Presse verticale et travail de force

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Presse verticale et travail de force

Message non lu par Jaginho »

La période hivernale étant une période calme en vélo me concernant, je vais faire un peu de HT (1x hebdo). J'ai du mal à me motiver sous la flotte, vent et froid... Je dois être en sucre lol

Depuis que je fais "sérieusement" du tri (c-a-d en sport exclusif), j'ai fondu surtout au niveau musculaire (cuisses). Cette fonte est musculaire, j'avais (et ai) tjs les quadri bien dessinés mais le volume a baissé. Je précise que je sens qu'en force pure, j'ai perdu, le volume m'en fou.

Pour ce faire, je vais orienté mes HT sur de la force avec gros braquet et petit tr/min avec des séances que des gars de mon ex club m'avait conseillées. Mais j'envisage surtout l'achat d'une presse verticale :
Image
Mon objectif est de gagner en force, de me muscler intelligemment. Je précise que je ne peux pas aller en salle de fitness (sinon ce serait vite vu).

Que pensez-vous de cet outil ? Est-ce un bon choix ? Avez-vous des conseils ?
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Presse verticale et travail de force

Message non lu par 100km »

Jaginho a écrit :Avez-vous des conseils ?
Oui va rouler dehors, ca te forgera le mental.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Presse verticale et travail de force

Message non lu par Jaginho »

100km a écrit :
Jaginho a écrit :Avez-vous des conseils ?
Oui va rouler dehors, ca te forgera le mental.
Je m'entraine tjs en solitaire, tkt mon moral va bien mais en hiver, pas l'envie
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Presse verticale et travail de force

Message non lu par Frank »

Jaginho a écrit :La période hivernale étant une période calme en vélo me concernant, je vais faire un peu de HT (1x hebdo). J'ai du mal à me motiver sous la flotte, vent et froid... Je dois être en sucre lol

Depuis que je fais "sérieusement" du tri (c-a-d en sport exclusif), j'ai fondu surtout au niveau musculaire (cuisses). Cette fonte est musculaire, j'avais (et ai) tjs les quadri bien dessinés mais le volume a baissé. Je précise que je sens qu'en force pure, j'ai perdu, le volume m'en fou.

Pour ce faire, je vais orienté mes HT sur de la force avec gros braquet et petit tr/min avec des séances que des gars de mon ex club m'avait conseillées. Mais j'envisage surtout l'achat d'une presse verticale :
Image
Mon objectif est de gagner en force, de me muscler intelligemment. Je précise que je ne peux pas aller en salle de fitness (sinon ce serait vite vu).

Que pensez-vous de cet outil ? Est-ce un bon choix ? Avez-vous des conseils ?
Bonjour, pour beaucoup moins cher et moins encombrant chez toi, je te conseille les squats avec barre plus ou moins chargée suivant l’objectif, les demi-squats, les fentes avant, les montées-descentes d'un step de fitness avec charge sur le dos, etc... Beaucoup plus complet de surcroît, grâce au travail d'équilibre et de proprioception, éventuellement de cardio suivant l'exercice.
A+!
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Presse verticale et travail de force

Message non lu par Jaginho »

Frank a écrit :Bonjour, pour beaucoup moins cher et moins encombrant chez toi, je te conseille les squats avec barre plus ou moins chargée suivant l’objectif, les demi-squats, les fentes avant, les montées-descentes d'un step de fitness avec charge sur le dos, etc... Beaucoup plus complet de surcroît, grâce au travail d'équilibre et de proprioception, éventuellement de cardio suivant l'exercice.
A+!
Ok pk pas, je ne suis pas fermé. Par contre, point important, j'ai un genou assez abimé avec croisé refait et ménisque interne et externe en partie absents :-( Par exemple, les bancs de muscu avec au bout un truc pour les jambes m'est interdit car mauvais pour genou. Ta proposition est-elle bonne pour les soucis de genoux ? Merci
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Presse verticale et travail de force

Message non lu par Tung »

Jaginho a écrit : Ok pk pas, je ne suis pas fermé. Par contre, point important, j'ai un genou assez abimé avec croisé refait et ménisque interne et externe en partie absents :-( Par exemple, les bancs de muscu avec au bout un truc pour les jambes m'est interdit car mauvais pour genou. Ta proposition est-elle bonne pour les soucis de genoux ? Merci
:shock: tu veux faire de la presse avec des antécédents aux croisés + menisques ??!
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Presse verticale et travail de force

Message non lu par Jaginho »

Oui, j'ai fait un travail il y a 10 ans (après opération) et mon chir (+ kiné) sont ok pour de la presse (généralement c'est une presse à 45° mais je ne peux pas aller en salle de fitness, pas le temps et à l'achat c'est un bras !). Par contre, je ne sais pas concernant squat, je sais juste que les bancs de muscu me sont interdits.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Presse verticale et travail de force

Message non lu par Hypo-Crampe »

Tung a écrit :
Jaginho a écrit : Ok pk pas, je ne suis pas fermé. Par contre, point important, j'ai un genou assez abimé avec croisé refait et ménisque interne et externe en partie absents :-( Par exemple, les bancs de muscu avec au bout un truc pour les jambes m'est interdit car mauvais pour genou. Ta proposition est-elle bonne pour les soucis de genoux ? Merci
:shock: tu veux faire de la presse avec des antécédents aux croisés + menisques ??!
Et tu veux faire de la press vertical :shock:
Pour noel 2017 tu comptes commander une canne aéro avec insert carbone avec gomme conti.
Nan, reste cool trouve autre chose :wink:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Presse verticale et travail de force

Message non lu par Jaginho »

Hypo-Crampe a écrit :
Tung a écrit :
Jaginho a écrit : Ok pk pas, je ne suis pas fermé. Par contre, point important, j'ai un genou assez abimé avec croisé refait et ménisque interne et externe en partie absents :-( Par exemple, les bancs de muscu avec au bout un truc pour les jambes m'est interdit car mauvais pour genou. Ta proposition est-elle bonne pour les soucis de genoux ? Merci
:shock: tu veux faire de la presse avec des antécédents aux croisés + menisques ??!
Et tu veux faire de la press vertical :shock:
Pour noel 2017 tu comptes commander une canne aéro avec insert carbone avec gomme conti.
Nan, reste cool trouve autre chose :wink:
Je veux bien un peu d'explication, je ne suis pas suicidaire, la preuve, je viens ici ;-) Mais mon chir m'avait dit aucun souci avec une presse pour les genoux...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Presse verticale et travail de force

Message non lu par Tung »

Bon écoute, a priori ce genre d'exercice semble effrayant suite à une rupture des LCA + menisque. D'où ma stupeur.
Mon beauf a fait ça l'an dernier au rugby, il commence à peine a retrouver son genou maintenant malgré un suivi régulier et quotidien de kiné et autres.
Et il en chie un peu.
Même s'il ne faut se fier à 100% à Wikipedia, ils en parlent
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9%C ... usculation

Je pense que tu devrais demander des conseils à un médecin du sport ou un kiné, eux seuls sont habilités à te donner les bonnes indications, sauf si des personnes de la profession trainent ici.
Ce que j'en sais de ce que je vois avec le beauf, il faut surtout éviter les sports entrainant des torsions latérales rapides (foot, rugby, ski etc).
Maintenant pour toi ça fait 10 ans, c'est quand même éloigné.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Presse verticale et travail de force

Message non lu par eric d »

avant je faisais pas mal de squat, il faut juste mettre une petite latte de bois sous le talon des chaussures, faire des demies squat et faire a attention au placement du dos et avoir une glace pour regarder sa position. il faut commencer léger. pendant 2 ou 3 mois genre 30 kgg , des series de 50 ou 60, après tu peu monter progressivement en charge sur plusieurs années. perso maxi 175 kg. je faisais des série de 7 a 130 Kg, il faut toujours bien s'échauffer et y aller progressivement genre 2 fois 20 a 30 kilo, puis 50kg et après tu charge, 90, 100,110. le problème , c'est que je pliais toutes les pelades de mes vélo, je cassais les chaines et pliais les plateaux qui a l'époque étaient plutôt fragile .

il faut faire de la force explosive, ce qui compte c'est la force par la vitesse.En augmentant ta force tu montes les bosses faciles, mais il faut faire attention a pas prendre trop de poids, donc c'est force d'endurance a 50 kg /60 kg des série de 50 ou 60 en 2 minute ou de la force pur pour augmenter le nombre de fibre qui se contracte sans augmenter leur volumes.

en bref tu as besoin que d'une barre la presse est inutile.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
selas
Messages : 31
Inscription : 14 mars 2016 20:01

Re: Presse verticale et travail de force

Message non lu par selas »

Et la connerie tu la pliais aussi?
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Presse verticale et travail de force

Message non lu par Hypo-Crampe »

Pour des squats ou demi squats lorsque l'on a un problème de genoux l' idéal est de travailler sur des répétitions
de l' ordre de une par seconde. (pas moins et pas beaucoup plus vite) Donc prendre des charges RAISONNABLES :wink:
Au moins au début sur les 10/15 premières séances car cela t' obligera à prendre peu lourd et à maintenir une activité
articulaire suffisante pour rester en "mode lubrification" et non en "mode contrainte" sur tes genoux.
La barre guidée est idéal car elle permets de garder une position de dos et ainsi limiter les blessures (perso je mets toujours une ceinture
quant même)
Ensuite idéalement c'est de travailler avec un élastique placé sous tes genoux et ainsi lors des squats maintenir la tension de celui-ci.
Ceci aussi contribuera à un renforcement "idéal" et dans l' optique de muscler globalement la zone pour soulager tes vieux genoux.
https://www.youtube.com/watch?v=m3wtRsKs1ss
Par contre la dimension de l' élastique doit être faite de manière à maintenir des pieds dans la largeur du bassin et épaules. Donc c'est une
dimension très perso et très importante afin que les groupes musculaires soient mis de façon homogène en contrainte.
Maintenant attention je pense que dans ton cas du qualitatif croisé muscu ''lite'' et HT sera moins traumatisant et surement plus utile
pour rouler et même courir un peu plus vite.
Dernière modification par Hypo-Crampe le 23 déc. 2016 18:51, modifié 1 fois.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Presse verticale et travail de force

Message non lu par FAYARD »

Hypo-Crampe a écrit :Pour des squats ou demi squats lorsque l'on a un problème de genoux l' idéal est de travailler sur des répétitions
de l' ordre de une par seconde. (pas moins et pas beaucoup plus vite) Donc prendre des charges RAISONNABLE :wink:
Au moins au début sur les 10/15 premières séances car cela t' obligera à prendre peu lourd et à maintenir une activité
articulaire suffisante pour rester en "mode lubrification" et non en "mode contrainte" sur tes genoux.
La barre guidée est idéal car elle permets de garder une position de dos et ainsi limiter les blessures (perso je mets toujours une ceinture
quant même)
Ensuite idéalement c'est de travailler avec un élastique placé sous tes genoux et ainsi lors des squats maintenir la tension de celui-ci.
Ceci aussi contribuera à un renforcement "idéal" et dans l' optique de muscler globalement la zone pour soulager tes vieux genoux.
https://www.youtube.com/watch?v=m3wtRsKs1ss
Par contre la dimension de l' elastique doit être faite de manière à maintenir des pieds dans la largeur des épaules. Donc c'est une
dimension très perso et très importante afin que les groupes musculaires soient mis de façon homogène en contrainte.
Malgré toutes ces précautions, c'est chaud pour le dos, et si tu as une certaine fragilité, c'est la misère qui t'attend...j'ai vu trop de collègues finir avec des disques abîmées voire des hernies...
Pour la presse verticale, j'ai l'impression que le bas du dos peut subir de fortes pression, non ? Le mieux reste la presse inclinée mais bon, c'est pas la demande de Jaginho.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Presse verticale et travail de force

Message non lu par FAYARD »

Jaginho a écrit :La période hivernale étant une période calme en vélo me concernant, je vais faire un peu de HT (1x hebdo). J'ai du mal à me motiver sous la flotte, vent et froid... Je dois être en sucre lol

Depuis que je fais "sérieusement" du tri (c-a-d en sport exclusif), j'ai fondu surtout au niveau musculaire (cuisses). Cette fonte est musculaire, j'avais (et ai) tjs les quadri bien dessinés mais le volume a baissé. Je précise que je sens qu'en force pure, j'ai perdu, le volume m'en fou.

Pour ce faire, je vais orienté mes HT sur de la force avec gros braquet et petit tr/min avec des séances que des gars de mon ex club m'avait conseillées. Mais j'envisage surtout l'achat d'une presse verticale :
Image
Mon objectif est de gagner en force, de me muscler intelligemment. Je précise que je ne peux pas aller en salle de fitness (sinon ce serait vite vu).

Que pensez-vous de cet outil ? Est-ce un bon choix ? Avez-vous des conseils ?
J'ai essayé de faire comme toi il y a quelques années, j'ai pris de la force, du volume, mais je n'ai absolument pas senti un gain quelconque en velo, parcontre les jambes se sont mis à couler directe en natation, une vraie catastrophe, et puis j'étais plus fatigué, mon mollet a lâché sur une séance de fractionné..alors j'ai tout stoppé. J'ai eu le même pb avec les épaules, j'ai pris du volume mais j'ai perdu en souplesse et mon geste en natation n'était plus le même, j'ai perdu en glisse...pareil, j'ai vite arrêté....
Faire du renforcement musculaire pour le triathlon, c'est bien, faire de la musculation, c'est compliqué à intégrer sans perdre certaines qualités et sans se blesser.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre