Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Message non lu par gasolinefr »

IRONMAN04 a écrit : 29 mai 2017 14:09 Salut gasolinefr,
Si tu le peux, je te conseille de faire au moins une fois le col Izoard, au depart d'Embrun
OK merci pour ton conseil je vais essayer de planifier ça ;)
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Message non lu par gasolinefr »

PYC a écrit : 29 mai 2017 18:15 J'envisage de faire mon premier XXL l'an prochain à Embrun. Est-ce que je peux garder quelques M dans ma prépation pour m'amuser ou vaut-il mieux se concentrer sur le travail à vitesse spécifique ?

Ensuite, est-ce qu'inclure le marathon de Paris et un ou deux half les mois suivants vous semble intéressant ?
Je ne suis pas du tout une pro mais c'est exactement ce que je suis en train de faire cette année: marathon de Paris, un M il y a quelques jours, j'en refais un le 2 juillet. Et je fais le L de l'Altriman le 8 juillet. On verra bien ce que ça donne le 15 aout :wink:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Je pense que c'est une bonne idée, et puis la plaisir compte énormément dans notre sport, alors go. Un Half 5 semaines avant Embrun ne va pas te cramer, au contraire, c'est une bonne répétition pour mettre en place la gestion d'un LD.
Par contre, attention à la préparation du marathon et ne pas trop en faire avec les autres disciplines.....
Ciao
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Message non lu par triathlonnature »

PYC a écrit : 29 mai 2017 18:15 Bonjour à tous,

je vais aussi me placer du côté des questions et non des conseils avisés.

J'envisage de faire mon premier XXL l'an prochain à Embrun. Est-ce que je peux garder quelques M dans ma prépation pour m'amuser ou vaut-il mieux se concentrer sur le travail à vitesse spécifique ?

Ensuite, est-ce qu'inclure le marathon de Paris et un ou deux half les mois suivants vous semble intéressant ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour et bienvenu parmi nous.
Ce que tu peux faire dès cet année c'est de nager en lac pendant tes vacances car la piscine tu peux en faire toute l'année mais nager en lac c'est très enrichissant, tu n'as pas besoin de te lever à 4h pour nager à 6 heure on s'acclimate très bien le matin du triathlon.
Faire des cols aussi cette année sera à faire en moins l'année prochaine et pourquoi pas le parcours comme je l'ai lu plus haut, c'est très important car au moins tu seras sur quel braquet tu peux monter, si tu arrive à manger ou si c'est plutôt les gels qui passent.
A Embrun il peut faire très chaud et courir à 30°, quand on connait pas, çà peut surprendre et donc faire quelques sorties cet été, dans ta région, peut aider aussi, va pas te faire un malaise, les longues sorte en plein été avec la bouffe ou le camelbak c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux mais l'acclimatation c'est primordial et c'est différent pour chacun d'entre nous.
Mais le mieux est de venir à Embrun cette année on sera nombreux à venir et discuter avec les triathlètes c'est bien mieux que sur un forum car on oublie souvent les détails et chacun est différent, rien que pour la météo c'est bien de savoir avant.

Sinon, si tu as l'habitude de faire des M et un marathon avant la saison triathlon alors continue mais d'ici là il y aura l'hiver, le froid,la bronchite, ... tellement d'évènements qui peuvent se passer qu'anticiper ne peut qu'être bénéfique, si tu trouve un triathlon avec 3 km de natation çà peut aider dès cette année
Bon courage
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Message non lu par Gadagne »

Le marathon sec(fait à fond) permet de voir que c'est plus dur qu'un ironman :idea:

Les halfs très bien: pour faire un peu de long et de pas galérer en cas d'erreur de débutant qui se révèle un calvaire sur iron .

"travail à vitesse spécifique" ??????????????

Alors là je t'arrête tout de suite, Embrun est la seule course où j'allais plus vite à l'entrainement qu'en course :wink: , parler de vitesse est même prétentieux, c'est de la rando-sport et du footing-survie :idea:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Message non lu par triathlonnature »

Gadagne a écrit : 31 mai 2017 15:19 Le marathon sec(fait à fond) permet de voir que c'est plus dur qu'un ironman :idea:

Les halfs très bien: pour faire un peu de long et de pas galérer en cas d'erreur de débutant qui se révèle un calvaire sur iron .

"travail à vitesse spécifique" ??????????????

Alors là je t'arrête tout de suite, Embrun est la seule course où j'allais plus vite à l'entrainement qu'en course :wink: , parler de vitesse est même prétentieux, c'est de la rando-sport et du footing-survie :idea:
+1
Content de te relire, t'étais malade ?
Dilmanche je suis pour une semaine à St Martin Vésubie pour faire 10 cols, un le matin et un l'après midi, j'ai fait un petit truc sur mon blog c'est dans ma signature ; si tu peux viens je suis certain que tu connais le coin et en plus je vais à la même vitesse en compétition qu'à l'entraînement :wink: je pense que tu suivras
A bientôt :D
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Message non lu par sebsoupe »

Gadagne a écrit : 31 mai 2017 15:19 Le marathon sec(fait à fond) permet de voir que c'est plus dur qu'un ironman :idea:
faut pas déconner non plus :mrgreen:
sauf si par "plus dur" tu veux dire que ça laisse + de courbatures... :wink: :?:
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Message non lu par JOJO02 »

d'accord ... :wink:

Sur un marathon sec je suis cassé de partout le lendemain ( et même avant la fin de la course j'ai mal aux cannes )

Après l'EmbruMan ( le marathon, à notre niveau, faut le prendre comme un loooong footing) ... mes jambes répondaient présentent sans douleurs particulières le lendemain ... Rien à voir après un marathon sec

Allez savoir pourquoi !!!
Nicolas c'est moi
Messages : 25
Inscription : 03 sept. 2015 11:19

Re: Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Message non lu par Nicolas c'est moi »

Bonsoir à tous,

Fini les vacances.
Place au boulot pour récupérer un peu.
J'ai enchaîné les blessures (entorse puis chute puis contracture au mollet après un marathon en footing) du coup je reste sur ma faim car je n'ai pas pu rouler autant que je le souhaitais mais au moins je profite de mon transat'
Je fais le tri LD de Cublize le week end prochain on verra bien ce que ça donne.

Je me posais une question sur la partie hydratation a Embrun.
Vous partez avec 2 bidons qui vous emmènent jusqu a l'Izoard? et vous rechargez en haut?
Ou vous faite confiance aux ravitos à disposition (je suppose qu'il y en a) le long du parcours?

A très bientôt sur le forum ou les prolongateurs :P
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Message non lu par triathlonnature »

Je craque un gel 2 kilomètres avant le ravitaillement
Je balance l'emballage dans la première zone de propreté
Je prends un bidon d'eau et en boit une belle quantité
Je m'asperge s'il fait chaud
Et balance le bidon dans la 2e zone de propreté
Voilà
Ça demande un peu de dextérité
Sinon je fais confiance à l'organisation en général

En juillet tu fais quoi Nicolas ?
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Message non lu par yoann-51 »

triathlonnature a écrit : 09 juin 2017 22:05 Je craque un gel 2 kilomètres avant le ravitaillement
Je balance l'emballage dans la première zone de propreté
Je prends un bidon d'eau et en boit une belle quantité
Je m'asperge s'il fait chaud
Et balance le bidon dans la 2e zone de propreté
Voilà
Ça demande un peu de dextérité
Sinon je fais confiance à l'organisation en général

En juillet tu fais quoi Nicolas ?
Pas sur que ce soit une bonne idee. Il faut vraiment.boire par petites quantité. En insérant trop d eau d un coup tu.vas perturber ton estomac.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Message non lu par Gadagne »

Ben ouais yo, mais naturelles ouilles pense donner de bons conseils. :sm10: :sm10: :sm1: :sm1:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Message non lu par triathlonnature »

Gadagne a écrit : 10 juin 2017 12:51 Ben ouais yo, mais naturelles ouilles pense donner de bons conseils. :sm10: :sm10: :sm1: :sm1:
ça demande effectivement de la dextérité...
Faire confiance aux ravitaillements de l'organisation...
Ou le double porte bidon arrière mais ça fait du poids en plus, il n'y a pas de solutions miracles chacun étant différent, sachant qu'en cas de fortes chaleurs l'eau devient chaude...
Ça a l'air de le perturber l'ami Nicolas, faut qu'il trouve son truc
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Message non lu par yoann-51 »

triathlonnature a écrit : 11 juin 2017 13:42
Gadagne a écrit : 10 juin 2017 12:51 Ben ouais yo, mais naturelles ouilles pense donner de bons conseils. :sm10: :sm10: :sm1: :sm1:
ça demande effectivement de la dextérité...
Faire confiance aux ravitaillements de l'organisation...
Ou le double porte bidon arrière mais ça fait du poids en plus, il n'y a pas de solutions miracles chacun étant différent, sachant qu'en cas de fortes chaleurs l'eau devient chaude...
Ça a l'air de le perturber l'ami Nicolas, faut qu'il trouve son truc
t'as raison ! comme ça tu le fais boire comme une vache, il va avoir l'estomac en vrac et va plus avancer..... t'es au top toi !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Message non lu par triathlonnature »

yoann-51 a écrit : 11 juin 2017 18:47
triathlonnature a écrit : 11 juin 2017 13:42
Gadagne a écrit : 10 juin 2017 12:51 Ben ouais yo, mais naturelles ouilles pense donner de bons conseils. :sm10: :sm10: :sm1: :sm1:
ça demande effectivement de la dextérité...
Faire confiance aux ravitaillements de l'organisation...
Ou le double porte bidon arrière mais ça fait du poids en plus, il n'y a pas de solutions miracles chacun étant différent, sachant qu'en cas de fortes chaleurs l'eau devient chaude...
Ça a l'air de le perturber l'ami Nicolas, faut qu'il trouve son truc
t'as raison ! comme ça tu le fais boire comme une vache, il va avoir l'estomac en vrac et va plus avancer..... t'es au top toi !
https://www.google.fr/search?q=photo+do ... YChtVcI%3D

https://www.vidaxl.fr/e/8718475971627/v ... oC7kDw_wcB

https://www.alltricks.fr/F-11906-bidons ... #ectrans=1

http://www.i-run.fr/dietetique/Boissons ... 48225.html

http://www.i-run.fr/dietetique/Boissons ... 56306.html

Bonne lecture :D
Répondre