Test pma

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Romain AHEE
Messages : 226
Inscription : 28 févr. 2015 21:33
Localisation : Toulouse

Test pma

Message non lu par Romain AHEE »

Salut le forum.

Je souhaiterais savoir où faire des tests PMA en Loire-Atlantique ou région.

D'avance merci de vos réponses

Romain
Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.

JC Suaudeau
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Test pma

Message non lu par Nergy »

Si tu veux un test d'effort complet tu peux faire des test au chu d'Angers, sans ordonnances ça tourne autour des 150euros.

Après si tu veux simplement connaître ta PMA un hometrainer et un capteur de puissance font l'affaire.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Test pma

Message non lu par USAT »

il y a peut être une maison des sports sur Nantes? peut être te rensseigner la. ça serait bien moins cher. ou sinon des entraîneurs le font, mais je suis pas dans ta région, car 150 e c'est or de prix
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Test pma

Message non lu par Nergy »

Oui c'est une belle somme, par contre c'est pas juste un test PMA c'est la batterie complète.
Test wingate, force/vitesse en plus du test pma
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Test pma

Message non lu par USAT »

Nergy a écrit :Oui c'est une belle somme, par contre c'est pas juste un test PMA c'est la batterie complète.
Test wingate, force/vitesse en plus du test pma
50 € c'est déjà bien payé pour un effort de quelques minutes.

Force/vitesse?! c'est à dire? Force max? et vélocité max? ça tu as pas besoin de payer si tu as un capteur, tu peux le faire tout seul. le wingate aussi, 30" à bloc, tout le monde sait faire.

Le test pma par incrémentation c'est une autre affaire.

Si tu as pas de capteur à part par curiosité, ça sert à rien de faire un test de pma.
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Test pma

Message non lu par Hypo-Crampe »

Une valeur PMA ok et après
Pour que tu puisses t'en servir il faut avoir le même matériel à l' entrainement que lors du test, sinon t'as 1 chance
sur 2 que cela ne sois pas bon.

Ensuite pour un test de valeur et surtout médical , un centre médico-sportif est très bien et surtout te fera un
check-up complet toujours utile avant de s' envoyer en l'air à des intensités ou puissances "folles" :wink:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Test pma

Message non lu par Nergy »

USAT a écrit :
Nergy a écrit :Oui c'est une belle somme, par contre c'est pas juste un test PMA c'est la batterie complète.
Test wingate, force/vitesse en plus du test pma
50 € c'est déjà bien payé pour un effort de quelques minutes.

Force/vitesse?! c'est à dire? Force max? et vélocité max? ça tu as pas besoin de payer si tu as un capteur, tu peux le faire tout seul. le wingate aussi, 30" à bloc, tout le monde sait faire.

Le test pma par incrémentation c'est une autre affaire.

Si tu as pas de capteur à part par curiosité, ça sert à rien de faire un test de pma.
Test charge/vitesse pardon, ça permet grossièrement de savoir si on est plutôt véloce ou puissant...
Il y a certe "que" 3 tests cependant tu ressorts pas avec 3 chiffres et basta, c'est presque un dossier avec des explications, des graphiques, des tableaux de tes valeurs cardiaque et respiratoire en fonction de l'effort, enfin c'est un peu imbuvable en faites mais c'est poussé.
On était 3 ils ont passé la journée avec nous quand même.

Après l'intérêt il est propre à chacun et peut être discutable c'est vrai.
Tout à fait d'accord pour ta dernière phrase par contre ;)
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Test pma

Message non lu par USAT »

Nergy a écrit :
USAT a écrit :
Nergy a écrit :Oui c'est une belle somme, par contre c'est pas juste un test PMA c'est la batterie complète.
Test wingate, force/vitesse en plus du test pma
50 € c'est déjà bien payé pour un effort de quelques minutes.

Force/vitesse?! c'est à dire? Force max? et vélocité max? ça tu as pas besoin de payer si tu as un capteur, tu peux le faire tout seul. le wingate aussi, 30" à bloc, tout le monde sait faire.

Le test pma par incrémentation c'est une autre affaire.

Si tu as pas de capteur à part par curiosité, ça sert à rien de faire un test de pma.
Test charge/vitesse pardon, ça permet grossièrement de savoir si on est plutôt véloce ou puissant...
Il y a certe "que" 3 tests cependant tu ressorts pas avec 3 chiffres et basta, c'est presque un dossier avec des explications, des graphiques, des tableaux de tes valeurs cardiaque et respiratoire en fonction de l'effort, enfin c'est un peu imbuvable en faites mais c'est poussé.
On était 3 ils ont passé la journée avec nous quand même.

Après l'intérêt il est propre à chacun et peut être discutable c'est vrai.
Tout à fait d'accord pour ta dernière phrase par contre ;)
ha oki, c'est vrai que c'est pas mal quand tu connais pas le sujet.

imbuvable..si tu commences à faire ce genre de test c'est bien pour l'exploiter donc faut passer par la théorie, les différentes zones, un peu de physio, on rentre pas dans le détail, c'est accessible, avec un peu de temps et de patience. et puis c'est du concret.

l’intérêt est important si on l'exploite lors des séances, tout en spécifique ; de ce je vois peu en font dans le tri, et ceux qui en font le font sans trop savoir pk, mais ils ont le mérite de le faire.

Se taper un programme avec du spécifique à chaque séance, ça a rien de ludique, c'est contraignant MAIS ça paye.

ça fait 2 mois que j'i attaqué un programme, le premier de ma vie, et bien je vois les changements, mais parfois ça me fait chié de pas pouvoir faire ce que je veux, de plus rouler en groupe de temps en temps etc.
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Test pma

Message non lu par Nergy »

Pour préparer mon IM à Francfort j'ai fais 6mois de spécifique, pas une seule séance sans exos!
Je te dis imbuvable mais mon coach lui savait très bien interpréter le test d'effort dieu merci.

La différence de progression est flagrante entre tout seul à bouffer des exos bien calibrés et les sorties club, incomparable... Par contre c'est nettement moins drôle je confirme, j'ai retrouvé le club après l'IM avec grand plaisir
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Test pma

Message non lu par USAT »

Nergy a écrit :Pour préparer mon IM à Francfort j'ai fais 6mois de spécifique, pas une seule séance sans exos!
Je te dis imbuvable mais mon coach lui savait très bien interpréter le test d'effort dieu merci.

La différence de progression est flagrante entre tout seul à bouffer des exos bien calibrés et les sorties club, incomparable... Par contre c'est nettement moins drôle je confirme, j'ai retrouvé le club après l'IM avec grand plaisir
oui. d'ailleurs je sature la, j'en ai marre. je crois que le jeu en vaut pas la chandelle. je doute, je suis fatigué. et qd le mental est pas la, les progrès et les résultats non plus.

6 mois tu es costaud, bravo
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Test pma

Message non lu par Nergy »

la chandelle c'est ton objectif, en as tu vraiment un, si c'est juste de finir ne te prends pas la tête surtout.
Personnellement je ne regrette pas car j'ai fais le temps que je voulais, et ne pas l'atteindre m'aurait donné envie d'en refaire un cette année... alors que maintenant je me sens "débarrassé" en quelque sorte.

bon le sujet initial était le test PMA, pour faire un parallèle je sais que j'en fais plusieurs pour aussi voir les progrès, ça concrétise les séances, ça permet de voir si on est dans le vrai.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Test pma

Message non lu par USAT »

Nergy a écrit :la chandelle c'est ton objectif, en as tu vraiment un, si c'est juste de finir ne te prends pas la tête surtout.
Personnellement je ne regrette pas car j'ai fais le temps que je voulais, et ne pas l'atteindre m'aurait donné envie d'en refaire un cette année... alors que maintenant je me sens "débarrassé" en quelque sorte.

bon le sujet initial était le test PMA, pour faire un parallèle je sais que j'en fais plusieurs pour aussi voir les progrès, ça concrétise les séances, ça permet de voir si on est dans le vrai.
j'en ai un oui , les championnats de France masters clm ( vélo). 18 km je pense les finir :). dans un cas un objectif de vitesse, dans l'autre de distance, avec un temps si possible. un im je pourrais jamais en faire, bien trop dur. :oops:

Tu as raison pour la pma. premier test le 8. on verra bien...
Répondre