nouveau dans le tri

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
stefcod
Messages : 16
Inscription : 28 nov. 2016 21:30

nouveau dans le tri

Message non lu par stefcod »

bonjour a tous

un rêve d'enfant faire mon premier tri cet été en juin un M, je suis coureur a pied depuis pas mal de temps (niveau moyen) un peu de vélo route et natation de temps en temps je fais 1.83 et 90 kgs je suis pompier pro donc du temps pour m'entrainer

que faire en préparation pour débuter ??? je ne recherche pas la performance mais le plaisir de participer mais pas non plus de finir dernier

j'ai un vélo route orbea 2016 et un home traîner a la maison

je cours 2 fois par semaine

natation très rarement

merci de faire partager vos expériences sur vos entraînements matériels etcccc

amicalement

stef
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: nouveau dans le tri

Message non lu par Tung »

Tu as deja nagé 1500m non stop ?
runner-runner
Messages : 356
Inscription : 03 juin 2015 12:45
Localisation : Toulouse con!!!
Contact :

Re: nouveau dans le tri

Message non lu par runner-runner »

Va falloir mettre sacrément l'accent sur la natation. ET du volume en vélo... C'est quoi pour toi un niveau moyen en cap?? Un temps reference au 10K??
C'est quand on se rend compte qu'on a qu'une vie que la seconde commence!
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: nouveau dans le tri

Message non lu par Tung »

runner-runner a écrit :Va falloir mettre sacrément l'accent sur la natation. ET du volume en vélo... C'est quoi pour toi un niveau moyen en cap?? Un temps reference au 10K??
T'en es déjà au temps de référence ??? Lol.

Je dirais surtout de s'entrainer sur les distances du M, enchainer les sports, prendre du plaisir, épicetou.
De par ta profession tu devrais tenir sans problème, et surtout si tu te mets 0 pression. Y a pas le test de la planche t'inquiète.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: nouveau dans le tri

Message non lu par FAYARD »

Tung a écrit :
runner-runner a écrit :Va falloir mettre sacrément l'accent sur la natation. ET du volume en vélo... C'est quoi pour toi un niveau moyen en cap?? Un temps reference au 10K??
T'en es déjà au temps de référence ??? Lol.

Je dirais surtout de s'entrainer sur les distances du M, enchainer les sports, prendre du plaisir, épicetou.
De par ta profession tu devrais tenir sans problème, et surtout si tu te mets 0 pression. Y a pas le test de la planche t'inquiète.
Là je me marre...parce que le mythe du pompier pro qui fait du sport tous les jours..etc..c'est juste du pipeau...hormis les pompiers de Paris, les autres c'est un peu à la "va comme je te pousse"... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: nouveau dans le tri

Message non lu par Tung »

FAYARD a écrit :
Tung a écrit :
runner-runner a écrit :Va falloir mettre sacrément l'accent sur la natation. ET du volume en vélo... C'est quoi pour toi un niveau moyen en cap?? Un temps reference au 10K??
T'en es déjà au temps de référence ??? Lol.

Je dirais surtout de s'entrainer sur les distances du M, enchainer les sports, prendre du plaisir, épicetou.
De par ta profession tu devrais tenir sans problème, et surtout si tu te mets 0 pression. Y a pas le test de la planche t'inquiète.
Là je me marre...parce que le mythe du pompier pro qui fait du sport tous les jours..etc..c'est juste du pipeau...hormis les pompiers de Paris, les autres c'est un peu à la "va comme je te pousse"... :mrgreen:
Si un jour t'as besoin d'eux, pense à leur dire que c'est des "vas y que je te pousse" et que leur entrainement quotidien c'est du pipeau, je pense qu'ils apprécieront beaucoup.
stefcod
Messages : 16
Inscription : 28 nov. 2016 21:30

Re: nouveau dans le tri

Message non lu par stefcod »

je vais prendre ca avec humour mais pour info le sport chez nous comme a paris est obligatoire n 'oublions pas qu' a paris la moyenne d age est de 20 ans chez ans de 18 a 60 ans donc forcement pas la meme aptitude physique mais breffff sinon aujourd'hui a 46 ans je tourne en 40 mn au 10kms et en 3.30 au marathon je voulais juste des conseils pour la natation quel type d'entrainement (endurance ou vitesse etccc))
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: nouveau dans le tri

Message non lu par Tung »

Bien nager et sortir de l'eau encore frais.
Ca passe par toutes les cases : technique, endurance, vitesse. Y a pas de secret.
Puis aux beaux jours, nage en lac, sur les distances que tu vises.
Tu as des plans disponibles sur le web pour des formats M, consulte les.
Profites de l'hiver pour nager, le temps pourrave et le froid c'est pas excitant sur un vélo.
stefcod
Messages : 16
Inscription : 28 nov. 2016 21:30

Re: nouveau dans le tri

Message non lu par stefcod »

je vais donc consulter le web et trouver quelques plans pour la natation et faire du home trainer a la maison
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: nouveau dans le tri

Message non lu par triathlonnature »

stefcod a écrit :je vais prendre ca avec humour mais pour info le sport chez nous comme a paris est obligatoire n 'oublions pas qu' a paris la moyenne d age est de 20 ans chez ans de 18 a 60 ans donc forcement pas la meme aptitude physique mais breffff sinon aujourd'hui a 46 ans je tourne en 40 mn au 10kms et en 3.30 au marathon je voulais juste des conseils pour la natation quel type d'entrainement (endurance ou vitesse etccc))
Avec Maître Nageur Sauveteur car dans ton cas une évaluation est le plus important et si ton emploi du temps, vie de famille, tes contraintes, ..., te permet de pouvoir faire 3 entraînements par semaines tu verras dans 3 mois tu n'auras plus besoin de nos conseils
En allant à la piscine faire du dos, de la brasse, des plaquettes, ... tu vas surtout te démotiver à force de compter les carreaux, il te faut un encadrement, sur un forum on ne pourra pas t'aider
... Et surtout prend du plaisir

Tu le feras ou ton premier triathlon ?
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: nouveau dans le tri

Message non lu par Tung »

stefcod a écrit :je vais donc consulter le web et trouver quelques plans pour la natation et faire du home trainer a la maison
J'ai ton age, j'ai commencé l'an dernier, avec niveau 0 en sport (15 ans d'arrêt total), niveau minable vélo cap natation et un physique de quadra qui aime la bière.
Je m'entraine parfois régulièrement, parfois que dalle, parfois par blocs, juste du plaisir, un soupçon de souffrance mais toujours aux sensations et quand j'en ai envie. J'ai rallié un chouette club pour l'environnement social sportif et des entrainements (nage et vélo surtout). 10kgs de moins, une meilleure forme, on vieillit mieux.
J'ai juste fait un S, 2 M, quelques courses à pied en 1 an, ça se passe bien, je n'ai aucun objectif à part terminer ce que j'ai commencé.
Conseil : fait toi plaisir. Si tu te sens faire un M, vas y, sans pression.
stefcod
Messages : 16
Inscription : 28 nov. 2016 21:30

Re: nouveau dans le tri

Message non lu par stefcod »

triathlonnature a écrit :
stefcod a écrit :je vais prendre ca avec humour mais pour info le sport chez nous comme a paris est obligatoire n 'oublions pas qu' a paris la moyenne d age est de 20 ans chez ans de 18 a 60 ans donc forcement pas la meme aptitude physique mais breffff sinon aujourd'hui a 46 ans je tourne en 40 mn au 10kms et en 3.30 au marathon je voulais juste des conseils pour la natation quel type d'entrainement (endurance ou vitesse etccc))
Avec Maître Nageur Sauveteur car dans ton cas une évaluation est le plus important et si ton emploi du temps, vie de famille, tes contraintes, ..., te permet de pouvoir faire 3 entraînements par semaines tu verras dans 3 mois tu n'auras plus besoin de nos conseils
En allant à la piscine faire du dos, de la brasse, des plaquettes, ... tu vas surtout te démotiver à force de compter les carreaux, il te faut un encadrement, sur un forum on ne pourra pas t'aider
... Et surtout prend du plaisir

Tu le feras ou ton premier triathlon ?

c'est surtout ce qui me fais peur la demotivation surtout en piscine sinon mon premier sera a etaples sur mer fin juin
stefcod
Messages : 16
Inscription : 28 nov. 2016 21:30

Re: nouveau dans le tri

Message non lu par stefcod »

Tung a écrit :
stefcod a écrit :je vais donc consulter le web et trouver quelques plans pour la natation et faire du home trainer a la maison
J'ai ton age, j'ai commencé l'an dernier, avec niveau 0 en sport (15 ans d'arrêt total), niveau minable vélo cap natation et un physique de quadra qui aime la bière.
Je m'entraine parfois régulièrement, parfois que dalle, parfois par blocs, juste du plaisir, un soupçon de souffrance mais toujours aux sensations et quand j'en ai envie. J'ai rallié un chouette club pour l'environnement social sportif et des entrainements (nage et vélo surtout). 10kgs de moins, une meilleure forme, on vieillit mieux.
J'ai juste fait un S, 2 M, quelques courses à pied en 1 an, ça se passe bien, je n'ai aucun objectif à part terminer ce que j'ai commencé.
Conseil : fait toi plaisir. Si tu te sens faire un M, vas y, sans pression.

bravo a toi pour ta determination je suis comme toi pas de pression que du plaisir je veux juste faire ce tri sans souffrance
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: nouveau dans le tri

Message non lu par Tung »

Y a pas de démotivation en piscine, sauf si tu fais ça depuis 15 ans avec 10kms par semaine.
Y a toujours des choses à apprendre, ça fait beaucoup de bien au corps, ça détend.
On peut faire des sessions courtes mais rapides, d'autres longues paisiblement, varier les nages, varier les exercices, planche, pull buoy, palmes, dos, brasse, crawl ..., le final c'est que c'est moins traumatisant que la course à pied par exemple.
Selon la forme, je varie mon programme. Tout est bon à prendre.
Hier soir, forme minable, je suis allé à la piscine à reculons. Finalement, l'entrainement était varié et calme : 2x (300m crawl, 200m brasse, 100m dos) + 2x (200m planche, 300m educs, 400m pullbuoy), soit 3000m qui passent vite en une heure. Content.
Dernière modification par Tung le 29 nov. 2016 21:36, modifié 2 fois.
stefcod
Messages : 16
Inscription : 28 nov. 2016 21:30

Re: nouveau dans le tri

Message non lu par stefcod »

je vais m'equiper et redecouvrir ces exercices
Répondre