Lieu de stage en Février

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Krisprols75
Messages : 29
Inscription : 03 mai 2016 13:19

Lieu de stage en Février

Message non lu par Krisprols75 »

Bonjour à tous,

Ayant un créneau de dispo en février je souhaiterais profiter de l'occasion pour aller rouler et m’entraîner au soleil.
Je précise que je serai seul et pense louer un vélo sur place.

J'ai donc recensé plusieurs endroits:
- Le club La Santa à Lanzarote
- L'ile de Fuerteventura
- Majorque

Pourriez vous partager votre opinion sur ces lieux s' il vous plait?
Auriez vous d'autres destinations à me recommander pour que je puisse me concocter un "mini-stage", sans ce que cela soit trop loin ni trop couteux?

Je vous remercie
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Lieu de stage en Février

Message non lu par lutinarsouille »

Majorque est bien (j'étais à l'hotel Viva Blue, avec piscine de 25m), par contre en février je ne suis pas sur que tu es une belle météo.
J'y étais début Avril, et il y a quand même eu 2 jours de pluie sur la semaine.
Sinon les températures était entre 15 et 20 degrés.
Krisprols75
Messages : 29
Inscription : 03 mai 2016 13:19

Re: Lieu de stage en Février

Message non lu par Krisprols75 »

Merci Lutinar
Concernant les parcours vélos, tu confirmes l'intéret?
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Lieu de stage en Février

Message non lu par Choupix »

Bonjour,
j'ai fait 9 jours à Lanza en février/mars dernier et c'était top. J'ai aussi loué un vélo, ils sont habitués là-bas et tu trouves assez facilement un tout carbone de bonne facture. Ça m'avait coûté 150 euros de loc les 9 jours.
Concernant l'hébergement j'ai voulu éviter La Santa car j'avais peur que ce soit ambiance top pimpin et je me suis dit (peut-être à tort) que ce serait chéro. En plus, t'es un peu isolé là-bas. Du coup, j'ai partagé une chambre en demi-pension avec un pote dans un hôtel club avec piscine de 25m. C'était parfait, on se levait, on allait nager à l'ouverture de la piscine (on devait être 5 ou 6, les autres étaient aussi visiblement triathlètes – il y avait d'ailleurs un membre de l'équipe paralympique anglaise), on filait direct au buffet petit-déj refaire les niveaux, puis on partait rouler jusqu'en milieu d'aprem. Un petit casse-croûte (on avait un frigo dans la chambre), un hammam/sauna (compris dans l'hébergement), puis on allait défoncer le buffet dîner avant de sortir boire deux-trois bières et refaire le monde dans les nombreux pubs de la ville (Costa Teguise). Et on recommençait le lendemain.
Pour rouler c'est génial, super paysages, routes vallonnées, et automobilistes à l'exact opposé de ce que tu lis sur le fil "le vélo c'est dangereux", ils ne te doublent que lorsqu'ils ont la visibilité, prennent 4-5 mètres de distance, réduisent l'allure, jamais un coup de klaxon, l'hallu totale ! Par contre faut supporter le vent, si tu y vas seul c'est parfait pour te forger un mental !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lieu de stage en Février

Message non lu par FAYARD »

Choupix a écrit :Bonjour,
j'ai fait 9 jours à Lanza en février/mars dernier et c'était top. J'ai aussi loué un vélo, ils sont habitués là-bas et tu trouves assez facilement un tout carbone de bonne facture. Ça m'avait coûté 150 euros de loc les 9 jours.
Concernant l'hébergement j'ai voulu éviter La Santa car j'avais peur que ce soit ambiance top pimpin et je me suis dit (peut-être à tort) que ce serait chéro. En plus, t'es un peu isolé là-bas. Du coup, j'ai partagé une chambre en demi-pension avec un pote dans un hôtel club avec piscine de 25m. C'était parfait, on se levait, on allait nager à l'ouverture de la piscine (on devait être 5 ou 6, les autres étaient aussi visiblement triathlètes – il y avait d'ailleurs un membre de l'équipe paralympique anglaise), on filait direct au buffet petit-déj refaire les niveaux, puis on partait rouler jusqu'en milieu d'aprem. Un petit casse-croûte (on avait un frigo dans la chambre), un hammam/sauna (compris dans l'hébergement), puis on allait défoncer le buffet dîner avant de sortir boire deux-trois bières et refaire le monde dans les nombreux pubs de la ville (Costa Teguise). Et on recommençait le lendemain.
Pour rouler c'est génial, super paysages, routes vallonnées,et automobilistes à l'exact opposé de ce que tu lis sur le fil "le vélo c'est dangereux", ils ne te doublent que lorsqu'ils ont la visibilité, prennent 4-5 mètres de distance, réduisent l'allure, jamais un coup de klaxon, l'hallu totale ! Par contre faut supporter le vent, si tu y vas seul c'est parfait pour te forger un mental !
Ça fait rêver :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Krisprols75
Messages : 29
Inscription : 03 mai 2016 13:19

Re: Lieu de stage en Février

Message non lu par Krisprols75 »

Merci Choupix pour ton retour.
Je vais investiguer un peu plus dans ce coin...
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Lieu de stage en Février

Message non lu par lutinarsouille »

Krisprols75 a écrit :Concernant les parcours vélos, tu confirmes l'intéret?
Nous étions sur la côte EST, à 3 km d'Alcudia ou se déroule le 70.3
Les parcours sont joli, relativement montagneux. Il est possible de faire du plat en longeant la cote ou du légèrement vallonée en allant au sud. Au nord c'est les montagnes.

Si le beau temps est présent, c'est plaisant, par contre sous la grissaille, ce l'est nettement moins.

Sinon à l'hotel on avait buffet au petit déjeuner et le soir, il y a possibilité de louer des vélos (cannondale synapse, supersix evo ou spécialized tarmac) pour environ 100€ la semaine. Sinon il y a pas mal de boutique de vélo (principalement Hurzeler).

Et c'est un vrai pays du vélo (en tout cas en avril), des pelotons et dans un col je me souviens avoir un petit train de cycliste du pied jusqu'au sommet (sur 8km), une station essence reconverti en point de ravitaillement vélo... Le gros plus, les voitures te respectent :sm3: :sm3: et sur les bord de route il y a même des panneaux rappelant 1.50m pour doubler les vélos.

Voilà mon retour, et nous y retournons cette année encore. Après suivant la période, il y a le coût de l'avion à prendre en compte.
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Lieu de stage en Février

Message non lu par le_chat »

Moins connu des pimpins Français que la mythique Lanzarote, mais tout aussi canon d'un point de vue strictement sportif,
il y a ça au centre de Fuerteventura.
http://www.playitas.net/en/sports/triathlon
Seul bémol : un petit peu isolé pour la vie nocturne après l'entraînement (véhicule de loc indispensable).
NB : c'est notamment le site du Challenge Half Fuerteventura qui a lieu vers fin avril.
Exister sans dominer ...
Krisprols75
Messages : 29
Inscription : 03 mai 2016 13:19

Re: Lieu de stage en Février

Message non lu par Krisprols75 »

Merci Lutinar

@Lechat: effectivement j'avais bien en tete Las playitas, c'est pour ca que je parlais de Fuerteventura ;)
En faisant quelques recherches rapides c'est là où se passent un des stages de Guy H en février...mais je voulais tout de même sonder la communauté sur le forum pour recueillir des avis. Ça semble bien mais ne connaissant personne qui ait participé à ses stages je suis un peu sur mes gardes...

Pour ce qui est de la vie nocturne, si je suis seul et en mode entrainement, ça ne m’inquiète pas trop d’être loin ;)

Encore merci
Avatar de l’utilisateur
mitch83
Messages : 263
Inscription : 12 mai 2004 06:51
Localisation : la valette du var

Re: Lieu de stage en Février

Message non lu par mitch83 »

Moi aussi à Majorque, côte est à port de pollençà.
Piscine de 25m dans l'hôtel ... ou nat en mer dans la baie à 300m de l'hôtel.
Et comme le dit lutinarsouille au top pour rouler avec toutes ces bandes cyclables et l'attention des voitures.
Très beaux parcours vélo, un vrai régal.
Et même le magasin de bike dans l'hôtel.
ChristopherB
Messages : 178
Inscription : 20 nov. 2016 21:26

Re: Lieu de stage en Février

Message non lu par ChristopherB »

Salut les Triathlètes !

Je travaille pour la société 53 Douze si ca vous interesse ;).

Vous pouvez regarder sur le web et me contacter pour bénéficier des meilleurs tarifs !

Stages encadrés ou libres, a votre convenance, en Espagne, Canaries, Majorque etc... En pension complète, hotel avec piscine (+ SPA), souvent en bord de mer !

Au plaisir :)
Répondre