Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Message non lu par gasolinefr »

Gadagne a écrit : 31 juil. 2017 09:38 Astuce pour les pieds en feu à Embrun : Il y a de nombreuses fontaines :Tu rentres dedans avec tes shoes :idea:

Et vu la châleur ça sèche très vite :idea:
Sérieux? Ben je vais faire ça alors. En 2014 j'ai fait la raid Vauban en VTT sous une chaleur caniculaire et je l ai fini en plongeant régulièrement ma tête dans les fontaines et ça a bien fonctionné 😁 les shoes j'aurais pas osé mais je n'aurai rien à perdre à le faire. L avantage de cette région c'est le nombre impressionnant de fontaines 😉
Merci! Si j évite le coup de chaud et le feu aux pieds j'ai peut être une chance de finir 😁
Nicolas c'est moi
Messages : 25
Inscription : 03 sept. 2015 11:19

Re: Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Message non lu par Nicolas c'est moi »

Ça y est on rentre dans la dernière ligne droite, enfin niveau entraînement.
La vraie on espère tous pouvoir en profiter un peu le 15 Août. (en sprintant à 12 km/h)

J'ai enchaîné les blessures (contracture au mollet pendant un mois après marathon à l'entrainement en Juin, quelle c**)
Et je me suis pris ma première bagnole en facial :shock: . Ça fait drôle mais ça va le vélo à plus souffert pour moi.
Du coup j'ai remplacé les Zipp par des Corima ça m'aura au moins permis de gagner 200 grammes.

Depuis ma dernière apparition j'ai dû refiler mon dossard pour le Tri des Sapins (18 JUIN) à un pote suite blessure.
J'ai fait le Tri de Dijon le 2 juillet, ma seule compét de l'année. C'est dur la compét' :P
Et je me suis entraîné les week ends..Comme j'ai pu, entre 1 mariage, quelques barbecues et des envies de grasse mat plus ou moins intenses les Dimanche matin.
Résultat = 4600kms VELO / 850 Kms CAP / 25 Kms NAT depuis la reprise fin Février.

J'ai fais quelques cols (comme recommandé par trianthlonnaturophile mais aussi par tous les autres) avec dernièrement la cyclo BRA le 23 juillet (222kms et 4600D+ avec Croix de Fer/Mollard/Télégraphe/Galibier)

En congés à partir de ce week end, il va falloir que je me force à être patient pendant 10 jours.
On fait quoi d'ailleurs pendant 10 jours avant Embrun quand on est en vacances? :D

J'arriverai le Samedi avant la course et pense faire le circuit en bagnole pour savoir quelle vitesse il faut que j'atteigne avant Pallon pour arriver en haut sans pédaler 8)
Et accessoirement parce que j'aime bien me faire peur.

Je souhaite à tous les participants un bon repos d'ici là.
On rentre dans ma phase de préparation préférée.
A très vite.
Nico
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Message non lu par claude »

10 jours avant, 8 jours avant, tu peux encore faire le parcours vélo si tu es sur place, y a encore du temps pour récupérer
C'est la dernière semaine qu'il faut éviter de le faire...
Claude
Nicolas c'est moi
Messages : 25
Inscription : 03 sept. 2015 11:19

Re: Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Message non lu par Nicolas c'est moi »

Je suis en congés à partir de ce Samedi 5 Août mais sur place uniquement à partir du Samedi suivant. (soit le 12)
Donc le parcours ça sera en Berlingo :P
Le parcours à pied en footing tout doux surement le Samedi soir ou Dimanche matin à la fraîche.
La boucle du CD tout doux Dimanche si j'ai envie. Sinon je ferai moins long.
Et en avant Guingamp...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 31 juil. 2017 15:45 10 jours avant, 8 jours avant, tu peux encore faire le parcours vélo si tu es sur place, y a encore du temps pour récupérer
C'est la dernière semaine qu'il faut éviter de le faire...
Y a longtemps que tu fais du tri ? Non parce que faire la reco complète 8 jours avant n'est pas le meilleur conseil que l'on peut donner surtout à un non-expérimenté !!!! :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Message non lu par gasolinefr »

Nicolas c'est moi a écrit : 31 juil. 2017 16:05 Je suis en congés à partir de ce Samedi 5 Août mais sur place uniquement à partir du Samedi suivant. (soit le 12)
Donc le parcours ça sera en Berlingo :P
Le parcours à pied en footing tout doux surement le Samedi soir ou Dimanche matin à la fraîche.
La boucle du CD tout doux Dimanche si j'ai envie. Sinon je ferai moins long.
Et en avant Guingamp...
moi aussi j'arrive le 12 sur Embrun.
Le dimanche matin je comptais me faire le parcours du CD tranquillou avant que le reste de la famille se réveille (je serai sur le vélo à partir de 7h) et peut être un plouf dans le lac histoire de m'habituer aux algues :mrgreen: .
Heu sinon des idées d'activités sympas pour les enfants dans le coin?
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 31 juil. 2017 16:32
claude a écrit : 31 juil. 2017 15:45 10 jours avant, 8 jours avant, tu peux encore faire le parcours vélo si tu es sur place, y a encore du temps pour récupérer
C'est la dernière semaine qu'il faut éviter de le faire...
Y a longtemps que tu fais du tri ? Non parce que faire la reco complète 8 jours avant n'est pas le meilleur conseil que l'on peut donner surtout à un non-expérimenté !!!! :roll:
J'ai fait 25 ans de Tri mais j'ai arrêté depuis quelques années...
A Embrun je m'étais flingué en faisant le parcours vélo (en 2 fois, je pensais que ça limitait les risques :sm11: ) 4 et 3 jours avant : ça n'a pas marché...
Mais 8 - 10 jours avant, ça laisse quand même du temps pour récupérer. Surtout si on s'impose de le faire un ton en dessous.
Cela dit je suis d'accord qu'il vaudrait mieux venir faire la reconnaissance en profitant du WE du 14 Juillet si on peut...
Et quand même sur IM c'est bien le marathon qui achève de tuer les pattes et qu'on met des semaines à récuperer...
Claude
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Message non lu par triathlonnature »

Il y a quelques jours, avec des amis dont certain partent pour l'Embrunman 2017, on est allé au col du Pontis faire la boucle dans un sens et dans l'autre afin de s'acclimater à la chaleur et aux pourcentages de la région, grosse poilade en perspective.
J'ai fait ce que j'ai pû et les lauréats ont fait un peu mieux le but étant de s'éclater dans tous les sens du terme.
La boucle fait 25 kilomètres passe par Sauze le lac où il y a une fontaine d'eau "non contrôlée" donc pour mettre la tête dedans.
Majoritairement, les photos ont été faites avant et la photo avec des cailloux sont pour le Patron, le lien va rester quelques temps dans ma signature et ci-dessous
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... ontis.html
attention c'est un effort ultime.
Avatar de l’utilisateur
loul
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 15:52

Re: Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Message non lu par loul »

gasolinefr a écrit : 31 juil. 2017 16:42 Heu sinon des idées d'activités sympas pour les enfants dans le coin?
En vrac:
- cours de voile au CNA
- Pêche à la truite à Réotier (ou à Chateauroux mais plus élitiste) pour alimenter le barbecue
- Parcours des fées à Crévoux. C'est une randonnée agrémentée de land art. S'ils sont rétissants à la marche à pied, c'est sympa.
- S'ils sont très marmote, le cirque de Morgon est pour eux.
- Les jeux gonflables sur le plan d'eau je les trouve moches mais les neveux m'y ont trainé et bah c'est très drole surtout la catapulte. :sm2:
- A chadenas il y a un centre équestre. Pour cinq euros il te prete un poney 1/2 heure. Vous prenez pas Malabar, ma fille de 3 ans croit qu'il est à elle. :sm11:
- Pour les framboises c'est encore un peu tôt surtout s'il n'a pas plu et puis le renard a fait pipi dessus.
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Message non lu par gasolinefr »

loul a écrit : 31 juil. 2017 22:27
En vrac:
- cours de voile au CNA
- Pêche à la truite à Réotier (ou à Chateauroux mais plus élitiste) pour alimenter le barbecue
- Parcours des fées à Crévoux. C'est une randonnée agrémentée de land art. S'ils sont rétissants à la marche à pied, c'est sympa.
- S'ils sont très marmote, le cirque de Morgon est pour eux.
- Les jeux gonflables sur le plan d'eau je les trouve moches mais les neveux m'y ont trainé et bah c'est très drole surtout la catapulte. :sm2:
- A chadenas il y a un centre équestre. Pour cinq euros il te prete un poney 1/2 heure. Vous prenez pas Malabar, ma fille de 3 ans croit qu'il est à elle. :sm11:
- Pour les framboises c'est encore un peu tôt surtout s'il n'a pas plu et puis le renard a fait pipi dessus.
Au top, merci!! :sm28:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 31 juil. 2017 19:14
FAYARD a écrit : 31 juil. 2017 16:32
claude a écrit : 31 juil. 2017 15:45 10 jours avant, 8 jours avant, tu peux encore faire le parcours vélo si tu es sur place, y a encore du temps pour récupérer
C'est la dernière semaine qu'il faut éviter de le faire...
Y a longtemps que tu fais du tri ? Non parce que faire la reco complète 8 jours avant n'est pas le meilleur conseil que l'on peut donner surtout à un non-expérimenté !!!! :roll:
J'ai fait 25 ans de Tri mais j'ai arrêté depuis quelques années...
A Embrun je m'étais flingué en faisant le parcours vélo (en 2 fois, je pensais que ça limitait les risques :sm11: ) 4 et 3 jours avant : ça n'a pas marché...
Mais 8 - 10 jours avant, ça laisse quand même du temps pour récupérer. Surtout si on s'impose de le faire un ton en dessous.
Cela dit je suis d'accord qu'il vaudrait mieux venir faire la reconnaissance en profitant du WE du 14 Juillet si on peut...
Et quand même sur IM c'est bien le marathon qui achève de tuer les pattes et qu'on met des semaines à récuperer...
8-10 jours avant c'est déjà trop près de la course. À moins d'avoir un volume digne d'un pro, s'envoyer 8h de velo à J-8 engendre de la fatigue et n'aimera aucun gain, c'est trop tard pour cela. Tu as eu tout l'hiver et le printemps pour faire le métier, au mois d'août c'est repos, juste de l'entretien, un peu de vitesse pour réveiller, mais c'est tout...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Message non lu par Hypo-Crampe »

Surtout que les températures sont à la hausse, va falloir aimer courir le bide gonflé comme une outre de brebis
Sodium, potassium, magnésium en plus +( dans la limite du raisonnable, va pas se bloquer les reins non plus :wink: )
pour garçons et filles
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Nicolas c'est moi
Messages : 25
Inscription : 03 sept. 2015 11:19

Re: Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Message non lu par Nicolas c'est moi »

Je vais faire encore un peu de sport cette semaine mais sans m'énerver histoire de garder le rythme.
J'arrête aussi les apéros jusqu'au 15 Août.
J' ai regardé le volume depuis le début de la prépa : 228h en 23 semaines. C'est tout pile la moyenne que je m'étais fixé.
Plus qu'à profiter de tout ce dur labeur le jour J entre cyclotoursites et randonneurs du Mardi :P

J'ai investi dans une tri fonction à manche que j'ai testé sur le LD de Dijon. Tant pis pour les voyeurs :shock:
Je voulais savoir s'il était nécessaire de mettre un maillot de vélo par dessus pour éviter de se les geler et d'avoir plus de capacité de stockage ???
Je partirai dans tous les cas avec des manchettes.
A très vite.
Nico
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Message non lu par triathlonnature »

Nicolas c'est moi a écrit : 01 août 2017 13:29 Je vais faire encore un peu de sport cette semaine mais sans m'énerver histoire de garder le rythme.
J'arrête aussi les apéros jusqu'au 15 Août.
J' ai regardé le volume depuis le début de la prépa : 228h en 23 semaines. C'est tout pile la moyenne que je m'étais fixé.
Plus qu'à profiter de tout ce dur labeur le jour J entre cyclotoursites et randonneurs du Mardi :P

J'ai investi dans une tri fonction à manche que j'ai testé sur le LD de Dijon. Tant pis pour les voyeurs :shock:
Je voulais savoir s'il était nécessaire de mettre un maillot de vélo par dessus pour éviter de se les geler et d'avoir plus de capacité de stockage ???
Je partirai dans tous les cas avec des manchettes.
A très vite.
Nico
Regarde la météo 5 jours avant et tu verras que tu n'auras pas forcément besoin des manchettes.
Le maillot cycliste traditionnel avec 3 poches à l'arrière est souvent utilisé le mieux est avec une fermeture intégrale permettant de l'enfiler plus facilement et l'ouvrir totalement quand il fait chaud mais après la natation je te conseil de bien te sécher et surtout d'utiliser les 2 assez vite pour voir si cela ne colle pas entre ta trifonction et le maillot cycliste, on en trouve des pas cher chez Decathlon :wink:
Mais il y a aussi le sac personnel en haut de l'Izoard où tu peux y mettre des journaux s'il fait froid le mieux à mon sens est le journal L'Equipe leur papier est plus épais mieux en clair :wink: attention toutefois les sacs personnels ne sont pas redescendus mais jeté donc pas de veste thermique ou de manchettes...
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Message non lu par triathlonnature »

J'en Neymar :D
Répondre