Nager à jeun

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Nager à jeun

Message non lu par FAYARD »

Hypo-Crampe a écrit :Z3 est plus un allure IM , en cette période Z1 et 2 et de la vitesse puissance court.

Comme dit très bien Fayard nagé à jeun c'est pas pour autant ne pas s' alimenté pendant suivant les séries ou même le ressenti.
C'est au petit à petit que les séances à jeun passeront de mieux en mieux.
Quant à l' eau c'est pour laver le vélo. excellent :mrgreen: :mrgreen: Idéalement une vrai boisson soit un peu sucré soit au moins minéral.
Dans l' eau on transpire aussi et les pertes doivent être récupérées.
Après la séance une collation protéinique c'est idéal et hyper complet. Plus un ptit biscuit et un café et c'est top (enfin pour moi)
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3045
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Nager à jeun

Message non lu par bnt734 »

Pour ma part, j'utilise la préparation d'Alain Roche avant de nager tot le matin (http://www.boutique-diet-sport-energy.c ... nergy.html) que j'ai decouverte grace au sujet du forum sur la nutrition. Avec de l'eau ou lait / soja suivant les humeur.
A jeun ou juste avec l'eau, ca m'arrivait de ne pas me sentir bien dans l'eau, tout comme si je me faisais le dej classic avant d'aller au travail.
Fibroblast
Messages : 127
Inscription : 05 mai 2015 14:47

Re: Nager à jeun

Message non lu par Fibroblast »

surtout des piscines qui ouvrent aussi tôt que ça je plains les MNS lol
oeil du tigre
Messages : 31
Inscription : 06 sept. 2005 21:45

Re: Nager à jeun

Message non lu par oeil du tigre »

Salut, je nage également 1 fois par semaine à 7h.
Je me lève à 6h30, je mange qqs biscuits dans la voiture (en général 6 barquettes aux fruits ou 3 ou 4 chocos) et après j'enchaîne 3000 m sans souci.
C'est surtout une question d'habitude.
Par contre l'essayer c'est l'adopter!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Nager à jeun

Message non lu par Gadagne »

oeil du tigre a écrit :Salut, je nage également 1 fois par semaine à 7h.
Je me lève à 6h30, je mange qqs biscuits dans la voiture (en général 6 barquettes aux fruits ou 3 ou 4 chocos) et après j'enchaîne 3000 m sans souci.
C'est surtout une question d'habitude.
Par contre l'essayer c'est l'adopter!
C est pas etre À jeun
oeil du tigre
Messages : 31
Inscription : 06 sept. 2005 21:45

Re: Nager à jeun

Message non lu par oeil du tigre »

Je sais que ce n'est pas être à jeun, c'était juste pour dire que manger quelques biscuits n'empêche pas de nager 3000m, et que ça apporte un peu de sucre (30 g pour 6 barquettes pour être précis et ça me suffit).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Nager à jeun

Message non lu par FAYARD »

oeil du tigre a écrit :Je sais que ce n'est pas être à jeun, c'était juste pour dire que manger quelques biscuits n'empêche pas de nager 3000m, et que ça apporte un peu de sucre (30 g pour 6 barquettes pour être précis et ça me suffit).
30gr c'est déjà plus de la moitié des sucres que tu devrais absorber dans une journée selon les médecins, autant te dire que tu peux nager 3000m sans souci !!!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
oeil du tigre
Messages : 31
Inscription : 06 sept. 2005 21:45

Re: Nager à jeun

Message non lu par oeil du tigre »

Oui c'est exactement ça, ce qui correspond à peu près en terme d'apport glucidique à un gel.
Et effectivement, ça me suffit largement.
Luzwitz
Messages : 27
Inscription : 19 nov. 2016 12:09

Re: Nager à jeun

Message non lu par Luzwitz »

Mais si on mange du sucre juste avant de nager, on puise sur les sucres qu'on vient de bouffer et non sur nos réserves ? Donc c'est moins bien, non ?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Nager à jeun

Message non lu par Gadagne »

Pffff ca se prend la tête pour nager comme des enclumes :lol: , si ça passe et que vous vous faites plaisir, que vous sortez de l eau en forme et plein d entrain, n est ce pas là le plus important ?
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Nager à jeun

Message non lu par Hypo-Crampe »

Gadagne a écrit :Pffff ca se prend la tête pour nager comme des enclumes :lol: , si ça passe et que vous vous faites plaisir, que vous sortez de l eau en forme et plein d entrain, n est ce pas là le plus important ?
Toi t'es vraiment raide :wink: , ici beaucoup de triathlètes viennent chercher des retours d' expérience afin de pallier à leurs manques de pratiques.
De fait aucune interrogation n'est inutile , seulement expliquer comme dans l' exemple de ce fil qu' avant les entraînements à jeun,
beaucoup d' autres choses peuvent être mises en place. D' autant plus que la "réaction" positive ou non à ce type de séance est très
personnelle que ce soit en fonction de l' athlète et aussi de la période dans laquelle il va faire ce type de séance.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: Nager à jeun

Message non lu par Floppy »

Merci.
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Nager à jeun

Message non lu par olivemiller »

Luzwitz a écrit : Mais que pensez-vous de nager à jeun ? Parce que pour 6h30, je me lève à 6h00, je saute dans ma voiture, et j'y vais.
Je n'ais pas le temps de manger, ou alors il faudrait que je me lève 30' plus tôt et ça vas faire des nuits vraiment courte...
Ne néglige pas le sommeil sinon tes 2 entrainements risque d'être contre productif à court terme.
Répondre