Objectif 6' encore (et toujours ?)

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
vapou
Messages : 15
Inscription : 13 mars 2017 18:35

Re: Objectif 6' encore (et toujours ?)

Message non lu par vapou »

Coeurgan a écrit : 12 avr. 2017 08:07
Mopimoi a écrit : 11 avr. 2017 17:14 Ma pierre à l'édifice :
Je suis parti de 8' en Octobre pour 400m et je suis à 6'50 maintenant (sans plongeon, sans culbute, sans maitre nageur) à raison de 2 séances par semaine (de temps en temps une séance saute... donc on va dire 6/7 séances par mois). Je tourne autour de 1000 - 1500m par séance, quasiment jamais plus ni moins.

Aujourd'hui j'ai essayé un 1500m : 26'50... La dégradation n'est pas énorme (je passe de ~1'42''/100m pour un 400m à ~1'47''/100m pour ce 1500m) c'est bon signe !

Tout ça pour dire que Coeurgan peut réussir son objectif malgré son emploi du temps chargé (d'ailleur il le dit, il progresse)... ça prendra probablement plus de temps qu'avec 3 séances de 3000m par semaine avec un maitre nageur, mais je ne suis pas d'accord avec tous ceux qui disent que c'est impossible.

Alors Coeurgan, continue, j'ai le même volume d'entrainement que toi et les progrès sont (pour l'instant) toujours là.

Et merci à tous ceux qui donnent des conseils, ils aident beaucoup !
Merci beaucoup Vapou pour les encouragements et pour nous avoir donné tes temps. J'aimerai bien faire 26'50" pour 1500m !! J'ai jamais essayé en bassin de 25m et c'est possible effectivement que ça change beaucoup. Et tu as raison merci à ceux qui aident !!

De mon coté je pense avoir trouvé de quelle manière je devais nager sur 400m et plus. J'ai tendance à trop augmenter ma fréquence dés que j'essaye de nager vite mais je ne tiens pas la distance. En tirant plus fort je sens que je vais pouvoir tenir plus longtemps. J'ai encore besoin de quelques réglages/muscles mais j'espère casser les 7' d'ici fin mai. Je vous tiendrai au courant
Tu as fais tes temps dans un bassin de 50? vu qu'on est quasiment dans les meme temps sur 400m, je pense que tu es en dessous des 7min sur 25m (ça fait toujours plaisir :mrgreen: )
Par contre tu es plus rapide que moi sur 50 et 100m (38 vs 41 et 1min28 vs 1min34)
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Objectif 6' encore (et toujours ?)

Message non lu par eric d »

Je vais commencer par viser les 7 minutes sur 400, il me reste 35 seconde a gagner. Deja si je descend a 7'20 dici nice je serais super content, je peu envisager le 800m en moins de 15 minutes.

Je vais faire des tirades de bras tout les jours il faut que jarrive a doubler la serie en passant de 50 repetitions a 10 kg sur 1 minute, a 100 repetitions sur 2 minutes, quand jy serais jaurais le 800 en 15 minute,

Cest pas plus complique
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Objectif 6' encore (et toujours ?)

Message non lu par prechet »

des fois j'aimerai appeler Joe La Mouk pour qui vous savez: https://www.youtube.com/watch?v=hgwat5bFjoQ
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Objectif 6' encore (et toujours ?)

Message non lu par TytouneS3 »

eric d a écrit : 25 avr. 2017 10:16 Je vais commencer par viser les 7 minutes sur 400, il me reste 35 seconde a gagner. Deja si je descend a 7'20 dici nice je serais super content, je peu envisager le 800m en moins de 15 minutes.

Je vais faire des tirades de bras tout les jours il faut que jarrive a doubler la serie en passant de 50 repetitions a 10 kg sur 1 minute, a 100 repetitions sur 2 minutes, quand jy serais jaurais le 800 en 15 minute,

Cest pas plus complique
9086 messages à raconter des conneries.... mais c'est hyper impressionnant ton acharnement quand même ! :shock:
Comptes bien car apparement les chiffres c'est ton truc.

1' par message en moy * 9000 = 9000' soit 150h !

Imagine en 150h le nombre d'heures de cours que tu aurais pû prendre pour progresser :sm3:

Elle est pas belle la life ?
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Objectif 6' encore (et toujours ?)

Message non lu par Tung »

Arretez de l'exciter, oubliez le, ignorez le il partira de lui même.
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Objectif 6' encore (et toujours ?)

Message non lu par bristos »

eric d a écrit : 25 avr. 2017 10:16 Je vais commencer par viser les 7 minutes sur 400, il me reste 35 seconde a gagner. Deja si je descend a 7'20 dici nice je serais super content, je peu envisager le 800m en moins de 15 minutes.

Je vais faire des tirades de bras tout les jours il faut que jarrive a doubler la serie en passant de 50 repetitions a 10 kg sur 1 minute, a 100 repetitions sur 2 minutes, quand jy serais jaurais le 800 en 15 minute,

Cest pas plus complique
EUh à mon humble avis, j'ai quand même plus de 15 ans de pratique sportive dont 4ans à haut niveau, je dirais que répéter ce type de mouvement tout les jours , à cette fréquence , tes épaules vont morfler mec! pas dit que tu puisse tout simplement participer à ton ironman....
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Objectif 6' encore (et toujours ?)

Message non lu par FAYARD »

Laisse le faire, sinon c'est pas drôle... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Objectif 6' encore (et toujours ?)

Message non lu par Blackstar »

bristos a écrit : 02 mai 2017 18:41
EUh à mon humble avis, j'ai quand même plus de 15 ans de pratique sportive dont 4ans à haut niveau, je dirais que répéter ce type de mouvement tout les jours , à cette fréquence , tes épaules vont morfler mec! pas dit que tu puisse tout simplement participer à ton ironman....
Sans omettre sa 50aine.
Je suis de l'avis de Fayard, laissons le faire. Pour la science, et peut-être même un Darwin award, qui sait...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Objectif 6' encore (et toujours ?)

Message non lu par bristos »

Blackstar a écrit : 03 mai 2017 14:55
bristos a écrit : 02 mai 2017 18:41
EUh à mon humble avis, j'ai quand même plus de 15 ans de pratique sportive dont 4ans à haut niveau, je dirais que répéter ce type de mouvement tout les jours , à cette fréquence , tes épaules vont morfler mec! pas dit que tu puisse tout simplement participer à ton ironman....
Sans omettre sa 50aine.
Je suis de l'avis de Fayard, laissons le faire. Pour la science, et peut-être même un Darwin award, qui sait...
Je ne connaissais pas son âge, sûre que ça n'aidera pas! Pense au étirement spécifique épaule parce que tu vas en avoir besoin vu ton programme
Répondre