progresser en montée en vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: progresser en montée en vélo

Message non lu par jhr »

Mathdok a écrit : 07 juin 2017 19:36 si tu suis tous les bons conseils donnés par les collègues, bien sûr tu vas progresser.
Mais malgré tout, je reste une bille à la moindre bosse, que ce soit en vélo ou à pied. 10000Km par an depuis 10 ans, du HT qualitatif au capteur de puissance (PMA, soutien), idem sur la route, en côte aussi (j'habite dans le massif central). PMA à 360W, 65Kg (63,5 affuté). Et rien n'y fait, tous les mecs que je cire au train sur les portions plates me déposent dans la patate suivante.
remets toi à l'entrecôte tu verras..les prot d'origine animale ya pas mieux :sm3: :lol:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: progresser en montée en vélo

Message non lu par USAT »

snowfree52 a écrit : 20 juin 2017 16:06 bien sur que j'ai des montées, c'est pour alterner un peu, éviter la monotonie et travailler aussi la vitesse sur le vallonné :D
ma sortie de ce midi : https://www.strava.com/activities/1045521102
Purée comment tu fais pour te mettre dans le rouge comme ça a un entrainement? haha
tu as pas fais semblant.

Samedi je serais pas loin, y'a le championnat Régional de clm à Montvafet, et course en ligne. Tu peux t'inscrire avec une licence fftri je crois. :wink:
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: progresser en montée en vélo

Message non lu par snowfree52 »

j'ai pas compris non plus quand j'ai vu mon cardio en rentrant :shock:
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: progresser en montée en vélo

Message non lu par Jerome.A »

Ton cardio me rassure, entrainemetn ce matin une heure tres similaire, 151 avg et 191 max sur une sortie Zwift de 1h20. L avegare inclus 10min WU-CD.... il fait chaud c clair.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: progresser en montée en vélo

Message non lu par snowfree52 »

à coté de ça je stagne à 120-130 sur le HT par contre même sur des séances dures !
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: progresser en montée en vélo

Message non lu par FAYARD »

snowfree52 a écrit : 21 juin 2017 15:49 à coté de ça je stagne à 120-130 sur le HT par contre même sur des séances dures !
Là, clairement tu te mets pas la misère....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: progresser en montée en vélo

Message non lu par FAYARD »

Jerome.A a écrit : 21 juin 2017 15:10 Ton cardio me rassure, entrainemetn ce matin une heure tres similaire, 151 avg et 191 max sur une sortie Zwift de 1h20. L avegare inclus 10min WU-CD.... il fait chaud c clair.
Vu les températures, je roule tranquille, hors de question que le cœur monte, surtout avec un air pollué et trés chaud. Tu fatigues ton organisme et c'est prendre des risques...38°c, ça dépasse l'entendement... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: progresser en montée en vélo

Message non lu par snowfree52 »

bah quand je sors + de 230W (normalisée) sur 2h pour une FTP censée être à 244, bah je pense m’être donné.

Mais mon cardio ne bouge pas sur le HT, jamais au pire je vais prendre 140-150
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: progresser en montée en vélo

Message non lu par FAYARD »

snowfree52 a écrit : 21 juin 2017 15:57 bah quand je sors + de 230W (normalisée) sur 2h pour une FTP censée être à 244, bah je pense m’être donné.

Mais mon cardio ne bouge pas sur le HT, jamais
Fais des exercices de puissance, de seuil, de PMA, ou un Gimenez , tu vas voir si ça monte pas...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: progresser en montée en vélo

Message non lu par snowfree52 »

évidemment, tu compares un effort long et un effort court, mais jusqu'à preuve du contraire, on ne peut pas tenir sa PMA pendant 1h

et la sortie que j'ai faite dehors hier est aussi dure que celle que je fais sur HT (voire moins dure car sur HT, pas de repos) et bien on voit la différence de bpm
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: progresser en montée en vélo

Message non lu par Jean-Charles »

snowfree52 a écrit : 21 juin 2017 15:57 bah quand je sors + de 230W (normalisée) sur 2h pour une FTP censée être à 244, bah je pense m’être donné.
2h à 95% de ftp ? Je pense surtout qu'elle n'est pas bien évaluée. :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: progresser en montée en vélo

Message non lu par FAYARD »

snowfree52 a écrit : 21 juin 2017 16:08 évidemment, tu compares un effort long et un effort court, mais jusqu'à preuve du contraire, on ne peut pas tenir sa PMA pendant 1h

et la sortie que j'ai faite dehors hier est aussi dure que celle que je fais sur HT (voire moins dure car sur HT, pas de repos) et bien on voit la différence de bpm
Euhh, arrête moi si je me trompe, si on veut progresser, il me semble que l'on doit faire des séries courtes, de la puissance, de la force, de la vélocité, des séries au seuil, en dessous, au dessus, des séries longues...etc.
Le HT est un outil trés pratique pour faire tout cela car t'es pas ennuyé par la circulation et les obstacles sur la route !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: progresser en montée en vélo

Message non lu par snowfree52 »

oui, je te dis juste que quand je mets le HT pendant 2h pour me simuler la montée d'un col à 7-8% moyen et bien je me rentre dedans comme il faut et pourtant mon cardio ne monte pas, bien sur que si je fais un sprint pendnant la montée mon cardio monte (et encore, moins que dehors)
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: progresser en montée en vélo

Message non lu par FAYARD »

snowfree52 a écrit : 21 juin 2017 16:22 oui, je te dis juste que quand je mets le HT pendant 2h pour me simuler la montée d'un col à 7-8% moyen et bien je me rentre dedans comme il faut et pourtant mon cardio ne monte pas, bien sur que si je fais un sprint pendnant la montée mon cardio monte (et encore, moins que dehors)
Je sais que certains n'arrivent pas à monter aussi haut sur HT que sur velo, perso j'ai jamais eu cette problématique. Maintenant tu simules une montée de col de deux heures, tu fais de la gestion d'effort comme sur IM, donc forcément tu tapes pas haut dans les puls. Rien de surprenant.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: progresser en montée en vélo

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 21 juin 2017 20:00
snowfree52 a écrit : 21 juin 2017 16:22 oui, je te dis juste que quand je mets le HT pendant 2h pour me simuler la montée d'un col à 7-8% moyen et bien je me rentre dedans comme il faut et pourtant mon cardio ne monte pas, bien sur que si je fais un sprint pendnant la montée mon cardio monte (et encore, moins que dehors)




Je sais que certains n'arrivent pas à monter aussi haut sur HT que sur velo, perso j'ai jamais eu cette problématique. Maintenant tu simules une montée de col de deux heures, tu fais de la gestion d'effort comme sur IM, donc forcément tu tapes pas haut dans les puls. Rien de surprenant.
normal oui. Au mieux sur 2h tu es en i3 haut, environ 85% Fc Max, mais seul sur ht faut un gros mental pour sortir ça.
Répondre