Presse verticale et travail de force

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Presse verticale et travail de force

Message non lu par FAYARD »

Rhum a écrit :Salut

Si tu as fondu musculairement Ç est que tu n apporte pas a ton corps ce qu il faut pour la construction/reconstruction musculaire.
Je te conseille de regarder du côté de ton alimentation

L an dernier pour ma prepa IM j avais fondu alors que je mangeais beaucoup de féculents et j utilisais beaucoup de boissons Iso.
Je ne faisait pas de musculation . J étais en forme mais assez bridé en puissance velo notamment.

Cette année je prends des protéines végétales, je mange beaucoup de protéines aux repas( tofu, seitan) et de légumes et peu de glucides. Je prend aussi des collations en matinée et au goûter ( rouleaux de'printemps ou galette de sarazin avec viande des grison salade et purée de cajou)
Je fais 1 á 2 séances de muscu par semaine et je suis plus lourd de 2 kg environ ( de muscle)
je ressens un gros gain de puissance alors même que je suis reparti de 0 à cause d une fracture du fémur en juin.
6 mois après mon accident, mon niveau velo á dépassé celui de l époque et mes cuisses son plus grosses et plus puissantes.
Certes c'est intéressant pour le vélo, mais pour la natation c'est un frein à l'avancement. Pour la cap, la prise de poids même musculaire, c'est pas le mieux non plus. Il suffit de voir le physique des triathletes pro pour s'en rendre compte. Les BB ont des cuisses de mouches et pourtant ils sont intouchables sur le vélo !!! Sur le long c'est pareil, on pas peut dire que le vainqueur de Kona 2016 soit un monstre de muscles, et pourtant quel rouleur...
Je pense qu'il y a d'autres pistes que la musculation pour gagner en puissance.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Presse verticale et travail de force

Message non lu par Jaginho »

Mr Belette! a écrit :+1.
Que ce soit pour le volume, la force ou la récupération, la question de l'alimentation est primordiale. L'apport en protéines notamment conditionne grandement les performances musculaires. Et comme l'a évoqué Rhum, il existe des solutions même pour les adeptes de la "décroissance carnée".
Pour ma part c'est:
- 1 à 2 œufs, jambon et fromage le matin.
- légumineuses le midi.
- maquereau ou thon au moins 1 soir sur 3.
- BCAA après chaque entrainement difficile ou long.

Sinon, il existe aussi une autre piste, c'est l'électrostimulateur. C'est un complément que je trouve intéressant et surtout peu risqué pour les articulations. M'en servant régulièrement, je peux témoigner que les séances de force sont efficaces et redoutables! Autre avantage, il servira aussi pour la récup. ou en cas de blessure.
Ok pour la piste protéines, à creuser effectivement. J'en prends sous forme de boisson de récup mais uniquement après grosse séance vélo (>100km) c-a-d (trop) rarement malheureusement.

Pour l'électro, j'en ai eu un mais impossible de m'y astreindre, j'en fais 2 à 3 semaines puis je zappe... d'ailleurs je l'ai revendu.
FAYARD a écrit :Certes c'est intéressant pour le vélo, mais pour la natation c'est un frein à l'avancement. Pour la cap, la prise de poids même musculaire, c'est pas le mieux non plus. Il suffit de voir le physique des triathletes pro pour s'en rendre compte. Les BB ont des cuisses de mouches et pourtant ils sont intouchables sur le vélo !!! Sur le long c'est pareil, on pas peut dire que le vainqueur de Kona 2016 soit un monstre de muscles, et pourtant quel rouleur...
Je pense qu'il y a d'autres pistes que la musculation pour gagner en puissance.
Suis assez dac avec toi mais comme je disais, j'ai cette sensation de manque de force notamment sur le plat (en cote, suis en danseuse et je double) mais sur le plat, je me fais cramer sans arret (bon je n'ai pas une position aéro très aéro justement) + l'épreuve des jeans qui est parlante (+ cycliste, boxer...). Et il n'y a qu'en vélo que je ne progresse pas, je stagne.

Si tu as des pistes autres que la muscu, je suis preneur, je suis en année off sans gros objectif donc rien à perdre.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Presse verticale et travail de force

Message non lu par Hypo-Crampe »

Pour débuter sur HT depuis 1 mois je peux donner mon sentiment sur le fait
d' être plus "fort" en monté" que sur le plat.
Tous simplement car la position est trop peu travaillé.
Prendre le temps de rester en position aéro pour assouplir la viande pour faire du travail de jambes, du travail
de force permets de "progresser" mais surtout de faire travailler les muscles dans une autres configuration.

Après concernant les cuisses de mouches du circuit pro , ils ont 90 de VO2 cela aide aussi. Et pour un contre exemple
Guy H. avait fait faire de la muscu à MACCA pour justement lui faire baisser la FC sur le parcours vélo afin qu'il soit en
solde max au niveau calories pour attaquer à pied.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Rhum
Messages : 122
Inscription : 28 déc. 2014 21:01
Localisation : In tartiflette we trust

Re: Presse verticale et travail de force

Message non lu par Rhum »

concernant la prise de masse il y a pas mal D études qui montrent que L on peu faire de la musculation en augmentant sa force sans prise de masse. pour celà il faut privilégier les séries à 80%du max sur série courtes de 5 à 7 reps

pour les protéines/bcaa j en prend tout les jours en compléments des repas
le matin c est œuf bacon epinard beurre de coco et curcuma/poivre plus 2 tartines pain complet beurre miel
le midi je prends souvent du Tofu aromatisé avec plus de légumes que de féculents et un fruit+ une petite douceur.
le soir salade ou soupe et le repas normal en famille ( ca peut être des pâtes ou quinoa ) mais de moins en moins de viande) un petit bout de fromage et une pâtisserie pour le plaisir en dessert :)

tout ca àvec des en-cas vers 10h30 et 17h
Echoes
Messages : 235
Inscription : 18 mars 2015 16:08

Re: Presse verticale et travail de force

Message non lu par Echoes »

Hypo-Crampe a écrit :
Guy H. avait fait faire de la muscu à MACCA pour justement lui faire baisser la FC sur le parcours vélo afin qu'il soit en
solde max au niveau calories pour attaquer à pied.

J'ai lu ça aussi avec étonnement : Son postulat c'est qu'en pédalant à 70 rpm il transpirerait moins, donc se déshydraterait moins.
Du coup je pense qu'il faisait surtout de la muscu de style endurance de force donc des 20-30 x 50-60% rm.
Un papier de la fftri disait que ce type d'endurance est quand même interférent avec le travail de Puissance.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Presse verticale et travail de force

Message non lu par Tung »

Rhum a écrit : pour les protéines/bcaa j en prend tout les jours en compléments des repas
le matin c est œuf bacon epinard beurre de coco et curcuma/poivre plus 2 tartines pain complet beurre miel
le midi je prends souvent du Tofu aromatisé avec plus de légumes que de féculents et un fruit+ une petite douceur.
le soir salade ou soupe et le repas normal en famille ( ca peut être des pâtes ou quinoa ) mais de moins en moins de viande) un petit bout de fromage et une pâtisserie pour le plaisir en dessert :)

tout ca àvec des en-cas vers 10h30 et 17h
Ah ouais, ça c'est de l'alimentation de sportif, punaise j'en suis bien loin :mrgreen:
Répondre