Vitesse à vélo sur 40km

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Athlete2016
Messages : 22
Inscription : 11 déc. 2016 09:24

Vitesse à vélo sur 40km

Message non lu par Athlete2016 »

Comment augmenter sa vitesse de 5kmh en moyenne sur 40km.
Sujet de 28 ans avec un an d'entraînement / performance de 31 kmh de moyenne / parcours vallonné jamais plus de 5%.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Vitesse à vélo sur 40km

Message non lu par matafan »

- En s’entraînant au seuil
- En optimisant sa position
- En gérant correctement son effort
- En s'entraînant dans sa position de CLM
- En choisissant le bon matériel

Mais sincèrement en partant de 31 km/h, et en supposant que c'est un effort maximal, sur un parcours roulant, pour un homme et pas sur un VTT, il suffit de s’entraîner un tout petit peu, peu importe comment.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Vitesse à vélo sur 40km

Message non lu par matafan »

Cela dit si c'est comme ton autre sujet, c'est une question rhétorique et tu vas nous donner la réponse dans quelques posts.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Vitesse à vélo sur 40km

Message non lu par USAT »

faut voir le parcours et le D+ mais 35 km/h sur parcours plat sans vent c'est 220 watts, c'est à la porte de tout le monde ou presque.
matafan a écrit :- En s’entraînant au seuil
- En optimisant sa position
- En gérant correctement son effort
- En s'entraînant dans sa position de CLM
- En choisissant le bon matériel

Mais sincèrement en partant de 31 km/h, et en supposant que c'est un effort maximal, sur un parcours roulant, pour un homme et pas sur un VTT, il suffit de s’entraîner un tout petit peu, peu importe comment.
un effort max a 31, ça fait du 180 watts c'est vraiment peu. y'a un souci de position, etre autres. ou débutant?
Athlete2016
Messages : 22
Inscription : 11 déc. 2016 09:24

Re: Vitesse à vélo sur 40km

Message non lu par Athlete2016 »

Merci de vos retours.
PS1: très peu de plat sur les parcours concernés.
PS2: Quel impact du vélo TT en rapport d'un vélo de route aero (venge élite roues d'origine) ?
PS3: PMA 360 Wts.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Vitesse à vélo sur 40km

Message non lu par Gadagne »

C est idiot ce que tu énonces athlette2016.

Ton parcours à la noix tu le fais à 31 de moyenne.ok.je suppose que tu pars direct et t essaies d aller à bloc?

Je te fais gagner plus de 3 km/h en un essai avec le MEME velo.

Chez toî, tu fais un échauffement sur home traîner, tu te changes et tu mets une combi, lunettes, de façon à pas prendre le vent .petit moment de çalme avec prise de glucides et hydratation.

Et bal tu pars comme une course sur ton parcours ,donc ,sans changer ton niveau tu auras une moyenne qui flattera ton ego, c est ce que tu cherches non ,parce que la moyenne d une sortie mon petit bonhomme, en soit c est pas vraiment revelateur :wink: surtout que ça dépend à quelle vitesse tu commences ta sortie etc etc

Mais fais ta sortie comme je t ai dis, pas qu une fois parce qu au début tu vas partir trop fort et exploser :wink:
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Vitesse à vélo sur 40km

Message non lu par Jean-Charles »

Pédaler avec LES DEUX jambes ? :roll:

:mrgreen:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Vitesse à vélo sur 40km

Message non lu par Tung »

Passer sur la grosse plaque ?
djcharlou
Messages : 277
Inscription : 02 mai 2013 16:44

Re: Vitesse à vélo sur 40km

Message non lu par djcharlou »

Bonjour,

PMA de 360W pour quel poids par contre ?
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Vitesse à vélo sur 40km

Message non lu par kimaswan »

31km/h sur 40km, t'es à fond ou tu fais ça à chaque sortie ?
T'as un profil (dénivelé) de la sortie en question ?
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Vitesse à vélo sur 40km

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut athlete2016,
Dans ta question, tu as peut être ta réponse.... Première saison cycliste, tu ne pourras donc que progresser,,,,,,, én suivant les conseils donnés dans les posts ci dessus.
Comme le dit si bien Gadagne, le velo est un geste facile mais l'effort solitaire nécessité une gestion "juste" et une grande connaissance de soi.
Un bon entrainement hivernal et la saison prochaine, tu prends 3-4 km/h. :wink:
Ciao
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Vitesse à vélo sur 40km

Message non lu par black chamane »

oui, c'est faisable puisque j'y arrive un peu (avec l'entrainement) :

par ex, sur ma sortie d'hier de 83.4 kms à 33.3 km/h de moyenne (723 m de dénivelé positif), j'ai fait 40.8 kms à 36.1 km/h de moyenne (sur du - 0.2% donc du quasi plat) ; j'ai 42 ans donc pas de toute fraicheur et je pense pas être un surhomme non plus :mrgreen:

avec l'entrainement et la pratique (sans se bruler) , les moyennes finiront par s'améliorer forcément (normalement)
(rouler, rouler, et y aller petit à petit : j'en suis à 20627 kms parcourus à ce jour depuis le 01.01.2016 ; l'année dernière, j'ai du en faire 16500 environ et les années avant, autant aussi)

:wink:
Frantz57
Messages : 12
Inscription : 30 mars 2014 15:16

Re: Vitesse à vélo sur 40km

Message non lu par Frantz57 »

A vous lire, je me dis :
J'arrête le vélo...
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Vitesse à vélo sur 40km

Message non lu par kimaswan »

black chamane a écrit :oui, c'est faisable puisque j'y arrive un peu (avec l'entrainement) :

par ex, sur ma sortie d'hier de 83.4 kms à 33.3 km/h de moyenne (723 m de dénivelé positif), j'ai fait 40.8 kms à 36.1 km/h de moyenne (sur du - 0.2% donc du quasi plat) ; j'ai 42 ans donc pas de toute fraicheur et je pense pas être un surhomme non plus :mrgreen:

avec l'entrainement et la pratique (sans se bruler) , les moyennes finiront par s'améliorer forcément (normalement)
(rouler, rouler, et y aller petit à petit : j'en suis à 20627 kms parcourus à ce jour depuis le 01.01.2016 ; l'année dernière, j'ai du en faire 16500 environ et les années avant, autant aussi)

:wink:
Quels temps vélo sur triathlon (je suis curieux, 20k/an c'est rare) ?
Sinon, je pense que t'es un peu un contre-exemple. Tu fais presque 60 bornes par jour... Je pense qu'une grande partie des sportifs "normaux" peut arriver à faire 40km à 35km/h sans dépasser les 5000 bornes par an, ce qui correspond quand même au temps que peuvent accorder la plupart des gens.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Vitesse à vélo sur 40km

Message non lu par FAYARD »

black chamane a écrit :oui, c'est faisable puisque j'y arrive un peu (avec l'entrainement) :

par ex, sur ma sortie d'hier de 83.4 kms à 33.3 km/h de moyenne (723 m de dénivelé positif), j'ai fait 40.8 kms à 36.1 km/h de moyenne (sur du - 0.2% donc du quasi plat) ; j'ai 42 ans donc pas de toute fraicheur et je pense pas être un surhomme non plus :mrgreen:

avec l'entrainement et la pratique (sans se bruler) , les moyennes finiront par s'améliorer forcément (normalement)
(rouler, rouler, et y aller petit à petit : j'en suis à 20627 kms parcourus à ce jour depuis le 01.01.2016 ; l'année dernière, j'ai du en faire 16500 environ et les années avant, autant aussi)

:wink:
Plus de 20 000 km en 2016, ah ouais quand même !!!! :shock: :shock:
Aprés on est pas obligé d'en faire autant pour tenir ce genre de moyenne et fort heureusement :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre