Fenêtre météorologique

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Fenêtre météorologique

Message non lu par Gadagne »

Ahahah, super Rémi c'est passionnant moi qui n'ai pas eu l'opportunité de faire de longues études mais j' aime beaucoup recevoir de vos connaissances, c'est vraiment chiadé .

Dans le genre, on discute au bar là mais puisque que NEUNEU2 pourri les posts intéressants avec des débilités polluons les siens avec des choses intelligentes :idea: :lol:
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Fenêtre météorologique

Message non lu par noir zedir »

Je suis d'accord,mais faudra pas pousser trop loin non plus sinon ça risque de devenir chiant, même si cela ne pourra jamais l'être autant que ces deux décérébrés
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Fenêtre météorologique

Message non lu par triathlonnature »

yoann-51 a écrit :
triathlonnature a écrit :Mon petit doigt m'a dit que çà vous manquait :D

Image

Et vous, vous avez fait quoi aujourd'hui :sm2:
Putain c'TE blaze ..... écoute chez moi je sais plus comment faire pour dissuader les animaux de venir dans mon jardin, je pense que si tu viens faire l épouvantail je serai tranquille un moment
Tu crois pas si bien dire :
En 2015, le 8 mai un mois après être sorti de l'hôpital j'ai fait 160 km en vélo à 23 kmh afin de reactiver les fibres lentes, je suis allé dans la Beauce, un champ à droite un à gauche et un truc gris au milieu que l'on appelle une route mais surtout beaucoup de vent et comme première destination
Beville le Comte "Capitale Mondiale de l'épouvantail" faudra que je t'emmène c'est différent de la Maurienne... Et d'Avignon aussi :sm2:

Bilan j'ai la peau qui gratte ce matin : pollens
Mais les réflexes sont revenus
On a rien sans rien :D
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Fenêtre météorologique

Message non lu par triathlonnature »

RemiCh a écrit :
triathlonnature a écrit :çà doit être El Nino, mais çà ne dure pas
Non, rien à voir. Pas (encore) déclenché cette année. Mais ça ne m'étonne qu'à moitié que tu sois le genre de personne à ressortir des termes scientifiques entendus à la télé pour avoir l'air intelligent.

Rémi, Océanographe.

P.S. : te sens pas obligé pour la photo.
ou un effet papillon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Fenêtre météorologique

Message non lu par triathlonnature »

noir zedir a écrit :Je suis d'accord,mais faudra pas pousser trop loin non plus sinon ça risque de devenir chiant, même si cela ne pourra jamais l'être autant que ces deux décérébrés
C'est celui qui le fit qu'y es vous n'êtes pas obligé de devenir serieux subitement
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Fenêtre météorologique

Message non lu par triathlonnature »

RemiCh a écrit :
triathlonnature a écrit :Mon petit doigt m'a dit que çà vous manquait :D
Les 10cm de bague sous la potence et la selle qui pointe vers le haut pour écraser les couilles ? Non, ça me manquait pas spécialement...
ce sont ces derniers tours de roues, snif, cadre et fourche sera bientôt remplacer...
Et t'as vu le sac à dos qui va avec, une photo ? :shock:
leyrenne
Messages : 82
Inscription : 18 févr. 2017 14:15

Re: Fenêtre météorologique

Message non lu par leyrenne »

Chez moi on peut avoir des hivers très rudes et des températures caniculaires en été.
Ce que je ne comprends pas c'est que si la météo est idéale pendant une période il faut absolument sortir tous les jours ?
Quand je fais une randonnée de quelques heures le lendemain je ne fais rien de physique, je lis, je bricole mais je ne me vois pas aller courir ou nager. C'est le nombre d'années de pratique du triathlon qui fait que vous pouvez sortir, dans ce cas là je suis admiratif ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Fenêtre météorologique

Message non lu par FAYARD »

leyrenne a écrit :Chez moi on peut avoir des hivers très rudes et des températures caniculaires en été.
Ce que je ne comprends pas c'est que si la météo est idéale pendant une période il faut absolument sortir tous les jours ?
Quand je fais une randonnée de quelques heures le lendemain je ne fais rien de physique, je lis, je bricole mais je ne me vois pas aller courir ou nager. C'est le nombre d'années de pratique du triathlon qui fait que vous pouvez sortir, dans ce cas là je suis admiratif ?
Question d'habitude et surtout d'envie. Les triathletes sont toujours en pré-fatigue, tu ne t'en rends même plus compte, ou alors quand tu fais des sorties avec des mecs qui se reposent dans la semaine, tu sens un véritable état de fraîcheur chez eux !!! :mrgreen:

Plus sérieusement, c'est en hiver et au debut du printemps que tu charges le plus, ensuite dés que les compets approchent, tu lèves le pied, tu ne fais que de l'entretien, de la vitesse, pour être au top le jour J.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Fenêtre météorologique

Message non lu par triathlonnature »

leyrenne a écrit :Chez moi on peut avoir des hivers très rudes et des températures caniculaires en été.
Ce que je ne comprends pas c'est que si la météo est idéale pendant une période il faut absolument sortir tous les jours ?
Quand je fais une randonnée de quelques heures le lendemain je ne fais rien de physique, je lis, je bricole mais je ne me vois pas aller courir ou nager. C'est le nombre d'années de pratique du triathlon qui fait que vous pouvez sortir, dans ce cas là je suis admiratif ?
Il y a effectivement une question d'habitude et donc quand on a une période d'ensoleillement c'est une bonne occasion de sortir, pas forcément tout les jours pour des questions de récupération, et même de faire du vélo en semaine ce qui n'est pas évident avec le boulot.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Fenêtre météorologique

Message non lu par yoann-51 »

Gadagne a écrit :Ahahah, super Rémi c'est passionnant moi qui n'ai pas eu l'opportunité de faire de longues études mais j' aime beaucoup recevoir de vos connaissances, c'est vraiment chiadé .

Dans le genre, on discute au bar là mais puisque que NEUNEU2 pourri les posts intéressants avec des débilités polluons les siens avec des choses intelligentes :idea: :lol:
Eh Gadagne, on est pas obligé de faire des études longues pour faire un métier passionnant.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Fenêtre météorologique

Message non lu par shika »

FAYARD a écrit :
leyrenne a écrit :Chez moi on peut avoir des hivers très rudes et des températures caniculaires en été.
Ce que je ne comprends pas c'est que si la météo est idéale pendant une période il faut absolument sortir tous les jours ?
Quand je fais une randonnée de quelques heures le lendemain je ne fais rien de physique, je lis, je bricole mais je ne me vois pas aller courir ou nager. C'est le nombre d'années de pratique du triathlon qui fait que vous pouvez sortir, dans ce cas là je suis admiratif ?
Question d'habitude et surtout d'envie. Les triathletes sont toujours en pré-fatigue, tu ne t'en rends même plus compte, ou alors quand tu fais des sorties avec des mecs qui se reposent dans la semaine, tu sens un véritable état de fraîcheur chez eux !!! :mrgreen:

Plus sérieusement, c'est en hiver et au debut du printemps que tu charges le plus, ensuite dés que les compets approchent, tu lèves le pied, tu ne fais que de l'entretien, de la vitesse, pour être au top le jour J.
Voilà, des paroles sensées :) Perso j'ai jamais rechigné à faire une séance à cause de la météo, on n'est pas en sucre hein :)
Et puis, si tu t'habitues pas à en chier avec la pluie le vent de face tu fais quoi le jour de la course s'il fait un temps de merde, DNS ? Perso ma dernière course la météo était exécrable et ça m'a pas gêné pour autant, à un moment faut se sortir les doigts et faire le métier :|
Bon à côté j'ai aussi chopé deux rhumes cet hiver c'est vrai, mais j'attribuerais volontiers ça à mon bureau surchauffé plus qu'aux conditions météo lors de mes entraînements :wink:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Fenêtre météorologique

Message non lu par triathlonnature »

yoann-51 a écrit :
Gadagne a écrit :Ahahah, super Rémi c'est passionnant moi qui n'ai pas eu l'opportunité de faire de longues études mais j' aime beaucoup recevoir de vos connaissances, c'est vraiment chiadé .

Dans le genre, on discute au bar là mais puisque que NEUNEU2 pourri les posts intéressants avec des débilités polluons les siens avec des choses intelligentes :idea: :lol:
Eh Gadagne, on est pas obligé de faire des études longues pour faire un métier passionnant.
Je ne l'avais pas vu celle là Merci Yoann :sm21:
Je suis sorti 4 fois cette semaines vu que la météo a été clémente
Sinon GAd c'est bibi qui l'a crée ce Topic, d'un autre côté quand on vit dans le sud avec plus de 300 jours de soleil par an et que l'on ne s'encombre pas d'étude on peut être performant en triathlon... et en pipo aussi
Vous n'allez pas encore remettre le couvert encore et toujours :sm1: il sait qu'il est neuneu le Triathlonnature :mrgreen: c'est pas très élégant de lui rappeler :sm10:
ce Topic je l'ai crée simplement pour celles et ceux qui, comme moi, préfère le soleil, après chacun fait ce qu'il veut mais c'est pas rare qu'en mars on retrouve ce genre de phénomène météo, peut être que RemiCH peut nous en dire plus.
Bonne semaine et allez nager s'il pleut :D :sm2:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Fenêtre météorologique

Message non lu par triathlonnature »

shika a écrit : Et puis, si tu t'habitues pas à en chier avec la pluie le vent de face tu fais quoi le jour de la course s'il fait un temps de merde
Je te répond en juillet ou mieux un Topic sur les adages, çà te vas
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Fenêtre météorologique

Message non lu par yoann-51 »

triathlonnature a écrit :
yoann-51 a écrit :
Gadagne a écrit :Ahahah, super Rémi c'est passionnant moi qui n'ai pas eu l'opportunité de faire de longues études mais j' aime beaucoup recevoir de vos connaissances, c'est vraiment chiadé .

Dans le genre, on discute au bar là mais puisque que NEUNEU2 pourri les posts intéressants avec des débilités polluons les siens avec des choses intelligentes :idea: :lol:
Eh Gadagne, on est pas obligé de faire des études longues pour faire un métier passionnant.
Je ne l'avais pas vu celle là Merci Yoann :sm21:
Je suis sorti 4 fois cette semaines vu que la météo a été clémente
Sinon GAd c'est bibi qui l'a crée ce Topic, d'un autre côté quand on vit dans le sud avec plus de 300 jours de soleil par an et que l'on ne s'encombre pas d'étude on peut être performant en triathlon... et en pipo aussi
Vous n'allez pas encore remettre le couvert encore et toujours :sm1: il sait qu'il est neuneu le Triathlonnature :mrgreen: c'est pas très élégant de lui rappeler :sm10:
ce Topic je l'ai crée simplement pour celles et ceux qui, comme moi, préfère le soleil, après chacun fait ce qu'il veut mais c'est pas rare qu'en mars on retrouve ce genre de phénomène météo, peut être que RemiCH peut nous en dire plus.
Bonne semaine et allez nager s'il pleut :D :sm2:
Heu ..... j avais juste envie d échanger avec Gadagne sur le lien entre la longueur des études et l intérêt de son métier. ..... la fenêtre météo globalement je m en cague.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Fenêtre météorologique

Message non lu par Gadagne »

Evidemment c'est d'une simplicité de ce que tu dis..............sauf que pour faire pilote de ligne ou toubib faut pas collectionner les zéros :idea:
Répondre