Le Vercors montagne de mai

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Le Vercors montagne de mai

Message non lu par triathlonnature »

Cette année je n'ai pas repris de licence triathlon et suis sorti de l'entraînement préparatoire.
J'avais l'habitude les années précédentes, de prendre des vacances en avril/mai de partir dans le Limousin, l'Auvergne ou dans des massifs montagneux où les cols ne sont pas très pentu afin de refaire le coup de pédale montagne.
Il y a plusieurs années le Tour de France était passé par le col de Bargargi et j'avais trouvé le coin intéressant c'est pour cela que j'y suis allé en avril, grosse bétise, je suis monté mais mon choix ne fut pas judicieux, trop dur pour un gars qui ne vit pas à la montagne, pire j'ai pris du poids.

L'année dernière, en octobre je suis allé dans le Vercors et même si le moral n'était pas très fort j'avais envie de faire des cols abordables. Le Vercors, comme le Limousin, l'Auvergne mais aussi les Vosges et le Jura, le Haut Folin où je reviendrai un jour, c'est bien mieux pour se refaire le coup de pédale Montagne et donc idéal au mois de mai pour celles et ceux qui comme moi vivent dans la plaîne, les champs, les bois.
L'article, je l'ai mis il y a 2 semaines sur TN et il vit sa vie et pas mal d'entre vous venez le lire.
Merci, j'ai voulu voir s'il marchait sans en parler plus que cela et apparemment il plaît
les photos vous en connaissez quelques unes dont celles avec les poteau électriques au milieu des champs (impensable dans la Beauce là où je vis) que j'ai remis pour les copains de ce forum. Voici le lien
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... e-mai.html
Comme d'habitude vous pouvez me demander si vous avez besoin de conseils

Le mois prochain je suis à Saint Martin de Vésubie, j'adore ce coin où il y a toutes sortes de cols et de montagne, pour me refaire une santé et qui sait pouvoir revenir assez vite parmi vous faire du triathlon

Merci pour la confiance que vous m'accordez et à bientôt :D
éric
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Vercors montagne de mai

Message non lu par FAYARD »

Va falloir être un peu plus précis quand tu parles de l'Auvergne ou alors prendre des cours de géographie !!! L'Auvergne c'est une région, qui se compose de 4 départements. L'Allier, le Puy de Dôme, le Cantal et la Haute Loire. Ils n'ont absolument pas le même relief. Je te rappelle que le triathlon IM de Vichy qui se situe dans Allier, est plat, alors que si tu fais un S dans le Cantal, tu peux avoir un D+ de 800m sur 20km !!!!
Dans le puy de dôme, tu peux faire de la plaine, mais également de la grosse bosse quand tu vas vers super-besse par exemple ou dans la montagne Thiernoise. La Haute Loire c'est pareil, tu as pas mal de belles bosses avec un triathlon difficile vers Yssingeaux ou le lac du Bouchet. Quand au Cantal, c'est le plus difficile de tous, pas de plat, que des bosses raides et les fameuses ascensions du Pas de Peyrol.
Alors je t'en conjure, fais un effort quand tu parles de ma région !!! :evil:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Le Vercors montagne de mai

Message non lu par Vank »

Heureusement que je passe la moitié de ma vie dans le Vercors pour savoir que c'est un territoire magnifique.

Car si je devais m'en faire une idée au travers de tes photos ça ne me donnerait pas envie d'y mettre les pieds :cry:

Halte à la contre-publicité!
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Le Vercors montagne de mai

Message non lu par triathlonnature »

Photos changées !

Je suis allé dans le Cantal à Salers pour y faire le Pas de Peyrol par plusieurs de ses versants. L'un d'eux a des pourcentages assez élevés cela peut se faire en Avril çà dépend toujours de la météo. J'ai bien aimé l'ascension du col de Neronne à pied, entre chien et loup, après un bon entraînement montagne en vélo. Pour les PARISIENS, comme je le lis souvent, faire un "stage" de quelques jours avant l'Altriman c'est pas mal aussi.
La Tour d'Auvergne dans le Puy de Dôme c'est bien aussi en Avril et pareil que le Pas de Peyrol la rampe qui monte à Super Besse pique également. Finir à pied l'entraînement en direction du Puy de Sancy c'est bien aussi, j'avais fait cela en préparation du duathlon du Val d'Aran il y a une éternité.
Si je retrouve des photos je fais un sujet, c'est pas gagné car çà fait un bon moment que je n'y suis pas allé.

J'aurai dû revenir dans le Vercors je me serais moins fracassé que dans le pays Basque et pour y refaire les photos, mais je n'aime pas revenir aux mêmes endroits.

Merci pour vos suggestions :wink: , çà change
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Le Vercors montagne de mai

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit : 16 mai 2017 16:36 Va falloir être un peu plus précis quand tu parles de l'Auvergne ou alors prendre des cours de géographie !!! L'Auvergne c'est une région, qui se compose de 4 départements. L'Allier, le Puy de Dôme, le Cantal et la Haute Loire. Ils n'ont absolument pas le même relief. Je te rappelle que le triathlon IM de Vichy qui se situe dans Allier, est plat, alors que si tu fais un S dans le Cantal, tu peux avoir un D+ de 800m sur 20km !!!!
Dans le puy de dôme, tu peux faire de la plaine, mais également de la grosse bosse quand tu vas vers super-besse par exemple ou dans la montagne Thiernoise. La Haute Loire c'est pareil, tu as pas mal de belles bosses avec un triathlon difficile vers Yssingeaux ou le lac du Bouchet. Quand au Cantal, c'est le plus difficile de tous, pas de plat, que des bosses raides et les fameuses ascensions du Pas de Peyrol.
Alors je t'en conjure, fais un effort quand tu parles de ma région !!! :evil:
D autant que maintenant c est aussi ma région 😊
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Le Vercors montagne de mai

Message non lu par triathlonnature »

yoann-51 a écrit : 20 mai 2017 21:27
FAYARD a écrit : 16 mai 2017 16:36 Va falloir être un peu plus précis quand tu parles de l'Auvergne ou alors prendre des cours de géographie !!! L'Auvergne c'est une région, qui se compose de 4 départements. L'Allier, le Puy de Dôme, le Cantal et la Haute Loire. Ils n'ont absolument pas le même relief. Je te rappelle que le triathlon IM de Vichy qui se situe dans Allier, est plat, alors que si tu fais un S dans le Cantal, tu peux avoir un D+ de 800m sur 20km !!!!
Dans le puy de dôme, tu peux faire de la plaine, mais également de la grosse bosse quand tu vas vers super-besse par exemple ou dans la montagne Thiernoise. La Haute Loire c'est pareil, tu as pas mal de belles bosses avec un triathlon difficile vers Yssingeaux ou le lac du Bouchet. Quand au Cantal, c'est le plus difficile de tous, pas de plat, que des bosses raides et les fameuses ascensions du Pas de Peyrol.
Alors je t'en conjure, fais un effort quand tu parles de ma région !!! :evil:
D autant que maintenant c est aussi ma région 😊
L'année prochaine, à Pâques, je vais en Auvergne :sm3:
D'ailleurs j'ai des photos du Lac Chambon mais pas du Pas de Peyrol, Falgoux c'est joli comme tout
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Le Vercors montagne de mai

Message non lu par yoann-51 »

triathlonnature a écrit : 20 mai 2017 22:33
yoann-51 a écrit : 20 mai 2017 21:27
FAYARD a écrit : 16 mai 2017 16:36 Va falloir être un peu plus précis quand tu parles de l'Auvergne ou alors prendre des cours de géographie !!! L'Auvergne c'est une région, qui se compose de 4 départements. L'Allier, le Puy de Dôme, le Cantal et la Haute Loire. Ils n'ont absolument pas le même relief. Je te rappelle que le triathlon IM de Vichy qui se situe dans Allier, est plat, alors que si tu fais un S dans le Cantal, tu peux avoir un D+ de 800m sur 20km !!!!
Dans le puy de dôme, tu peux faire de la plaine, mais également de la grosse bosse quand tu vas vers super-besse par exemple ou dans la montagne Thiernoise. La Haute Loire c'est pareil, tu as pas mal de belles bosses avec un triathlon difficile vers Yssingeaux ou le lac du Bouchet. Quand au Cantal, c'est le plus difficile de tous, pas de plat, que des bosses raides et les fameuses ascensions du Pas de Peyrol.
Alors je t'en conjure, fais un effort quand tu parles de ma région !!! :evil:
D autant que maintenant c est aussi ma région 😊
L'année prochaine, à Pâques, je vais en Auvergne :sm3:
D'ailleurs j'ai des photos du Lac Chambon mais pas du Pas de Peyrol, Falgoux c'est joli comme tout
Je faisais référence au fait que l Auvergne est devenue Rhône-Alpes -Auvergne 😊
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Le Vercors montagne de mai

Message non lu par Vank »

yoann-51 a écrit : 21 mai 2017 07:11
triathlonnature a écrit : 20 mai 2017 22:33
yoann-51 a écrit : 20 mai 2017 21:27

D autant que maintenant c est aussi ma région 😊
L'année prochaine, à Pâques, je vais en Auvergne :sm3:
D'ailleurs j'ai des photos du Lac Chambon mais pas du Pas de Peyrol, Falgoux c'est joli comme tout
Je faisais référence au fait que l Auvergne est devenue Rhône-Alpes -Auvergne 😊
Une personne pointilleuse (ou un auvergnat) te ferait remarquer que l'appellation officielle est Auvergne Rhône-Alpes :lol:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Le Vercors montagne de mai

Message non lu par triathlonnature »

yoann-51 a écrit : 21 mai 2017 07:11 Je faisais référence au fait que l Auvergne est devenue Rhône-Alpes -Auvergne 😊
Malin, je peux te faire risette si tu le désire :sm9: ou allo !
Sinon, le plébiscite que je fais à "D" (dans ma signature) ne marche pas du tout, j'avais même envie de passer par vous pour choisir les photos, j'en vois pas l'intérêt s'il n'y a pas de visites, ce doit venir du prénom "éric" qui visiblement n'est pas populaire dans le triathlon, je ne vois que cela.
Sinon, pour moi, l'Auvergne c'est l'Auvergne, pareil pour le Limousin, Midi Pyrénées et Alpes que je veux bien différencier par Alpes du Nord et Alpes du Sud mais les "tactiques" de vedettes et intellectuels ne m'intéresse pas, sinon OUI ta région administrative est bien rattaché à l'Auvergne : Pastis et FAYARD sont cousins :sm2: youpi
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Le Vercors montagne de mai

Message non lu par triathlonnature »

Vank a écrit : 22 mai 2017 13:00 Une personne pointilleuse (ou un auvergnat) te ferait remarquer que l'appellation officielle est Auvergne Rhône-Alpes :lol:
Je viens de lui répondre :D
Répondre