Rouler des heures sans manger ni boire?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Rouler des heures sans manger ni boire?

Message non lu par USAT »

eric d a écrit :oui c'est pour cela que durant un ironman je restitue davantage d'aliment que je n'en absorbe
tu vomis et chies tous les combien?
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Rouler des heures sans manger ni boire?

Message non lu par USAT »

Nikosport a écrit :Salut,
Intéressant sujet...
C'est vrai que l'on croise beaucoup de cyclistes très secs qui boivent peu, avec un petit bidon de 600cl pour faire 90kms en plein été dans le sud, quand il fait déjà 25°C à 8h du mat'.... alors qu'il me faut un bidon de 750cl pour faire la même distance...et j'arrive à sec.
Bon j'suis pas épais non plus (1m68/60kgs en poids de forme).
C'est vrai qu'il faut boire même si l'on a pas d'activité physique.
Le gars qui roule 180kms sans boire ni manger, a-t'il des problèmes de tendinites ?
Quel est le secret pour s’affûter en vélo ? Y a il une raison valable à moins boire quand on roule ?

Merci pour vos réponses
90 km en été ici c'est mini 3 bidons de 700. ( mais je fais 85kg) faut aussi voir l'intensité, mais en été ici même sans bouger tu transpires.
et c'est pas tant sur une sortie, mais sur plusieurs semaines. les 2 premières années à Montpellier, je me suis tapé 2 déshydratations courant Août. un peu de Sport + pas assez boire au quotidien + fête alcoolisée. c'est assez violent, je pouvais à peine tenir debout, mais on se remet très vite.(Eau Sucrée, soda).
pas de problèmes de tendinites mais je sais qu'il a eu des soucis de santé..
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Rouler des heures sans manger ni boire?

Message non lu par shika »

USAT a écrit :
eric d a écrit :oui c'est pour cela que durant un ironman je restitue davantage d'aliment que je n'en absorbe
tu vomis et chies tous les combien?
Ce qu'il faut pas lire quand même :lol:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Rouler des heures sans manger ni boire?

Message non lu par eric d »

Encore fayard qui a posé son caca
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Nikosport
Messages : 226
Inscription : 03 juil. 2014 16:16

Re: Rouler des heures sans manger ni boire?

Message non lu par Nikosport »

Salut,
Merci pour les réponses. Je suis dans le Sud aussi, donc au niveau de la chaleur, on a ce qu'il faut, en été !! 8)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Rouler des heures sans manger ni boire?

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :Encore fayard qui a posé son caca
Mais quel âge as tu ???? sans dec !!!! :roll: :roll: :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Rouler des heures sans manger ni boire?

Message non lu par eric d »

Cest encore toi qui a commencé et je suis betement une fois de plus entré dans ton jeu de bebé.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Rouler des heures sans manger ni boire?

Message non lu par Tung »

USAT a écrit : 90 km en été ici c'est mini 3 bidons de 700. ( mais je fais 85kg) faut aussi voir l'intensité, mais en été ici même sans bouger tu transpires.
et c'est pas tant sur une sortie, mais sur plusieurs semaines. les 2 premières années à Montpellier, je me suis tapé 2 déshydratations courant Août. un peu de Sport + pas assez boire au quotidien + fête alcoolisée. c'est assez violent, je pouvais à peine tenir debout, mais on se remet très vite.(Eau Sucrée, soda).
pas de problèmes de tendinites mais je sais qu'il a eu des soucis de santé..
Trop d'eau dans ton ricard. Cherche pas.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Rouler des heures sans manger ni boire?

Message non lu par USAT »

shika a écrit :
USAT a écrit :
eric d a écrit :oui c'est pour cela que durant un ironman je restitue davantage d'aliment que je n'en absorbe
tu vomis et chies tous les combien?
Ce qu'il faut pas lire quand même :lol:
réponse par l'absurde :D

Pour Apporter un peu d'eau au m...

http://www.worldbike.fr/index.php/2016/ ... tionnelle/
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Rouler des heures sans manger ni boire?

Message non lu par eric d »

ne cherche pas ton copain ,sans boire, arrive moins desyhtraté que toi sur 170 km car il s'entraîne a allure lente et a un stock de glycogene et donc une réserve d'eau bien plus importante.le fractionné amélioré le stock de glycogene mais pas autant que si tu fais que des sortie longue, a jeun a allure lente.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Rouler des heures sans manger ni boire?

Message non lu par lopapy »

C'est classique chez les cyclistes de ne pas ou très peu boire.

Et encore j'en vois plus de nos jours avec leurs bidons, mais il y a 20/30 ans, il était habituel de faire des sorties de 180kms avec 1 bidon.
J'étais d'ailleurs souvent laché lors de cyclosportives par les non buveurs qui ne s'arrétaient pas aux ravitos.

Maintenant 2 choses sur un panel d'une cinquantaine de cyclistes :
1/ Avec l'age ceux qui ont fait cela connaissent en général des baisses de performance plus abruptes que les buveurs
2/ Ceux qui, après quelques cours sur l'hydratation, ont amélioré significativement leurs performances alors qu'ils pensaient que c'était fini avec la quarantaine qui arrivait.
Silver0l a écrit :Il faut voir aussi que l'on surestime beaucoup l'importance de l'hydratation.
On voit bien qu'en hiver, à faible allure, on transpire très peu, voire pas du tout, et en conséquent, le besoin d'hydratation est très limité.
Le mieux en matière d'hydratation, c'est de simplement boire quand on a soif, ça vaut certainement pas la peine de se forcer à boire.
Aussi, je ne sais pas si c'est Toufik, mais je me rappelle avoir rencontré un gars à Longchamp qui tournait comme ça des heures (et plutôt vite...) sans boire à cause du ramadan...

Plus sur le sujet:
http://ericd-training-concept.graphz.fr ... r-ironman/
Ouaip...
En ultra si l'on ne boit que lorsque l'on a soif, la mort n'est pas loin et j'en parle en connaissance de cause.
Si j'ai travaillé le sujet, c'est que j'ai failli mourir de déshydratation, blocage de rein, utilisation des protéines pour avancer et il faisait 4°C et j'avancais avec doudoune et pulls pour finir la course...
Soif, cela faisait longtemps que je n'avais plus soif et je me forçais à boire tous les kms.
Malgré cela, 2,5gr de sucres par litre de sang et des cellules qui se vident de leur eaux pour pallier au manque d'hydratation.

Depuis toutes ces années je suis sensible à la problématique et le nombre de personne qui explose à cause de la déshydratation est exponentiel par rapport à celles qui pourraient faire une hypokaliémie ou hyponatrémie à cause de trop d'eau... Pour ma part j'étais en hyper...

Alors jusqu'au marathon, tu peux tenter cette technique, mais au dessus, c'est dangereux.
Et même sur marathon, le fameux mur des 30kms, il est hydrique et non glycémique.
Combien de finisher sur marathon dévorent ligne d'arrivée passé ? Ils sont rares et ceux sont ceux qui finissent en hypoglycémie.
Ceux qui finissent l'estomac à plat ou retourné, sont en déshydratation.

L'Papy
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Répondre