolinefr »

Frank a écrit : 22 juil. 2017 06:57
Bonjour!
Aux alentours de 7 bars si route assez bonne. Tu peux moduler autour de cette pression suivant l'état du revêtement (+0,5 si billard, -0,5 si route pourrie, mais pas moins sinon risque de pincement).
Jouer sur la pression est le moyen gratuit et facile d'adapter le confort et le rendement au terrain. Mais une fois la bonne pression trouvée et judicieusement appliquée, se souvenir que le bon cuissard, la bonne selle, la bonne guidoline (éventuellement x 2), éventuellement les gants, sont des moyens de gagner encore en confort
C'est vrai que les Conti ne sont pas des plus confortables, mais c'est très solide, et le sprinter possède à mes yeux l'un des meilleurs rapports longévité-fiabilité/prix.
A+!
Bon ben mon sprinter à l'arrière n'aura pas fait long feu... J'ai une grosse entaille (le boyau avait à peine 2 semaines :sm1: ) à l'arrière du coup en vue de l'Embrunman je viens de changer pour un gatorskin...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Route dégradée: Combien de Bars?

Message non lu par FAYARD »

gasolinefr a écrit : 10 août 2017 20:46
Frank a écrit : 22 juil. 2017 06:57
Bonjour!
Aux alentours de 7 bars si route assez bonne. Tu peux moduler autour de cette pression suivant l'état du revêtement (+0,5 si billard, -0,5 si route pourrie, mais pas moins sinon risque de pincement).
Jouer sur la pression est le moyen gratuit et facile d'adapter le confort et le rendement au terrain. Mais une fois la bonne pression trouvée et judicieusement appliquée, se souvenir que le bon cuissard, la bonne selle, la bonne guidoline (éventuellement x 2), éventuellement les gants, sont des moyens de gagner encore en confort
C'est vrai que les Conti ne sont pas des plus confortables, mais c'est très solide, et le sprinter possède à mes yeux l'un des meilleurs rapports longévité-fiabilité/prix.
A+!
Bon ben mon sprinter à l'arrière n'aura pas fait long feu... J'ai une grosse entaille (le boyau avait à peine 2 semaines :sm1: ) à l'arrière du coup en vue de l'Embrunman je viens de changer pour un gatorskin...
C'est pas forcément grave, un boyau ça encaisse bien plus qu'un pneu, y a plusieurs épaisseurs avant d'atteindre la chambre.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Route dégradée: Combien de Bars?

Message non lu par lutinarsouille »

gasolinefr a écrit : 10 août 2017 20:46
Frank a écrit : 22 juil. 2017 06:57
Bonjour!
Aux alentours de 7 bars si route assez bonne. Tu peux moduler autour de cette pression suivant l'état du revêtement (+0,5 si billard, -0,5 si route pourrie, mais pas moins sinon risque de pincement).
Jouer sur la pression est le moyen gratuit et facile d'adapter le confort et le rendement au terrain. Mais une fois la bonne pression trouvée et judicieusement appliquée, se souvenir que le bon cuissard, la bonne selle, la bonne guidoline (éventuellement x 2), éventuellement les gants, sont des moyens de gagner encore en confort
C'est vrai que les Conti ne sont pas des plus confortables, mais c'est très solide, et le sprinter possède à mes yeux l'un des meilleurs rapports longévité-fiabilité/prix.
A+!
Bon ben mon sprinter à l'arrière n'aura pas fait long feu... J'ai une grosse entaille (le boyau avait à peine 2 semaines :sm1: ) à l'arrière du coup en vue de l'Embrunman je viens de changer pour un gatorskin...
J'ai eu pas mal d'entailles sur les sprinter mais jamais de crevaison, c'est pour moi un boyau très solide.
Comme dit Fayard, c'est relativement épais un boyaux (enfin un sprinter car un veloflex c'est autre chose).
Ne le jette pas ce boyau, tu pourras encore le servir.
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: Route dégradée: Combien de Bars?

Message non lu par gasolinefr »

merci pour vos réponses. Bon je le saurai pour la prochaine fois, là au moins je pars avec un boyau renforcé et tout neuf, si je crève je ne pourrais pas m'en vouloir sur ce coup là :wink:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Route dégradée: Combien de Bars?

Message non lu par matafan »

gasolinefr a écrit : 10 août 2017 20:46Bon ben mon sprinter à l'arrière n'aura pas fait long feu... J'ai une grosse entaille (le boyau avait à peine 2 semaines :sm1: ) à l'arrière du coup en vue de l'Embrunman je viens de changer pour un gatorskin...
Avec un bon boyau, même en crevant et en réparant, tu perdras moins de temps qu'avec un gatorskin.
Répondre