Entrainement pour Sprint - Objectif CD

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Jack_Mont
Messages : 9
Inscription : 08 août 2016 10:39

Re: Entrainement pour Sprint - Objectif CD

Message non lu par Jack_Mont »

FAYARD a écrit : Évidemment si c'est en piscine avec un nombre fixe de nageurs par ligne, tu n'auras pas dutout les sensations d'une mass-start dans un lac. Tu peux te permettre de commencer en crawl et si ça va plus, ben tu nages la brasse.
J'ai fait comme toi, mon premier tri s'est fait en CLM avec natation en piscine. C'est une première expérience tout en douceur.
Le mot d'ordre, malgré mes faiblesses en nat', est Progressif!
C'est rassurant de lire ça en tout cas.
eric d a écrit :sinon pour le perfectionnement en natation ya le post progresser en natation.
Je le stalkais déjà depuis un bout de temps, pas mal d'informations à prendre en effet !
Merci !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Entrainement pour Sprint - Objectif CD

Message non lu par FAYARD »

Jack_Mont a écrit :
eric d a écrit :sinon pour le perfectionnement en natation ya le post progresser en natation.
Je le stalkais déjà depuis un bout de temps, pas mal d'informations à prendre en effet !
Merci !
Sauf les dernieres pages où un nouvel intervenant, dont le niveau en natation est proche de la clef à molette, s'est permis de donner des conseils, de merde comme son niveau. Je te laisse découvrir toi même le nom de ce nouvel intervenant. :mrgreen:
Dernière modification par FAYARD le 22 févr. 2017 12:46, modifié 2 fois.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Entrainement pour Sprint - Objectif CD

Message non lu par captaingloomy »

eric d a écrit :sinon pour le perfectionnement en natation ya le post progresser en natation.
Visiblement il t'aide pas ce post
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Entrainement pour Sprint - Objectif CD

Message non lu par FAYARD »

captaingloomy a écrit :
eric d a écrit :sinon pour le perfectionnement en natation ya le post progresser en natation.
Visiblement il t'aide pas ce post
Forcément, puisqu'il applique ses propres conseils !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Entrainement pour Sprint - Objectif CD

Message non lu par eric d »

Et voila comme quoi il suffit de pas grand chose pour relancer le forum. :D

De rien.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Entrainement pour Sprint - Objectif CD

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :Et voila comme quoi il suffit de pas grand chose pour relancer le forum. :D

De rien.
Je suis un lanceur d'alerte pour les nouveaux d'OT. Je vais les prévenir à chaque fois que tu viendras donner des conseils à la hauteur de ton NDM...de rien. :lol:
Je vais peut être même créer un topic pour recenser toutes les conneries que tu balances...ha non, il existe déjà, c'est le topic "Ericd"... :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Jack_Mont
Messages : 9
Inscription : 08 août 2016 10:39

Re: Entrainement pour Sprint - Objectif CD

Message non lu par Jack_Mont »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :Et voila comme quoi il suffit de pas grand chose pour relancer le forum. :D

De rien.
Je suis un lanceur d'alerte pour les nouveaux d'OT. Je vais les prévenir à chaque fois que tu viendras donner des conseils à la hauteur de ton NDM...de rien. :lol:
Je vais peut être même créer un topic pour recenser toutes les conneries que tu balances...ha non, il existe déjà, c'est le topic "Ericd"... :sm2:

Je vais essayer d'appliquer la règle principale : Nage et tais toi !
En attendant je ne bois pas la tasse :D
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Entrainement pour Sprint - Objectif CD

Message non lu par phiphitri76 »

Ah... A priori FAYARD, Eric lit à nouveau tes messages.... tu n'es plus "ignoré" ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sûrement en rapport au changement de sa signature ! :sm3:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Entrainement pour Sprint - Objectif CD

Message non lu par FAYARD »

phiphitri76 a écrit :Ah... A priori FAYARD, Eric lit à nouveau tes messages.... tu n'es plus "ignoré" ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sûrement en rapport au changement de sa signature ! :sm3:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Jack_Mont
Messages : 9
Inscription : 08 août 2016 10:39

Re: Entrainement pour Sprint - Objectif CD

Message non lu par Jack_Mont »

Hello,

La natation avance plutôt bien, les sensations sont de plus en plus présentes, l'endurance aussi et les longueurs d'affilés augmentent tout comme le volume global.

J'ai récupéré entre temps la CAP après une semaine de pause suite au semi de Barcelone (et ou j'avais repris le vélo) et je m'attaque à bosser mon AS10 et AS5.
Est-ce que vous pensez que je peux adapter dans un plan d'entrainement 10km et répèter en boucle la phase de développement général pour faire 'gonfler la caisse'?

L'idée serait de passer en travail spécifique dans les 3 à 4 semaines précédant un tri. (3 sprints prévus entre avril et fin juillet)
Et comme mon GROS objectif de l'année est un CD - cela me permettrait de travailler la discipline de cette façon jusque fin aout. Pertinent ?

Concernant le vélo, le temps sur la selle augmente aussi avec notamment des entrainements spécifiques sur Home Trainer (EP2I/Seuil) - des conseils en particulier à ce propos histoire de bien développer ?

Merci !
Jack_Mont
Messages : 9
Inscription : 08 août 2016 10:39

Re: Entrainement pour Sprint - Objectif CD

Message non lu par Jack_Mont »

Hello,

Petit retour ici.

Je n'ai malheureusement pas pu faire le sprint que j'avais prévu pour Avril à cause du boulot, mais j'ai continué - tant bien que mal - à m'entrainer un peu depuis.
En tout cas jusqu'à fin mai ou je suis revenu de 3 semaines de congés et depuis j'ai pas mal augmenté le volume.

3 séances de 1500m de nat' par semaine
2 séances de vélo dont une avec un enchainement CAP (pour 75 à 100Km par semaine)
3 séances de CAP - 2 EF et 1 petite en enchainement au seuil

Cela m'amène à minimum 5h par semaine et jusqu'à 7. 6h30 de prévu pour la semaine en cours.

En ce qui concerne les dates clés, et comme je n'ai toujours pas goûté la course, j'ai prévu :
- Un duathlon sprint le 5 juillet
- un aquathlon sprint le 18 juillet
- le tri M de Dublin le 27 aout

J'ai aussi dans mon calendrier un tri S le 29 juillet mais je me pose la question de l'intérêt à le faire.
Vu que j'aurais déjà apprécié les transitions sur les deux courses précédentes - et dans le même mois - est-ce que ca vaut le coup de faire un S avec le M un mois plus tard ?

Je ne mets pas assez l'accent sur le vélo pour la simple et bonne raison que j'envisage un Marathon en fin d'année et que malgré les contres-indications, je préfère monter la caisse en cap jusque la - et focus sur la caisse en vélo dés cet hiver pour la saison prochaine.
Quoiqu'il arrive, cela devrait me permettre de tenir mon objectif de 3H sur le M d'aout !

Merci pour votre aide !
Répondre