habitudes échanges coach/athlète dans le cadre d'un suivi individualisé

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
chris web
Messages : 3
Inscription : 14 avr. 2017 21:54

habitudes échanges coach/athlète dans le cadre d'un suivi individualisé

Message non lu par chris web »

Bonjour,

Si vous êtes coach et faites du suivi individualisé de certains athlètes, ou à l'inverse si vous êtes triathlète avec un coach qui vous suit individuellement, vous pouvez m'aider :

J'ai pour projet un outil (site web + application mobile) de planification sportive, en français et orienté triathlon : un calendrier partagé coach/athlètes enrichi de nombreuses fonctionnalités pratiques, pensé par des triathlètes, pour des triathlètes.
Pour le moment, afin de cibler les besoins et les priorités, j'aimerais simplement avoir vos retours sur ce que vous utilisez comme méthode d'échange coach/athlète sur vos planifs (fichier Excel, PDF, TP...), et sur les manques ou problèmes éventuels. Pour ce faire, je vous encourage à répondre au questionnaire suivant :
-si vous êtes coach : https://goo.gl/M2M6M1
-si vous êtes triathlète : https://goo.gl/k61Vjg

Merci d'avance pour votre participation à ce questionnaire !
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: habitudes échanges coach/athlète dans le cadre d'un suivi individualisé

Message non lu par Gadagne »

En clair tu veux que les mecs te donnent la recette de la soupe qui se sont crevés à faire :idea:

T'es pas gêné quand même :|
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: habitudes échanges coach/athlète dans le cadre d'un suivi individualisé

Message non lu par captaingloomy »

Il ne veut pas vendre du coaching, mais l'outil interface entre l'athlète et le coach pour faciliter leur taf...
Dernière modification par captaingloomy le 18 avr. 2017 19:16, modifié 1 fois.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: habitudes échanges coach/athlète dans le cadre d'un suivi individualisé

Message non lu par yoann-51 »

Je vais toute de suite te mettre à l'aise. J ai un coach à distance, pas en tri, mais pour de la course en montagne et ski alpinisme. Pour 15 euros par semaine il me planifie mes séances sur movescount, on a un rdv hebdo téléphonique par semaine. Je peux l appëler quand je veux, ll fait mes entraînements en fonction de mon emploi du temps, donc très personnalisé et il se limite à 15 athlètes. .... rien à voir avec les escrocs qui te font des plans copiés collés, que tu ne peux jamais appeler et qui ont une écurie d athlètes qui sont juste des comptes bancaires.
Tout ça pour dire que si tu n es pascapable de faire une telle prestation, ne te prend pas pour un coach ! Juste un escroc de plus. ....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: habitudes échanges coach/athlète dans le cadre d'un suivi individualisé

Message non lu par yoyo73 »

Il n'à pas dit qu'il se prenait pour un coach, il a dit qu' il veut créer une application qui fait l' interface entre le coach et l' athlète
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: habitudes échanges coach/athlète dans le cadre d'un suivi individualisé

Message non lu par captaingloomy »

yoyo73 a écrit : 18 avr. 2017 19:37 Il n'à pas dit qu'il se prenait pour un coach, il a dit qu' il veut créer une application qui fait l' interface entre le coach et l' athlète
A peu de choses près le copier coller de mon message au dessus :lol:

ouf, je suis pas le seul à comprendre ça au moins et à ne pas vouloir lapider immédiatement le bonhomme.
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: habitudes échanges coach/athlète dans le cadre d'un suivi individualisé

Message non lu par Hypo-Crampe »

Un poisson d' avril le 18 ça compte :lol:
Parque là :shock:
T'es sérieux :?:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: habitudes échanges coach/athlète dans le cadre d'un suivi individualisé

Message non lu par trimarc »

yoann-51 a écrit : 18 avr. 2017 19:10 on a un rdv hebdo téléphonique par semaine. .....
Tout ça pour dire que si tu n es pascapable de faire une telle prestation, ne te prend pas pour un coach ! Juste un escroc de plus. ....
Toujours aussi stupide et inintéressant dans tes commentaires....
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: habitudes échanges coach/athlète dans le cadre d'un suivi individualisé

Message non lu par yoann-51 »

trimarc a écrit : 18 avr. 2017 20:04
yoann-51 a écrit : 18 avr. 2017 19:10 on a un rdv hebdo téléphonique par semaine. .....
Tout ça pour dire que si tu n es pascapable de faire une telle prestation, ne te prend pas pour un coach ! Juste un escroc de plus. ....
Toujours aussi stupide et inintéressant dans tes commentaires....
Toi tu dois raquer pour un coach bidon ....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: habitudes échanges coach/athlète dans le cadre d'un suivi individualisé

Message non lu par Mathdok »

un classeur excel partagé sous Google drive pour rentrer les consignes, CR et commentaires (avec donc la possibilité de mettre l'appli sur le tel)+Strava+sms+coups de fil à l'occaz si besoin. Mais ça fait 8 ans qu'on bosse ensemble, c'est un pote donc on se connait parfaitement, pas besoin de s'appeler souvent
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: habitudes échanges coach/athlète dans le cadre d'un suivi individualisé

Message non lu par trimarc »

yoann-51 a écrit : 18 avr. 2017 20:29
trimarc a écrit : 18 avr. 2017 20:04
yoann-51 a écrit : 18 avr. 2017 19:10 on a un rdv hebdo téléphonique par semaine. .....
Tout ça pour dire que si tu n es pascapable de faire une telle prestation, ne te prend pas pour un coach ! Juste un escroc de plus. ....
Toujours aussi stupide et inintéressant dans tes commentaires....
Toi tu dois raquer pour un coach bidon ....
Bastie et Jurkiewicz vont apprecier :lol:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: habitudes échanges coach/athlète dans le cadre d'un suivi individualisé

Message non lu par yoann-51 »

trimarc a écrit : 18 avr. 2017 21:04
yoann-51 a écrit : 18 avr. 2017 20:29
trimarc a écrit : 18 avr. 2017 20:04

Toujours aussi stupide et inintéressant dans tes commentaires....
Toi tu dois raquer pour un coach bidon ....
Bastie et Jurkiewicz vont apprecier :lol:
Ben alors tu peux comprendre mon coup de gueüle contre les arnaqueurs du net!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: habitudes échanges coach/athlète dans le cadre d'un suivi individualisé

Message non lu par captaingloomy »

yoann-51 a écrit : 18 avr. 2017 21:08 Ben alors tu peux comprendre mon coup de gueüle contre les arnaqueurs du net!
Non mais le problème c'est que tu gueule sans comprendre ce que le mec propose : c'est pas un coach, c'est un outil pour aider le coach à échanger avec son client... Le mec n'a jamais proposé de vendre son coaching..
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: habitudes échanges coach/athlète dans le cadre d'un suivi individualisé

Message non lu par jul56 »

Gadagne, Yoann-51, avant d'agresser ce pov gars qui met son premier message sur le forum, ce serait sympa de bien lire et bien comprendre ce dont il parle...
Comme dit plusieurs fois plus haut, il ne propose pas du coaching. Il propose une appli interface entre coach et sportif !
Donc, on se calme, on prend une camomille, on lit bien ce que dit le monsieur et si après mûre réflexion, on pense que l'on doit intervenir, on le fait.. Sûr que ca fera avancer pas mal de débats ici :wink: :D Merci
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: habitudes échanges coach/athlète dans le cadre d'un suivi individualisé

Message non lu par jul56 »

chris web a écrit : 18 avr. 2017 17:18 Bonjour,

Si vous êtes coach et faites du suivi individualisé de certains athlètes, ou à l'inverse si vous êtes triathlète avec un coach qui vous suit individuellement, vous pouvez m'aider :

J'ai pour projet un outil (site web + application mobile) de planification sportive, en français et orienté triathlon : un calendrier partagé coach/athlètes enrichi de nombreuses fonctionnalités pratiques, pensé par des triathlètes, pour des triathlètes.
Pour le moment, afin de cibler les besoins et les priorités, j'aimerais simplement avoir vos retours sur ce que vous utilisez comme méthode d'échange coach/athlète sur vos planifs (fichier Excel, PDF, TP...), et sur les manques ou problèmes éventuels. Pour ce faire, je vous encourage à répondre au questionnaire suivant :
-si vous êtes coach : https://goo.gl/M2M6M1
-si vous êtes triathlète : https://goo.gl/k61Vjg

Merci d'avance pour votre participation à ce questionnaire !
Idée intéressante. Mais tu vas avoir pas mal de concurrence dont Training Peaks en premier lieu. C'est ce que l'on utilise avec mon coach. Perso, il ne me manque rien dans Training Peaks et j'utilise la version gratuite. Bonne chance dans ton projet malgré tout.
Répondre