Les petites escapades du dimanche

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Les petites escapades du dimanche

Message non lu par Venner »

phiphitri76 a écrit :Le lien est dans le prénom... c'est sûr ! :sm11: même si ce modèle est légèrement différent, voire attachant... :mrgreen:
Les gens intéressants ont un charisme naturel.

Ceux qui essaient par tous les moyens de se mettre en avant, sont par nature, vides d'intérêt.

Essaie de creuser son niveau de réflexion, c'est niveau pré-adolescent à l'état contemplatif.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Les petites escapades du dimanche

Message non lu par Gadagne »

triathlonnature a écrit :[quote=":[/ simplement parce que je suis plus intelligent:
Qu'un escargot ?

Qu'un tabouret ?

En tout cas pas plus intelligent qu'un apn en mode auto, en effet il ferait des photos moins dégeulasses que les tiennes et pourrait se vanter d'être plus intelligent que TOI :idea:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Les petites escapades du dimanche

Message non lu par yoann-51 »

Venner a écrit :
phiphitri76 a écrit :Le lien est dans le prénom... c'est sûr ! :sm11: même si ce modèle est légèrement différent, voire attachant... :mrgreen:
Les gens intéressants ont un charisme naturel.

Ceux qui essaient par tous les moyens de se mettre en avant, sont par nature, vides d'intérêt.

Essaie de creuser son niveau de réflexion, c'est niveau pré-adolescent à l'état contemplatif.
Quand tu vois que le type est capable de créer un pseudo feminin pour faire son éloge tu comprends tout de suite le niveau du mec. Je pense qu' il a le potentiel pour finir chez Cadagne.....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Les petites escapades du dimanche

Message non lu par Tung »

triathlonnature a écrit : Exact toutefois vous lisez et vous regardez ce que je fais, là il y a du nouveau et cela ne peut que me réjouir.
Salut. Je ne te connais pas mais question photo et surtout résultat j'en connais un peu beaucoup.
Ben, si le moche et le laid te réjouit, continue, t'arrête pas. Mais si un jour tu venais me demander du boulot, en voyant tes clichés, je t'encouragerai à continuer tes photos chez Paul Amploit. Mais surtout pas dans la catégorie photographe, pour revendiquer ce titre il faut un minimum de talent que tu n'as pas. Allez, courage.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Les petites escapades du dimanche

Message non lu par triathlonnature »

La Rocadem c'est cela
http://www.openrunner.com/index.php?id=4804418
ce n'est pas tout à fait une rocade, le principe étant de ne jamais être loin du point de départ afin de couper quand on en a plein les bottes
EM voulant dire EMBRUNMAN évidemment
C'est pas très utile mi janvier mais comme j'en ai parlé plus haut, autant que chacun se fasse sa propre idée
Merci à celles et ceux qui sont venus sur mon blog
A votre service :sm3:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Les petites escapades du dimanche

Message non lu par FAYARD »

FAYARD a écrit :
triathlonnature a écrit :"Chassez le naturel il revient au galop"
en 2017 quand je serai sur un triathlon ce sera pour faire de la photo mais fort est de constater que j'ai gardé les bonnes vieilles habitudes :
J'ai donc mis le vélo dans la voiture et suis parti dans le Vexin pour ne pas refaire encore et encore les mêmes côtes de la Vallée de Chevreuse.
Nous triathlètes allons très loin, au printemps en été pour nous rendre sur les triathlons ou des stages de perfectionnement et le Vexin, à moins d'une heure de chez moi, cela fait longtemps que je n'y était pas allé et la motivation m'a permis de faire 3 heures, je me suis amusé comme un petit fou et l'envie de le partager avec vous est tout aussi important.
Ma santé ne me permettra pas de m'aligner à Embrun cette année et je déteste les Half donc rien ne servait de reprendre une licence mais garder une "mécanique" de l'effort est essentiel et si cela donne des idées à certaines et certains d'entre vous j'en suis heureux.

Vous pouvez poster des commentaires sérieux sur mon blog car évidemment des triathlètes de Toulouse, Nice et Brest ne viendront pas dans le Vexin, de jolies photos seront évidemment les bienvenues
Bonne année 2017
Mettez de la géographie dans votre vie et l'effort du triathlon sera plus doux

http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... anche.html
Dis moi, j'ai jeté un coup d'œil à tes photos, y a un ptit truc qui m'interpelle. Dans le texte de ton blog juste au dessus des photos tu parles du Vexin, de la Beauce, de la Sologne, de la Picardie, de la vallée de Chevreuse, mais il y a quelques unes de tes photos qui ne font pas partie de ces régions ou alors il y a des massifs montagneux inconnus.. :mrgreen:

Ce serait bien si tu mettais le lieux exact sous chacune de tes photos. Y a des coins sympas, ça peut intéresser les gens.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Velvet
Messages : 38
Inscription : 31 mars 2015 15:41

Re: Les petites escapades du dimanche

Message non lu par Velvet »

Tung a écrit :
triathlonnature a écrit : Exact toutefois vous lisez et vous regardez ce que je fais, là il y a du nouveau et cela ne peut que me réjouir.
Salut. Je ne te connais pas mais question photo et surtout résultat j'en connais un peu beaucoup.
Ben, si le moche et le laid te réjouit, continue, t'arrête pas. Mais si un jour tu venais me demander du boulot, en voyant tes clichés, je t'encouragerai à continuer tes photos chez Paul Amploit. Mais surtout pas dans la catégorie photographe, pour revendiquer ce titre il faut un minimum de talent que tu n'as pas. Allez, courage.
Au moins maitriser les bases techniques de la photographie, ce qui évidemment n'est pas le cas présentement.

A+
Velvet
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Les petites escapades du dimanche

Message non lu par Gadagne »

Et maîtriser le français et la ponctuation sur nos posts(je m'inclue dedans forcément) ce serait pas mal non plus ?

C'est clair qu'il est pas doué mais il est passionné par la photo, Thierry, ne penses-tu pas que suivre certains conseils serait adapté ?
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Les petites escapades du dimanche

Message non lu par Tung »

Gadagne a écrit :Et maîtriser le français et la ponctuation sur nos posts(je m'inclue dedans forcément) ce serait pas mal non plus ?

C'est clair qu'il est pas doué mais il est passionné par la photo, Thierry, ne penses-tu pas que suivre certains conseils serait adapté ?
Je suis passionné par la distance Ironman, mais de là à en faire un, il y a un monde composé de conseils et d'entrainements.
CQFD.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Les petites escapades du dimanche

Message non lu par triathlonnature »

FAYARD a écrit :
triathlonnature a écrit :"Chassez le naturel il revient au galop"
en 2017 quand je serai sur un triathlon ce sera pour faire de la photo mais fort est de constater que j'ai gardé les bonnes vieilles habitudes :
J'ai donc mis le vélo dans la voiture et suis parti dans le Vexin pour ne pas refaire encore et encore les mêmes côtes de la Vallée de Chevreuse.
Nous triathlètes allons très loin, au printemps en été pour nous rendre sur les triathlons ou des stages de perfectionnement et le Vexin, à moins d'une heure de chez moi, cela fait longtemps que je n'y était pas allé et la motivation m'a permis de faire 3 heures, je me suis amusé comme un petit fou et l'envie de le partager avec vous est tout aussi important.
Ma santé ne me permettra pas de m'aligner à Embrun cette année et je déteste les Half donc rien ne servait de reprendre une licence mais garder une "mécanique" de l'effort est essentiel et si cela donne des idées à certaines et certains d'entre vous j'en suis heureux.

Vous pouvez poster des commentaires sérieux sur mon blog car évidemment des triathlètes de Toulouse, Nice et Brest ne viendront pas dans le Vexin, de jolies photos seront évidemment les bienvenues
Bonne année 2017
Mettez de la géographie dans votre vie et l'effort du triathlon sera plus doux

http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... anche.html
Ce serait bien si tu mettais le lieux exact sous chacune de tes photos. Y a des coins sympas, ça peut intéresser les gens.
Je me suis garé à Drocourt et je me suis paumé, je viens de rajouter cela sur TN et enlever la plupart des photos pour rajouter du texte, c'est trop long mais c'est provisoire, je ne sais pas si c'était mieux de faire des circuits (comme pour Entrevaux) car c'est l'idée d'escapade qui me plais le plus et qui est le plus important parce qu'en ce moment les triathlètes, dont moi il y a encore peu, font 70/80 kilomètres, et je n'ai pas fait plus dimanche dernier mais si je pars de chez moi en vélo en juin, en prévision des sorties montagneuses (un col par jour pour garder la forme) j'irai là bas et le fait d'avoir repéré les bons coins sera plus facile, des longues lignes droites venteuses j'en ai beaucoup autour de Rambouillet, les 7 et 17 tournants je les ai trop fait, en ce moment cela reste de l'entretien et de la maîtrise de poids alors autant s'amuser.
Sinon j''avais envie de retirer les photos mais les amis qui m'ont conseillé le coin, m'en ont dissuadé, c'est pas génial mais comme souvent l'article que j'ai écris ne m'appartient plus chacun prendra sa part et mes idées, c'est ainsi :sm6:

Je ne pense pas que nos amis aient compris l'importance de la rocade :wink:

Sinon, l'orthographe, comme j'ai cru le lire (ce sont toujours les mêmes qui se plaignent) çà va bientôt être un coup bas :evil:
Je reviendrai :sm21:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Les petites escapades du dimanche

Message non lu par triathlonnature »

Je suis donc allé en Sologne et cela m'a beaucoup plu :D j'avais l'impression d'aller vite 8)
C'est plat, très très plat et pourtant ce n'est pas monotone.
Etonnamment, j'ai pas de souvenirs de triathlons fait là bas mais celles et ceux qui font le triathlon de Troyes, qui fait toujours le plein, se reconnaîtrons sur ce genre de parcours.
Evidemment, je vous conseille d'y aller, voici mon récit j'ai essayé de retranscrire au mieux mes sensations.
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... anche.html
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Les petites escapades du dimanche

Message non lu par Tung »

:sm10:
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Les petites escapades du dimanche

Message non lu par Venner »

Un jour, je serai célèbre ... :lol:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Les petites escapades du dimanche

Message non lu par triathlonnature »

La dernière escapade s'est faite en Picardie et la destination s'est portée sur Gerberoy un village magnifique en haut d'une colline. Des collines, tout autour il y en a beaucoup et le but était de marier les deux.

En premier j'ai voulu refaire du vélo car j'avais envie, tout simplement, et chercher de petits coins pas très loin de chez moi a été motivé parce que je ne voulais pas revenir dans La célèbre Vallée de Chevreuse faites et refaites, en fin de compte faudra que je vous y emmène et que l'on fasse des photos ce que je n'ai jamais fait avec vous.
La deuxième raison était d'y aller progressivement, çà roule comme des malades chez moi et à vrai dire ils me font un peu peur les vedettes dans mon coin.
J'ai changé le titre, maintenant c'est Les petites escapades vélo du dimanche car je n'ai fait que du vélo dans le Vexin, en Sologne et en Picardie

les photos servent à délimiter les régions et pour se faire une idée, un peu de soleil aurait été le bienvenu mais on est en hiver et déjà je n'ai pas eu de pluie ni de neige
N'hésiter pas à me contacter si vous avez besoin, je vous ferais partager les bienfaits de ce genre de sorties et vous pouvez également me faire partager vos petits coins car même si l'on va irrémédiablement sur les même routes en vélo et en course à pied, quand on découvre et fait découvrir c'est un peu de notre patrimoine que l'on visite, n'hésitez pas à m'envoyer des photos
A bientôt, l'article est depuis le début de la semaine sur mon blog, il y en a qui viennent de ce forum, Merci de l'amitié que vous me témoignez j'espère faire au moins un triathlon cette année, la forme revient mais il y a encore à faire, je serai parmi vous avec l'appareil photo, argentique surtout, je vous préviendrai quelques semaines avant, en attendant portez vous bien et donner moi de vos nouvelles

http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... anche.html
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Les petites escapades du dimanche

Message non lu par yoann-51 »

Gerberoy ..... un nom prédestiné :sm11:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre