Vitesse à vélo sur 40km

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Vitesse à vélo sur 40km

Message non lu par USAT »

Frantz57 a écrit :
jon a écrit :
Frantz57 a écrit :A vous lire, je me dis :
J'arrête le vélo...
oh merci je me sentais seul en lisant ce thread :|

va p'tet falloir que je me trouve le temps de sortir le vélo plus souvent :mrgreen:
Non c'est pas la peine, y a des gens c'est des extraterrestres.
7000 km/ an je sors 32 sur 40km je suis content
36 ? quand tu vois la force que le l'aéro t'oppose, ca me parait plus simple de grimper le galibier...
A 36 y'a pas encore bcp de force aéro. il ne faut que 220 watts pour rouler a 35 sur le plat sans vent. Encore faut il ne pas se tenir droit sur le vélo :), car bien évidemment cette puissance dépend de ta position sur la vélo.
pour rouler à 40 la ça se complique !
Frantz57
Messages : 12
Inscription : 30 mars 2014 15:16

Re: Vitesse à vélo sur 40km

Message non lu par Frantz57 »

USAT a écrit :
Frantz57 a écrit :
jon a écrit : oh merci je me sentais seul en lisant ce thread :|

va p'tet falloir que je me trouve le temps de sortir le vélo plus souvent :mrgreen:
Non c'est pas la peine, y a des gens c'est des extraterrestres.
7000 km/ an je sors 32 sur 40km je suis content
36 ? quand tu vois la force que le l'aéro t'oppose, ca me parait plus simple de grimper le galibier...
A 36 y'a pas encore bcp de force aéro. il ne faut que 220 watts pour rouler a 35 sur le plat sans vent. Encore faut il ne pas se tenir droit sur le vélo :), car bien évidemment cette puissance dépend de ta position sur la vélo.
pour rouler à 40 la ça se complique !
Merci tu as sans doute raison, quand je roule avec des amis c'est toujours dans le vent que je sors les rames, il faut dire que je suis aune grande tige de 1m90 avec une monture classique. Je vais y prêter attention.
djcharlou
Messages : 277
Inscription : 02 mai 2013 16:44

Re: Vitesse à vélo sur 40km

Message non lu par djcharlou »

Exemple avec puissance incluse : https://www.strava.com/activities/720832737

1m80 63kg donc 4w/kg pour faire ça avec un BMC TMR01 roues reynolds aero 72. cintre route mais je posais les coudes en position tri dès que c'était tout droit.
Si t'es un minimum aero et l'entrainement qui va avec c'est possible.
Je poste pas ma sortie pour faire le pimpim, juste un exemple concret du rapport poids/puissance nécessaire.
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Vitesse à vélo sur 40km

Message non lu par chocho »

Le plus simple étant certainement d'aller dans l'EURE et de rouler 45 km... :lol:
:teasing-tease:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Vitesse à vélo sur 40km

Message non lu par Gadagne »

djcharlou a écrit :Exemple avec puissance incluse : https://www.strava.com/activities/720832737

1m80 63kg donc 4w/kg pour faire ça avec un BMC TMR01 roues reynolds aero 72. cintre route mais je posais les coudes en position tri dès que c'était tout droit.
Si t'es un minimum aero et l'entrainement qui va avec c'est possible.
Je poste pas ma sortie pour faire le pimpim, juste un exemple concret du rapport poids/puissance nécessaire.
C'est toî qui fais parler Greg Lemond à la deuxième personne du singulier ? :roll:
djcharlou
Messages : 277
Inscription : 02 mai 2013 16:44

Re: Vitesse à vélo sur 40km

Message non lu par djcharlou »

Heureux ?
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Vitesse à vélo sur 40km

Message non lu par USAT »

Frantz57 a écrit :
USAT a écrit :
Frantz57 a écrit :
Non c'est pas la peine, y a des gens c'est des extraterrestres.
7000 km/ an je sors 32 sur 40km je suis content
36 ? quand tu vois la force que le l'aéro t'oppose, ca me parait plus simple de grimper le galibier...
A 36 y'a pas encore bcp de force aéro. il ne faut que 220 watts pour rouler a 35 sur le plat sans vent. Encore faut il ne pas se tenir droit sur le vélo :), car bien évidemment cette puissance dépend de ta position sur la vélo.
pour rouler à 40 la ça se complique !
Merci tu as sans doute raison, quand je roule avec des amis c'est toujours dans le vent que je sors les rames, il faut dire que je suis aune grande tige de 1m90 avec une monture classique. Je vais y prêter attention.
Voici un excellent article sur quelques principes élémentaires en vélo mais au combien utiles :wink:

http://www.velomath.fr/velo_equation.htm


190cms c'est clair que tu auras pas une surface frontale idéale!
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Vitesse à vélo sur 40km

Message non lu par yoann-51 »

Frantz57 a écrit :
jon a écrit :
Frantz57 a écrit :A vous lire, je me dis :
J'arrête le vélo...
oh merci je me sentais seul en lisant ce thread :|

va p'tet falloir que je me trouve le temps de sortir le vélo plus souvent :mrgreen:
Non c'est pas la peine, y a des gens c'est des extraterrestres.
7000 km/ an je sors 32 sur 40km je suis content
36 ? quand tu vois la force que le l'aéro t'oppose, ca me parait plus simple de grimper le galibier...
À 32 de moyenne ? :D
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Frantz57
Messages : 12
Inscription : 30 mars 2014 15:16

Re: Vitesse à vélo sur 40km

Message non lu par Frantz57 »

yoann-51 a écrit :
Frantz57 a écrit :
jon a écrit : oh merci je me sentais seul en lisant ce thread :|

va p'tet falloir que je me trouve le temps de sortir le vélo plus souvent :mrgreen:
Non c'est pas la peine, y a des gens c'est des extraterrestres.
7000 km/ an je sors 32 sur 40km je suis content
36 ? quand tu vois la force que le l'aéro t'oppose, ca me parait plus simple de grimper le galibier...
À 32 de moyenne ? :D
Of course et en chrono... ;-)
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Vitesse à vélo sur 40km

Message non lu par Gadagne »

Vous me faites marrer avec vos "moyennes", ça prouve vous faites n'importe quoi, en course vos moyennes sont à peine plus élevées .
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: Vitesse à vélo sur 40km

Message non lu par arbalestri »

Pour ma part moins de 2500 kms au compteur cette année: peu de sorties au delà de 60 kms, presque toujours seul, mais avec toujours un truc à travailler jamais rouler pour rouler et rarement à plus de 30 de moyenne même si du coup ça veut pas dire grand chose. Par contre je fais beaucoup de biking. En course je tourne entre 36 et 38 de moyenne suivant le profil.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Vitesse à vélo sur 40km

Message non lu par FAYARD »

arbalestri a écrit :Pour ma part moins de 2500 kms au compteur cette année: peu de sorties au delà de 60 kms, presque toujours seul, mais avec toujours un truc à travailler jamais rouler pour rouler et rarement à plus de 30 de moyenne même si du coup ça veut pas dire grand chose. Par contre je fais beaucoup de biking. En course je tourne entre 36 et 38 de moyenne suivant le profil.
Gadagne a écrit :Vous me faites marrer avec vos "moyennes", ça prouve vous faites n'importe quoi, en course vos moyennes sont à peine plus élevées .
Que de vérités dans ces deux messages...la moyenne ne veut pas dire grand chose surtout quand elle n'est pas accompagnée du dénivelé. Les 30km/h je ne les dépasse pas souvent sauf quand je pédale en plaine sinon je ne dépasse que rarement 28km/h.
Pendant mes années tri, je faisais toujours un travail spécifique, allure CLM, sprint, exercice en bosses, hyperforce, vélocité...etc. Alors la moyenne, je ne la regardais jamais.
J'ai quand même l'impression que pas mal d'être vous ne savent pas pédaler. Ça fait des exercices de VMA, de seuil en cap mais en velo, ça aligne les kilomètres bêtement...le velo, ça se travaille comme les deux autres disciplines, faire des kilomètres pour faire des kilomètres, ça n'amène pas grand chose.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Vitesse à vélo sur 40km

Message non lu par eric d »

d'accord avec fayard, il faut eviter de faire trop de kilometre betement.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
did02
Messages : 419
Inscription : 06 sept. 2008 19:55

Re: Vitesse à vélo sur 40km

Message non lu par did02 »

voila!! merci !! jais ce que j'attendais je ne fait pas de spécifique donc pas bon ,et je me pose la question de musculation il faut bien de la puissance pour appuyer sur les pédales ça se travaille je pense ? et le biking c'est quoi
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Vitesse à vélo sur 40km

Message non lu par Gadagne »

Tu sais à un moment je faisais de la muscu, j'avais quand même un bon niveau, je faisais de la poursuite tout ça .Beaucoup de temps perdu avec le recul avec la muscu, pourtant du sérieux .

En réalité pas de gain constaté, et maintenant je fais de la muscu en nature, notamment avec le pignon fixe dans les côtes .

Et je sors les mêmes puissances sur très court.........(sur le long faut du volume que je n'ai plus)

Ce n'est QUE mon expérience, c'est pas valable pour tous mais la muscu c'est hyper hyper ciblé et je crois pas sauf à très haut niveau que ça apporte grand chose .

Un pignon fixe à 500e permet de bien bosser :wink:
Répondre