où trouver des plans d'entraînements fiables et précis ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Walf
Messages : 37
Inscription : 04 oct. 2016 10:23

où trouver des plans d'entraînements fiables et précis ?

Message non lu par Walf »

Bonjour,

je suis débutant en tri, je participe à mon premier M à Pais le 2 juillet, avec un S prévu je ne sais encore où d'ici là pour découvrir et s'habituer.

Mon sport favori est la course à pied, je me suis toujours basé sur les plan Kalenji que je trouve remarquablement bien fait (à chaque fois objectif grosso-modo atteint), basés sur la fréquence cardiaque, et je cherche un plan d'entraînement qui soit aussi précis (séances, durée, intensité, et objectif de temps aproximatif sur le tri M).

Pour cela, je suis particulièrement à la recherche d'un ouvrage papier, mais c'est un peu la jungle.
Des recommandations ? Ou alors des magazines, de la doc internet, peu importe.

Je suis prêt à acheter 2 bouquins si nécessaire.

Pour info, je m'entraîne seul en CAP, mais je suis inscrit en club en natation, et j'ai un partenaire pour des sorties vélo.
Walf
Messages : 37
Inscription : 04 oct. 2016 10:23

Re: où trouver des plans d'entraînements fiables et précis ?

Message non lu par Walf »

Quid par exemple de "Triathlon : 100 séances d'entraînement" par Steve Trew et de 0à 226km ? Les 2 font-ils l'affaire ?
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: où trouver des plans d'entraînements fiables et précis ?

Message non lu par Jaginho »

Walf a écrit :Bonjour,

je suis débutant en tri, je participe à mon premier M à Pais le 2 juillet, avec un S prévu je ne sais encore où d'ici là pour découvrir et s'habituer.