Débutant Tri

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Baptdechap69
Messages : 14
Inscription : 10 févr. 2017 10:35

Débutant Tri

Message non lu par Baptdechap69 »

Bonjour à tous,
Voila j'aimerais me lancer dans l'aventure ! :p
J'aurai aimé savoir par ou vous avez commencer, vos ressentis sur vos premiers triathlon et comment êtes vous entraîné au début ?

Pour parler de moi, j'ai 17ans 1/2 et j'ai commencé la cap il y a un an, je vaut 48min sur 10km, et je me lance cette année sur un semi. En vélo, je faisais du VTT étant petit et j'ai un acheté un vélo de route.
Niveau natation, je sais nager le crawl comme tout le monde (appris quand j'étais petit, mais je pense avoir une mauvaise technique :roll: )

L'objectif étant de faire un IM 70.3 septembre 2018 :D
Romain AHEE
Messages : 226
Inscription : 28 févr. 2015 21:33
Localisation : Toulouse

Re: Débutant Tri

Message non lu par Romain AHEE »

le tout, c'est de se lancer et d'essayer, tu verras ensuite si l'objectif de 70.3 dans 18 mois est réaliste et réalisable avec la vie professionnelle.

Bon courage ;)
Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.

JC Suaudeau
closetoIM
Messages : 56
Inscription : 03 janv. 2014 18:19

Re: Débutant Tri

Message non lu par closetoIM »

Au début lance toi tranquille sur un S ou un M en te laissant queleques mois avant l'épreuve histoire de pouvoir t'entrainer convenablement dans les 3 sports (genre 4 mois mini)
Il faut que tu fasses du volume surtout niveau velo pour etre a l'aise en enchainant sur la cap. Et garde en tête que l'objectif du 1er tri est de se faire plaisir et de ne pas se préoccuper du chrono.

Pour ton objectif de half dès l'année prochaine, vois déjà comment se passe une prépa sur court avant de brûler des étapes. Une prépa half exige 4 à 6 mois avec un volume aux alentours de 8 heure hebdo, ce qui est autre chose. Sans parler de gestion de course complètement différente en terme de nutrition. Je ne dis pas que cest impossible, tu vois des mecs se mettre sur IM dès la 1ère année. Mais jai plus souvent vu des mecs blessés ou déçus a cause d'objectif un peu trop élevé au depart, et cela depuis de très nombreuses années que je squatte les aires de transition.
Step by step tu verras bien ce que ton corps te dira.
Répondre