Heures d'entrainement

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Baptdechap69
Messages : 14
Inscription : 10 févr. 2017 10:35

Heures d'entrainement

Message non lu par Baptdechap69 »

Salut,
Combien de temps entrainez vous par semaine ? et pour quels objectifs (HIM, IM, M, S...) ?

Pour ma part je suis à 3h/ semaine, pour objectifs de S :)
Tizok
Messages : 81
Inscription : 19 sept. 2014 21:22

Re: Heures d'entrainement

Message non lu par Tizok »

Salut.

Pour répondre à ta question: 5 entrainements par semaine (soit 7h environ). Je fais du Xs au M.

Je ne sais pas si les infos que chacun va te donner vont t'être très utiles... Entre celui qui minimise son entrainement pour mettre en valeur son niveau et celui qui gonfle son volume pour avoir la plus grosse :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Heures d'entrainement

Message non lu par FAYARD »

Baptdechap69 a écrit : 20 avr. 2017 10:49 Salut,
Combien de temps entrainez vous par semaine ? et pour quels objectifs (HIM, IM, M, S...) ?

Pour ma part je suis à 3h/ semaine, pour objectifs de S :)
AMHA l'immense majorité des triathletes est plus proche des 9-10h par semaine.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Heures d'entrainement

Message non lu par Tung »

20h/semaine c'est le minimum.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Heures d'entrainement

Message non lu par Jerome.A »

Un bon entrainement ca commence a 2 fois chaque sport par semaine, donc 6 séances.
pour progresser c'est 3 a 4 fois un sport par semaine.
Apres le temps des séances varie function de l objectif. Les prepa IM courrent generalemetn moins ques sur les distances plus courtes car le travail d endurance fondamentale a ete travaille a la piscine et en velo. par contre en velo ils enchainent car faut etre frais pour el marathon.
Pour le court les proportions sont plus equivalente.

dans tous les cas c'est mini 4h par semaine et rarement plus de 10h en moyenne sur 10 semaines. mais ca depend des dispo de chacuns. Tu peux plus progresser en 3x 1h de home trainer que 2 sortie de 2-3h par semaines.
By failing to prepare you are preparing to fail
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Heures d'entrainement

Message non lu par Tung »

Tung a écrit : 20 avr. 2017 14:10 20h/semaine c'est le minimum.
Je deconnais au fait.
Faut etre régulier, sans pression, faire ses entrainements proprement sans avoir besoin d'aller dans le rouge.
Après, c'est aussi selon son temps libre et son état physique.
Pas la peine de se surentrainer, ça n'a jamais donné de bons résultats.
jat.gab
Messages : 874
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Heures d'entrainement

Message non lu par jat.gab »

Si le nombre d'heures d'entraînement est important il ne faut surtout pas négliger les heures de récupération, sinon c'est surentraînement assuré et performance en baisse à la clé :wink:
Kthsn
Messages : 152
Inscription : 22 juil. 2015 15:12

Re: Heures d'entrainement

Message non lu par Kthsn »

Baptdechap69 a écrit : 20 avr. 2017 10:49 Salut,
Combien de temps entrainez vous par semaine ? et pour quels objectifs (HIM, IM, M, S...) ?

Pour ma part je suis à 3h/ semaine, pour objectifs de S :)
AMHA le nombre d'heures est important mais ne démontre pas les capacités d'un triathlète.
Tout dépend de là où on se situe dans sa préparation:
- Volume en début de saison afin de préparer et travailler son endurance
- Mix Volume/qualité dans le corps de la saison
- Qualité et affûtage à l'approche de l'objectif de la saison

Et puis personne ne parviendra jamais à réconcilier ceux qui veulent absolument voir s'afficher les 15h d'entrainement par semaine peu importe comment avec ceux qui ne feront 'que' 10h mais en sélectionnant les trainings et travaillant en intensités 'hautes'.

Au-delà de tout ça il y a la capacité du corps à absorber le volume d'entrainement (ce que l'on peut améliorer au fur et à mesure), la vie pro et la vie perso, l'envie d'aller s'entrainer (amha tout cela doit rester un plaisir à notre niveau) toussa toussa.

J'ai humblement fini l'IM de Vichy 2016 avec entre 8 et 10h d'entrainement par semaine, en 2017 je passe à + de volume afin de progresser sur ma résistance.
Baptdechap69
Messages : 14
Inscription : 10 févr. 2017 10:35

Re: Heures d'entrainement

Message non lu par Baptdechap69 »

Kthsn a écrit : 21 avr. 2017 10:40
Baptdechap69 a écrit : 20 avr. 2017 10:49 Salut,
Combien de temps entrainez vous par semaine ? et pour quels objectifs (HIM, IM, M, S...) ?

Pour ma part je suis à 3h/ semaine, pour objectifs de S :)
AMHA le nombre d'heures est important mais ne démontre pas les capacités d'un triathlète.
Tout dépend de là où on se situe dans sa préparation:
- Volume en début de saison afin de préparer et travailler son endurance
- Mix Volume/qualité dans le corps de la saison
- Qualité et affûtage à l'approche de l'objectif de la saison

Et puis personne ne parviendra jamais à réconcilier ceux qui veulent absolument voir s'afficher les 15h d'entrainement par semaine peu importe comment avec ceux qui ne feront 'que' 10h mais en sélectionnant les trainings et travaillant en intensités 'hautes'.

Au-delà de tout ça il y a la capacité du corps à absorber le volume d'entrainement (ce que l'on peut améliorer au fur et à mesure), la vie pro et la vie perso, l'envie d'aller s'entrainer (amha tout cela doit rester un plaisir à notre niveau) toussa toussa.

J'ai humblement fini l'IM de Vichy 2016 avec entre 8 et 10h d'entrainement par semaine, en 2017 je passe à + de volume afin de progresser sur ma résistance.
En combien l'as-tu fini avec 8-10h d'entrainement ? :)
Kthsn
Messages : 152
Inscription : 22 juil. 2015 15:12

Re: Heures d'entrainement

Message non lu par Kthsn »

Baptdechap69 a écrit : 21 avr. 2017 10:44
Kthsn a écrit : 21 avr. 2017 10:40
Baptdechap69 a écrit : 20 avr. 2017 10:49 Salut,
Combien de temps entrainez vous par semaine ? et pour quels objectifs (HIM, IM, M, S...) ?

Pour ma part je suis à 3h/ semaine, pour objectifs de S :)
AMHA le nombre d'heures est important mais ne démontre pas les capacités d'un triathlète.
Tout dépend de là où on se situe dans sa préparation:
- Volume en début de saison afin de préparer et travailler son endurance
- Mix Volume/qualité dans le corps de la saison
- Qualité et affûtage à l'approche de l'objectif de la saison

Et puis personne ne parviendra jamais à réconcilier ceux qui veulent absolument voir s'afficher les 15h d'entrainement par semaine peu importe comment avec ceux qui ne feront 'que' 10h mais en sélectionnant les trainings et travaillant en intensités 'hautes'.

Au-delà de tout ça il y a la capacité du corps à absorber le volume d'entrainement (ce que l'on peut améliorer au fur et à mesure), la vie pro et la vie perso, l'envie d'aller s'entrainer (amha tout cela doit rester un plaisir à notre niveau) toussa toussa.

J'ai humblement fini l'IM de Vichy 2016 avec entre 8 et 10h d'entrainement par semaine, en 2017 je passe à + de volume afin de progresser sur ma résistance.
En combien l'as-tu fini avec 8-10h d'entrainement ? :)
10h30m10s en m'effondrant sur le marathon en 3h37 -> d'où le travail sur la résitance longue :)
Echoes
Messages : 235
Inscription : 18 mars 2015 16:08

Re: Heures d'entrainement

Message non lu par Echoes »

très bon rapport perf'/temps d'entraînement

bravo à toi
Avatar de l’utilisateur
alpine
Messages : 28
Inscription : 22 janv. 2015 19:44
Localisation : 78/02

Re: Heures d'entrainement

Message non lu par alpine »

12 heures en ce moment pour préparer une saison de half.
Mais je faisait la même chose quand je faisait des M.
Sinon l'hiver c'est 5h.
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Heures d'entrainement

Message non lu par sebsoupe »

pour mon iron en 2015, un peu + de 5h / semaine (11h à Vichy )
viewtopic.php?f=3&t=58618&p=1114535&hil ... e#p1114533
depuis début janvier : 5h42/semaine (avec 1 semaine complète OFF à 0h après MdP )
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Heures d'entrainement

Message non lu par yoann-51 »

J'ai l'impression que ça ne fait pas beaucoup de temps au final..... Après chacun fait surtout en fonction de son temps libre, et de l'investissement qu'il a envie de mettre dans le tri.
Tout dépend aussi de l'activité professionnelle. Les sédentaires auront besoins de plus d'entrainement que quelqu’un qui a une activité physique importante où là il faut justement veiller à ne pas en faire de trop.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Heures d'entrainement

Message non lu par noir zedir »

Je pense que chacun à une façon différente de s'entraîner.Il y a ceux qui optimise le temps dédié. Souvent l'entraînement est très structuré puis ceux qui font du remplissage, c'est à dire du volume et encore du volume, cela a un côté rassurant. Tu à ceux qui mixe les deux, souvent, les pro ou ceux qui ont un emploie du temps favorable. Perso je fais entre 8 et 10 heures.
3.5 de nat, 3 en cap , le reste à vélo, je me fais plaisir comme ça, ce n'est pas assez pour la performance mais je ne suis plus dans cette objectif :wink:
Répondre