Fenêtre météorologique

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Fenêtre météorologique

Message non lu par yoann-51 »

Gadagne a écrit :Evidemment c'est d'une simplicité de ce que tu dis..............sauf que pour faire pilote de ligne ou toubib faut pas collectionner les zéros :idea:

Mais il y plein de métier passionnant autres que toubib ou pilote de ligne ! bon ok ça gagne moins, mais je ne pense qu'on ne puisse s'épanouir professionnellement qu'en limitant l'intérêt de son travail au salaire qu'il génère.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Fenêtre météorologique

Message non lu par shika »

Pilote de ligne ça me fait pas bander perso, 98% des phases de vol sont automatisées, y a besoin de l'humain pour les 2% restants, et souvent c'est quand il y a un souci. Pour m'être un peu intéressé aux analyses du BEA c'est d'ailleurs souvent une erreur humaine qui peut déboucher sur un crash comme lors du vol Rio-Paris ou un problème de gel sur les sondes gérant l'altimétrie a causé le passage en manuel, qui a entraîné une montée en altitude bien trop élevée, une mauvaise attitude, ce qui a causé un décrochage qui n'a pas été rattrapé par une correction d'attitude pour récupérer de la portance.

Certes il y a aussi des cas où certains pilotes font preuve d'un sang-froid incroyable mais franchement c'est pas un métier qui me fait rêver. En plus tu passes ton temps loin de chez toi sans vraiment en profiter.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Fenêtre météorologique

Message non lu par Gadagne »

En fait c'est votre point de vue dont on se fout d'un sujet lancé par Yo :idea:

Et pas le peine de sortir le truc des gosses :"ah non c'est toi qui a parlé blabla de ça blabla ."
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Fenêtre météorologique

Message non lu par yoann-51 »

Gadagne a écrit :En fait c'est votre point de vue dont on se fout d'un sujet lancé par Yo :idea:

Et pas le peine de sortir le truc des gosses :"ah non c'est toi qui a parlé blabla de ça blabla ."
C est juste qu' il y a des boulots où c'est plus facile de choper la bonne fenêtre météo aussi :mrgreen:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Fenêtre météorologique

Message non lu par triathlonnature »

yoann-51 a écrit :
Gadagne a écrit :En fait c'est votre point de vue dont on se fout d'un sujet lancé par Yo :idea:

Et pas le peine de sortir le truc des gosses :"ah non c'est toi qui a parlé blabla de ça blabla ."
C est juste qu' il y a des boulots où c'est plus facile de choper la bonne fenêtre météo aussi :mrgreen:
Cela a commencé il y a un peu moins d'un an quand j'ai eu 5 jours de vacances et suis allé à Entrevaux, j'avais mis ma tronche partout et çà occasionnais des blablas interminables, j'y ai laissé mes oreilles : 8)
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... -cols.html
Était-ce une bonne chose d'aller à Entrevaux c'est possible que non mais j'y ai passé un bon moment et cela a donné à celles et ceux qui ne connaissais pas le coin de faire de bons entraînements et, pour moi une satisfaction personnelle, c'est l'essentiel.
Le point d'orgue est le Topic pour les intellectuels et les vedettes
http://onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.php?f=17&t=59241
chacun s'est bien distrait, la récré est finie depuis bien longtemps et chacun est rentré dans l'école toutefois je ne ferais pas (ou plus je ne sais pas) comme mon homologue "éric"

Il m'est arrivé souvent, en Mars, d'allumer sec aux entraînements car il n'est pas rare que la météo devienne estivale même à Rambouillet et cet esprit masochiste (de se mettre à l'envers) j'ai voulu l'expliquer modestement :shock: dans ce Topic, je savais que je n'aurais pas vos soutiens mais vos témoignages sont importants :sm11: très important pour celles et ceux qui n'ont pas vos niveaux et nos expériences
toutefois si vous avez envie de me "pourrir" mon Topic comme les autres bons courages, la semaine prochaine on va pouvoir visser encore :mrgreen: franchement vous croyiez quoi :sm8: :sm19: :sm21:
A bientôt
Sinon j'ai trouvé ma destination pour fin Avril :wink:
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Fenêtre météorologique

Message non lu par Venner »

Un cas intéressant pour les psychiatres, il n'en peut plus de mettre en avant sa petite personne.
Il me fait penser aux personnes qui "like" leurs commentaires, ça fait au moins une personne que ça intéresse ... :mrgreen:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Fenêtre météorologique

Message non lu par yoann-51 »

Venner a écrit :Un cas intéressant pour les psychiatres, il n'en peut plus de mettre en avant sa petite personne.
Il me fait penser aux personnes qui "like" leurs commentaires, ça fait au moins une personne que ça intéresse ... :mrgreen:
Je me suis fait la même remarque. ... ce type est incapable de parler d'autre chose que de lui. L'autre Éric est capable d'autodérision. Et surtout il est a pas peu près réaliste sur son niveau alors que naturiste nous fait croire qu' il va visser..... la baltringue :mrgreen:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Fenêtre météorologique

Message non lu par shika »

Oui c’est assez intéressant :)

Tu noteras quand même triathlonnature que j’ai répondu à ton topic. Suffit pas d’avoiner une fois parce qu’il fait beau pour progresser, la régularité et la progressivité est la clé, la prochaine fois qu’il fait un temps pourri, va faire un footing, tu verras si ça se trouve tu vas aimer ça (déjà d’un point de vue pratique, y a moins de monde à la douche au taf, donc peu d’attente c’est plutôt cool.)
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Fenêtre météorologique

Message non lu par triathlonnature »

shika a écrit :Oui c’est assez intéressant :)

Tu noteras quand même triathlonnature que j’ai répondu à ton topic. Suffit pas d’avoiner une fois parce qu’il fait beau pour progresser, la régularité et la progressivité est la clé, la prochaine fois qu’il fait un temps pourri, va faire un footing, tu verras si ça se trouve tu vas aimer ça (déjà d’un point de vue pratique, y a moins de monde à la douche au taf, donc peu d’attente c’est plutôt cool.)
Merci
Je cours demain, j'ai pas regardé la météo
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Fenêtre météorologique

Message non lu par flu »

Ce qui y a de bien avec triathlonNature, c'est qu'on repère tout de suite sa signature sur la page d'accueil d'OT sans consulter le post. Le titre se suffit à lui même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Fenêtre météorologique

Message non lu par triathlonnature »

Changement d'heure ce Week-end, donc nous pouvons faire une heure de vélo en plus (ou ne pas rentrer de nuit) et temps idéal la semaine prochaine : Tous dehors 8)
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Fenêtre météorologique

Message non lu par yoann-51 »

triathlonnature a écrit :Changement d'heure ce Week-end, donc nous pouvons faire une heure de vélo en plus (ou ne pas rentrer de nuit) et temps idéal la semaine prochaine : Tous dehors 8)
Mieux qu' evelyne dheliat !!!!!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Fenêtre météorologique

Message non lu par flu »

Nature, on t'a débusqué !
https://youtu.be/NdcF2QzKEAc
:arrow:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Fenêtre météorologique

Message non lu par yoann-51 »

flu a écrit :Nature, on t'a débusqué !
https://youtu.be/NdcF2QzKEAc
:arrow:
C est ça !!!!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Fenêtre météorologique

Message non lu par triathlonnature »

Le Turini est ouvert, un de mes abonnés m'a dus cela, fait suer..., et chez vous c'est comment ?
Répondre