Objectif 6' encore (et toujours ?)

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Objectif 6' encore (et toujours ?)

Message non lu par KuRioS »

FAYARD a écrit :
bibo49 a écrit :
KuRioS a écrit :J'avais mal recopié, c'est 1'18"16 au 100, ça change pas grand chose sur le fond, mais je t'assure que c'est amplement faisable de perdre autant :lol: :lol:

Le 50 et le 100, ça passe à l'énergie, au delà il faut de la technique.
Tu dois avoir une puissance de fou pour nager 1.18 avec une technique qui te permet tout juste de tenir 1.45 de moyenne sur 400 :mrgreen:
Il y a un surtout une très mauvaise gestion de la distance. Le 1er 100m est avalé en 1'29", ce qui trop rapide, du coup le 2eme et le 3eme sont autour de 1'45 et pour finir en 1'40" au dernier 100m. En répartissant mieux, il peut gagner une petite vingtaine de secondes.
C'est plus ça oui, après c'est mon seul 400 en compèt de mémoire. mais bon, je suis pas un fan des petits carreaux, mon seul but et de sortir à peu près frais de l'eau sur les triathlons pour enchaîner derrière.

C'est aussi un paramètre important Coeurgan, attention à ne pas te cramer dans la flotte avec ta quête, d'autant qu'à Dijon il te faut encore un peu de force sur le vélo.
No Pain No Tartines
Coeurgan
Messages : 229
Inscription : 15 oct. 2004 09:15

Re: Objectif 6' encore (et toujours ?)

Message non lu par Coeurgan »

KuRioS a écrit :
C'est plus ça oui, après c'est mon seul 400 en compèt de mémoire. mais bon, je suis pas un fan des petits carreaux, mon seul but et de sortir à peu près frais de l'eau sur les triathlons pour enchaîner derrière.
D'accord c'est en compétition, et une seule fois, donc probablement tu peux/pouvais faire beaucoup mieux en gérant mieux !
KuRioS a écrit : C'est aussi un paramètre important Coeurgan, attention à ne pas te cramer dans la flotte avec ta quête, d'autant qu'à Dijon il te faut encore un peu de force sur le vélo.
Tu m'étonnes ! Mais t'inquiètes j'essaie de progresser en natation justement pour que la natation se passe facilement, je vais pas essayer de battre mon record du 3000 ce jour là ! Je serai prudent ;)
Coeurgan
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: Objectif 6' encore (et toujours ?)

Message non lu par bibo49 »

FAYARD a écrit :
bibo49 a écrit :
KuRioS a écrit :J'avais mal recopié, c'est 1'18"16 au 100, ça change pas grand chose sur le fond, mais je t'assure que c'est amplement faisable de perdre autant :lol: :lol:

Le 50 et le 100, ça passe à l'énergie, au delà il faut de la technique.
Tu dois avoir une puissance de fou pour nager 1.18 avec une technique qui te permet tout juste de tenir 1.45 de moyenne sur 400 :mrgreen:
Il y a un surtout une très mauvaise gestion de la distance. Le 1er 100m est avalé en 1'29", ce qui trop rapide, du coup le 2eme et le 3eme sont autour de 1'45 et pour finir en 1'40" au dernier 100m. En répartissant mieux, il peut gagner une petite vingtaine de secondes.
La mauvaise gestion ça arrive une fois, et après t'as compris que t'es parti trop vite et tu trouves ton allure type 400
Donc peut etre qu'il a fait une seule tentative de chrono 400 et alors la d'accord.. :mrgreen:
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: Objectif 6' encore (et toujours ?)

Message non lu par bibo49 »

KuRioS a écrit :
FAYARD a écrit :
bibo49 a écrit :
Tu dois avoir une puissance de fou pour nager 1.18 avec une technique qui te permet tout juste de tenir 1.45 de moyenne sur 400 :mrgreen:
Il y a un surtout une très mauvaise gestion de la distance. Le 1er 100m est avalé en 1'29", ce qui trop rapide, du coup le 2eme et le 3eme sont autour de 1'45 et pour finir en 1'40" au dernier 100m. En répartissant mieux, il peut gagner une petite vingtaine de secondes.
C'est plus ça oui, après c'est mon seul 400 en compèt de mémoire. mais bon, je suis pas un fan des petits carreaux, mon seul but et de sortir à peu près frais de l'eau sur les triathlons pour enchaîner derrière.

C'est aussi un paramètre important Coeurgan, attention à ne pas te cramer dans la flotte avec ta quête, d'autant qu'à Dijon il te faut encore un peu de force sur le vélo.
Ah ouai d'accord, t'en as fait qu'un, ben ceci explique cela, tu vaux bien mieux que 6.40
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Objectif 6' encore (et toujours ?)

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :
FAYARD a écrit :
Tu as comme objectif de faire 6' au 400m ? Nan je déconne !!!! :lol: :lol:
Trêve de plaisanterie, adapte cette serie comme tu l'entends. Y a rien de bloqué...
oui on voi bien que la seance type en natation c'est de nager 90 a 95% du temps pendant 40 minute a 1h20 avec de courte pause pour evacuer l'acide lactique.
Faudrait surtout que tu arrêtes d'en prendre, des acides !!!! :mrgreen:
je suis enrhumé. j'aurais du mettre la orca 3.8 pour le semi de paris
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Objectif 6' encore (et toujours ?)

Message non lu par FAYARD »

Tu peux pas, tu es gras comme un cochon, tu ne rentres plus dedans...D'ailleurs le jour où tu l'as acheté, ton égo a encore fait des siennes, tu pensais maigrir, mais comme d'habitude, tu as encore pensé que....Toute l'histoire de ta vie... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Objectif 6' encore (et toujours ?)

Message non lu par eric d »

je pense que tu te trompes a mon sujet .
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Objectif 6' encore (et toujours ?)

Message non lu par francky48 »

FAYARD a écrit :Tu peux pas, tu es gras comme un cochon, tu ne rentres plus dedans...
:sm38: :sm38: :sm38:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Objectif 6' encore (et toujours ?)

Message non lu par Tung »

Mais arrêtez de lui répondre sans dec, plus vous répondez plus il insistera.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Objectif 6' encore (et toujours ?)

Message non lu par eric d »

Je nai fais que responder a la question de comment sentrainer pour arrived a 6 minute au 400 quand on est a 7'30: response deux seance par semaine en enchainant des 50, 10, 200 ou 400 avec de courte pause. Cest tout. Pas la peine detre jealous
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Objectif 6' encore (et toujours ?)

Message non lu par FAYARD »

Tung a écrit :Mais arrêtez de lui répondre sans dec, plus vous répondez plus il insistera.
Oui, mais à chaque fois la réponse est plus drôle que la précédente !!! Et puis on a fait le tour du topic, y a plus rien à rajouter, coeurgan a tous les outils. On va pas nager à sa place.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Objectif 6' encore (et toujours ?)

Message non lu par eric d »

Ca fais pas de mal de repeter les bonnes choses qui proffite a tout ceux qui veulent ateindre les 6'. Ne tinquietes pas ils ne sont pas pres de te depasser
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Objectif 6' encore (et toujours ?)

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :Ca fais pas de mal de repeter les bonnes choses qui proffite a tout ceux qui veulent ateindre les 6'. Ne tinquietes pas ils ne sont pas pres de te depasser
Avec toi, je ne coure aucun risque !!!! :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Objectif 6' encore (et toujours ?)

Message non lu par eric d »

tu veux dire que tu te sent en sécurité quand je suis là à tes cotés :D
:sm3:
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Objectif 6' encore (et toujours ?)

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :tu veux dire que tu te sent en sécurité quand je suis là à tes cotés :D
:sm3:
Nous sommes tous en sécurité à tes côtés sur le forum, tu es le neuneu 1 pour l'éternité. :sm6:
Dans la vraie vie, je te rappelle que tu t'es fait voler ton portable par deux merdeux de 15 ans qui devaient peser ton poids à eux deux, espèce de soumis. :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre