Quantification de la charge: TSS, rTSS, NGP....

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
eric d

Re: Quantification de la charge: TSS, rTSS, NGP....

Message non lu par eric d » 28 déc. 2017 08:57

apres tu peu dire ce que tu veux mais pour un roulement quand tu doubles la charge tu multiplie la fatique par 8. Donsc apres par exemple pour l'articulation du genoux , qui n'est pas exactement un roulement mais plutot un palier, je sais pas.

Vank

Message non lu par Vank » 28 déc. 2017 10:12

eric d a écrit :
28 déc. 2017 08:57
apres tu peu dire ce que tu veux mais pour un roulement quand tu doubles la charge tu multiplie la fatique par 8. Donsc apres par exemple pour l'articulation du genoux , qui n'est pas exactement un roulement mais plutot un palier, je sais pas.
Avec ta lubie des roulements à billes on voit bien que quelque chose ne tourne pas rond................. :?
Pain is inevitable, suffering is optionnal.

eric d

Message non lu par eric d » 28 déc. 2017 16:45

Image

sur ce graphique on peu apprécier le comportement en endurance de l'acier lorsque l'on diminue la charge. a mon avis avis ta du peter un cable avec tes calculs approximatif. on voit bien que lorsque l'on diminue la charge le nombre de cycle admissible augmente de facon exponentiel et que inversement donc si on se reproche trop souvent du maxi, ca pete. je vois pas comment un tendon qui relie le muscle a une articulation pourrait se comporter différemment

Vank

Message non lu par Vank » 28 déc. 2017 17:08

eric d a écrit :
28 déc. 2017 16:45
Image

sur ce graphique on peu apprécier le comportement en endurance de l'acier lorsque l'on diminue la charge. a mon avis avis ta du peter un cable avec tes calculs approximatif. on voit bien que lorsque l'on diminue la charge le nombre de cycle admissible augmente de facon exponentiel et que inversement donc si on se reproche trop souvent du maxi, ca pete. je vois pas comment un tendon qui relie le muscle a une articulation pourrait se comporter différemment
On s'en branle Marcel!

Si le sujet te passionne tu vas dans la rubrique "matos" et tu crées un topic "roulement à billes vs tendons" et tu pourras en débattre avec tous ceux que ça intéresse. Ici on parle d'entraînement!

A l'image de beaucoup tu oses tout, y compris limiter la mesure d'une charge d'entraînement à la seule problématique de l'usure des tendons.... Mais il paraît que c'est à ça qu'on vous reconnaît :mrgreen: :mrgreen:

Retourne donc ICI

eric d

Message non lu par eric d » 28 déc. 2017 18:31

on parle de quantification de charge, comme je ne te peu pas t'exclure pour non respect de la chartre, je te met dans ma liste d'ignorer, pour le motif que tu te prends pas pour de la merde.

Vank

Message non lu par Vank » 28 déc. 2017 18:42

eric d a écrit :
28 déc. 2017 18:31
on parle de quantification de charge, comme je ne te peu pas t'exclure pour non respect de la chartre, je te met dans ma liste d'ignorer, pour le motif que tu te prends pas pour de la merde.
Je m'en branle Marcel! :mrgreen:

Répondre