Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Message non lu par gasolinefr »

moi dimanche je fais ça comme cyclo: http://lamercantourcyclo.com/index.php/ ... s-bonette/
Il va faire chaud, ça va me faire une bonne répétition matos/ravitaillement avant Embrun. Que ce soit pour ce dimanche ou pour Embrun je pars avec 2 bidons de liquide (eau+citrons pressés+miel+un peu de sel) et je remet de l'eau dans mes bidons aux ravito. Et dans ma sacoche de cadre ça sera figues, abricots secs, bananes séchées et amandes salées. Pas de gels ni de produits chimiques pour moi.
Si je suis encore vivante dimanche soir je vous raconterai un peu ;)
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Message non lu par gasolinefr »

et voilà finisheuse de cette cyclosportive de malade: 3 cols hors catégorie (la Caillole, la Bonnette, la Couillole) et 4600 de D+, un super entrainement pour Embrun. Bon par contre j'ai eu les voutes plantaires en feu, je vais regarder pour des chaussures + aérées (et si vous avec des conseils pour éviter ça d'ailleurs) . J'ai mis la tenue que je compte mettre sur le vélo le 15 aout (cuissard de tri compressport et haut de vélo x bionic): la tenue est validée, c'est super confortable, même pas mal aux fesses :mrgreen: Prochaine course de prépa pour ma part: le tri de Cagnes sur Mer le 02 juillet
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Message non lu par Gadagne »

bravo :P
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Message non lu par triathlonnature »

gasolinefr a écrit : 19 juin 2017 09:11 et voilà finisheuse de cette cyclosportive de malade: 3 cols hors catégorie (la Caillole, la Bonnette, la Couillole) et 4600 de D+, un super entrainement pour Embrun. Bon par contre j'ai eu les voutes plantaires en feu, je vais regarder pour des chaussures + aérées (et si vous avec des conseils pour éviter ça d'ailleurs) . J'ai mis la tenue que je compte mettre sur le vélo le 15 aout (cuissard de tri compressport et haut de vélo x bionic): la tenue est validée, c'est super confortable, même pas mal aux fesses :mrgreen: Prochaine course de prépa pour ma part: le tri de Cagnes sur Mer le 02 juillet
Félicitations
Tes problèmes de voûtes planétaires peuvent venir de la concentration de sucre rapide dans le sang en clair si tu bois du coca et mange beaucoup de bonbons, chocolat... il faut arrêter 3 jours avant impérativement ou commencer à diminuer maintenant, j'ai ce problème là et c'est pas facile surtout le chocolat en tablette. Sinon oui ça peut venir des chaussures ou de la chaleur, commence par changer les chaussettes ça coûtera moins cher.
Sinon, la Bonette ça c'est bien passé ?
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Message non lu par Fab74ch »

triathlonnature a écrit : 19 juin 2017 12:59
gasolinefr a écrit : 19 juin 2017 09:11 et voilà finisheuse de cette cyclosportive de malade: 3 cols hors catégorie (la Caillole, la Bonnette, la Couillole) et 4600 de D+, un super entrainement pour Embrun. Bon par contre j'ai eu les voutes plantaires en feu, je vais regarder pour des chaussures + aérées (et si vous avec des conseils pour éviter ça d'ailleurs) . J'ai mis la tenue que je compte mettre sur le vélo le 15 aout (cuissard de tri compressport et haut de vélo x bionic): la tenue est validée, c'est super confortable, même pas mal aux fesses :mrgreen: Prochaine course de prépa pour ma part: le tri de Cagnes sur Mer le 02 juillet
Félicitations
Tes problèmes de voûtes planétaires peuvent venir de la concentration de sucre rapide dans le sang en clair si tu bois du coca et mange beaucoup de bonbons, chocolat... il faut arrêter 3 jours avant impérativement ou commencer à diminuer maintenant, j'ai ce problème là et c'est pas facile surtout le chocolat en tablette. Sinon oui ça peut venir des chaussures ou de la chaleur, commence par changer les chaussettes ça coûtera moins cher.
Sinon, la Bonette ça c'est bien passé ?
ça peut venir du sucre???
Source??
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Message non lu par sebsoupe »

a priori plutôt un manque de circulation + chaleur
https://www.irbms.com/le-feu-aux-pieds/
grasdubide
Messages : 87
Inscription : 25 juil. 2010 12:12

Re: Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Message non lu par grasdubide »

et voilà finisheuse de cette cyclosportive de malade: 3 cols hors catégorie (la Caillole, la Bonnette, la Couillole) et 4600 de D+, un super entrainement pour Embrun. Bon par contre j'ai eu les voutes plantaires en feu, je vais regarder pour des chaussures + aérées (et si vous avec des conseils pour éviter ça d'ailleurs) . J'ai mis la tenue que je compte mettre sur le vélo le 15 aout (cuissard de tri compressport et haut de vélo x bionic): la tenue est validée, c'est super confortable, même pas mal aux fesses Prochaine course de prépa pour ma part: le tri de Cagnes sur Mer le 02 juillet
Yep moi aussi belle sortie avec du monde et un splendide parcours. Prochaine étape Grandfondo serre chevalier le 8 et 9 juillet avec pallon et isoard le dimanche.
ps moi aussi j'ai eu les pieds qui ont chauffé, en desserrant la chaussure ça a été beaucoup mieux !!!
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Message non lu par Benpocket »

gasolinefr a écrit : 19 juin 2017 09:11 et voilà finisheuse de cette cyclosportive de malade: 3 cols hors catégorie (la Caillole, la Bonnette, la Couillole) et 4600 de D+, un super entrainement pour Embrun. Bon par contre j'ai eu les voutes plantaires en feu, je vais regarder pour des chaussures + aérées (et si vous avec des conseils pour éviter ça d'ailleurs) . J'ai mis la tenue que je compte mettre sur le vélo le 15 aout (cuissard de tri compressport et haut de vélo x bionic): la tenue est validée, c'est super confortable, même pas mal aux fesses :mrgreen: Prochaine course de prépa pour ma part: le tri de Cagnes sur Mer le 02 juillet
Bravo ! Belle cyclo ça ! Qu'as-tu pensé du dernier kilomètre de la Bonette ?! :mrgreen:

J'ai cette sensation de brûlures, notamment lorsque mes chaussures sont trop serrées, ou alors en descente quand je ne pédale plus. Je desserre et bouge les orteils et ça va mieux.

Ma grande problématique est les irritations aux fesses. Après 8 ans de vélo, de multiples selles et crèmes anti frottement testées, je suis presque au bout. Enfin ! Plus que deux zones qui frottent, au niveau de la couture du cuissard qui est en contact avec le bord de la selle. J'ai espoir qu'en prenant le même modèle (Spe Power en 143mm) en plus large, cela règle le souci.
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Message non lu par Hypo-Crampe »

gasolinefr a écrit : 19 juin 2017 09:11 et voilà finisheuse de cette cyclosportive de malade: 3 cols hors catégorie (la Caillole, la Bonnette, la Couillole) et 4600 de D+, un super entrainement pour Embrun. Bon par contre j'ai eu les voutes plantaires en feu, je vais regarder pour des chaussures + aérées (et si vous avec des conseils pour éviter ça d'ailleurs) . J'ai mis la tenue que je compte mettre sur le vélo le 15 aout (cuissard de tri compressport et haut de vélo x bionic): la tenue est validée, c'est super confortable, même pas mal aux fesses :mrgreen: Prochaine course de prépa pour ma part: le tri de Cagnes sur Mer le 02 juillet
Pied en feu à vélo :

- Qualité de la semelles carbone des chaussures
- Chaussettes : Lessive et transpiration (peu occasionner un échauffement)
Perso chaussettes de la veille (comme en randonné) jamais plus d' ampoules à pied ni d' échauff. en vélo.
- Chaussures trop serrées (par strap, boucle ou boa), ou trop petite, trop étroite.
- Chaussettes trop épaisses
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Message non lu par gasolinefr »

Merci pour vos réponses ! Alors oui le dernier kilometre de la bonette surprend un peu mais juste à ce moment là on a tape la discut avec un gars qui a fait la transvesubienne cette année comme moi. En discutant le dernier km est passé plus vite 😉 Pour mon problème de feu aux pieds ma toubib me conseille d essayer de virer les semelles orthopédiques en vélo car elles sont épaisses et pas aérées. J'ai aussi investi dans des chaussettes en coolmax. J'ai lu aussi qu on pouvait mettre du talc sur les pieds ???
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Message non lu par gasolinefr »

grasdubide a écrit : 19 juin 2017 15:19 Yep moi aussi belle sortie avec du monde et un splendide parcours. Prochaine étape Grandfondo serre chevalier le 8 et 9 juillet avec pallon et isoard le dimanche.
ps moi aussi j'ai eu les pieds qui ont chauffé, en desserrant la chaussure ça a été beaucoup mieux !!!
Belle course de préparation! En ce qui me concerne le 8 juillet je fais le L de l'Altriman, je l'ai déjà fait l'an dernier et j'adore :sm3:
Je n'ai pas encore été posé mes roues sur l'Isoard, j'irais sans doute la dernière quinzaine de juillet.
Au cas où il y a quelqu'un ici qui compte faire une reco du parcours vélo fin juillet?
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Message non lu par gasolinefr »

Benpocket a écrit : 20 juin 2017 09:01 Ma grande problématique est les irritations aux fesses. Après 8 ans de vélo, de multiples selles et crèmes anti frottement testées, je suis presque au bout. Enfin ! Plus que deux zones qui frottent, au niveau de la couture du cuissard qui est en contact avec le bord de la selle. J'ai espoir qu'en prenant le même modèle (Spe Power en 143mm) en plus large, cela règle le souci.
Tu as essayé de mettre une crème spéciale cuissard pour limiter les frottements?
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Message non lu par Benpocket »

gasolinefr a écrit : 23 juin 2017 05:51
Benpocket a écrit : 20 juin 2017 09:01 Ma grande problématique est les irritations aux fesses. Après 8 ans de vélo, de multiples selles et crèmes anti frottement testées, je suis presque au bout. Enfin ! Plus que deux zones qui frottent, au niveau de la couture du cuissard qui est en contact avec le bord de la selle. J'ai espoir qu'en prenant le même modèle (Spe Power en 143mm) en plus large, cela règle le souci.
Tu as essayé de mettre une crème spéciale cuissard pour limiter les frottements?
oui oui, j'en ai testé un paquet ! Nouveau test demain avec la spe power en 155mm. J'ai aussi commandé une toute nouvelle crème (celle qui sponsorise Frodeno) mais j'attends de voir, je ne veux pas tout tester en même temps.
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Message non lu par gasolinefr »

Hypo-Crampe a écrit : 20 juin 2017 11:48
Pied en feu à vélo :

- Qualité de la semelles carbone des chaussures
- Chaussettes : Lessive et transpiration (peu occasionner un échauffement)
Perso chaussettes de la veille (comme en randonné) jamais plus d' ampoules à pied ni d' échauff. en vélo.
- Chaussures trop serrées (par strap, boucle ou boa), ou trop petite, trop étroite.
- Chaussettes trop épaisses
Au fait merci, ça va mieux mes pieds depuis que j'ai investi dans des chaussures plus rigides!
Enfin sur le L de l'altriman ça l'a bien fait mais le 15 aout à Embrun il fera sans doute bien chaud et je passerai beaucoup de temps sur le vélo, mais si je peux reculer un max le problème c'est toujours ça de gagné :wink:
Merci en tout cas!!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Message non lu par Gadagne »

Astuce pour les pieds en feu à Embrun : Il y a de nombreuses fontaines :Tu rentres dedans avec tes shoes :idea:

Et vu la châleur ça sèche très vite :idea:
Répondre