Des cols partout

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Des cols partout

Message non lu par triathlonnature »

Dimanche je pars en vacances à Saint Martin Vésubie au pied du col de St Martin "Colmiane" ainsi que le Boréon, la Madonne de Fenestre et le Vallon de Gordolasque qui sont peut être des cols hors catégorie mais il ne me semble pas que le Tour de FRANCE soit venu dans ses contrées sauvages.
Cette année pas de préparation, une remise en forme simplement avec au programme un col le matin et un l'après midi mais aussi de la randonnée pour faire une "bobine" (une pellicule argentique) j'emmène le matos.
C'est pas très loin d'Entrevaux mais c'est quand même très différents vu que les cols sont plus long, j'ai l'habitude de partir à la Pentecôte, quoi de plus original, et le coin me plais, j'y ai déjà préparé l'Embrunman il y a plusieurs années et je ne compte pas faire que des cols de 2e catégorie :sm2:
Si vous connaissez de belles ascensions, tant qu'à faire de souffrir autant que ce soit dans un cadre magnifique, je suis preneur car j'ai déjà fait
La Madonne d'Utelle
Le Turini par ses 3 versants
le Braus
et ceux du dessus
je pense utiliser très peu la voiture sauf si les jambes sont bonnes et notamment pour refaire le col de la Bonette donc ce sera au départ de Saint Martin Vésubie et si vous voulez m'accompagner mes coordonnées sont sur mon blog.
J'ai fait un petit article, le lien est dans ma signature, qui m'aime me suis :D
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Des cols partout

Message non lu par triathlonnature »

http://montagne.lachainemeteo.com/meteo ... -277-0.php

https://www.ilmeteo.it/meteo/Colle+della+Maddalena

L'avantage quand on est proche d'une frontière c'est d'avoir 2 sources d'informations au niveau de la météo.
Je pense que je vais aller faire un tour à Nice ou refaire cette jolie sortie qui passe par le col de Vence, Coursegoule, Courme en aller-retour
Merci pour vos connexions sur mon blog et à bientôt

éric "F" mais vous pouvez m'appeler Nature :sm6:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Des cols partout

Message non lu par yoann-51 »

C est pareil quand je vais dans le sud je suis tenté par plein de col.... Mais ils s appellent tous pareil !!"
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre